• memphis beat

    C’est une des tendances fortes de cette saison : l’Amérique profonde. Après The Middle, dans l’Indiana, Justified, dans le Kentucky, et Treme à la Nouvelle-Orléans (au passage, trois des meilleures nouveautés de l’année), nous voici transportés à Memphis, Tennessee. Lancée mardi dernier sur TNT (The Closer, Raising the bar), Memphis Beat suit les enquêtes de Dwight Hendricks (Jason Lee, Earl sans sa moustache), flic instinctif, borné mais doué, qui passe ses soirées à chanter du Elvis dans un bar.

    Comme Justified, Memphis Beat cherche à casser les codes du polar télé, à dépasser une structure souvent trop carrée, en optant pour un faux rythme. Une nonchalance en parfaite adéquation avec la moiteur et la vie plus lente des « petites » villes. Ici, pas d’ADN, pas d’enquêtes violentes : cette série, produite par George Clooney, propose plutôt une errance entre les indices, jalonnée de scènes humoristiques et de tranches de vie du héros – on fait notamment connaissance avec sa mère et avec l’ensemble de ses collègues, des types un peu bizarres, pas forcément brillants, mais sympas.

    Parfaitement huilée dans Justified, la mécanique cool grince quelque peu ici. A trop vouloir soigner son identité, à trop parler de Memphis, d’Elvis, du blues, Memphis Beat sonne faux. Certes les décors sont beaux, les personnages secondaires, même caricaturaux – notamment un duo de bluesmen aveugles – sont réussis, et la bande-son (pour laquelle officie le bluesman Keb’ Moest), une merveille. Mais l'indolence de la narration nous fait régulièrement frôler l’ennui. Il nous faudra sans doute un temps pour oublier que Jason Lee n'est plus Earl et s'habituer au tempo de Memphis.

    http://www.tnt.tv/dramavision/?oid=56563&iref=sitesearch

    MEMPHIS BEAT DÉBARQUE AUX STATES !
    lundi 21 juin 2010
    La nouvelle série américaine MEMPHIS BEAT, réalisée par Joshua Harto (THE DARK NIGHT) et produite par George Clooney s’installe dans la grille de la chaîne TNT dès mardi 22 juin.

    La série policière, qui totalise dix épisodes, sera centrée sur Dwight Hendricks, policier de Memphis, interprété par Jason Lee, très connu pour sa performance dans la comédie MY NAME IS EARL. Ce policier, qui dispose d’un flair impeccable pendant ses investigations, est très attaché à sa ville, est célibataire, habite toujours chez sa mère et mène une vie privée excentrique. Après la fin de son travail, cet amateur de blues a l’habitude de se déguiser en Elvis Presley.

    La série s’attarde aussi à la relation professionnelle troublante du protagoniste avec sa patronne, le lieutenant Tanya Rice, incarnée par Alfre Woodard (THREE RIVERS, DESPERATE HOUSEWIVES).

    Cette dernière, perfectionniste et disciplinée, a du mal à faire face aux méthodes chaotiques, mais toujours efficaces, du travail de Dwight Hendricks. Le casting réunit aussi Abraham Benrubi, connu pour son rôle du réceptionniste Jerry dans URGENCES ainsi que DJ Qualls, vu dans FUSION (THE CORE).

    Après la fin de My name is Earl l’an dernier, la star de la série fera très bientôt son come-back. Dans Memphis Beat, Jason Lee incarne l’inspecteur Dwight Hendricks, un policier de Memphis très attaché à sa ville et passionné de blues. Ainsi, si Earl tentait de faire le bien en réparant ses erreurs du passé grâce à sa liste, Dwight le fera lui à coups de pistolet et matraque. Il restera tout de même personnage singulier, qui passe ses nuits à imiter Elvis Presley !

    Aux côtés de Jason Lee, Memphis Beat réunit aussi DJ Qualls (vu dans Fusion – The Core et justement passé par Earl) en nouvel agent un peu gauche, Alfre Woodard (Betty Applewhite dans Desperate Housewives , médecin dans Three Rivers ) en lieutenant intraitable, Abraham Benrubi (le réceptionniste des Urgences ) en sergent obsédé par les préceptes indiens et Robin Lively ( Savannah ), la soeur elle aussi actrice de Blake de Gossip Girl et d’ Eric de Modern Men.

    Autrefois connue sous le nom de Delta Blues, cette nouvelle série est produite par George Clooney et écrite par Liz Garcia ( Cold Case ). Elle avait reçu une commande de 10 épisodes par la chaîne américaine TNT en janvier.

    « Moonlight Cruisersartiste »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :