
Lorsque Mary McCoy monte à l’étage dans sa chambre Elvis, elle entre dans la pièce et dit à Alexa: «Je suis toute secouée».....assise sur un lit de repos décoré d'une couette bleue à l'effigie d'Elvis et les souvenirs commencent à affluer en 1955 lorsqu'elle a joué au Louisiana Hayride Tour aux côtés du jeune musicien aux cheveux gominés et au son rockabilly ...«Parfois, j'aime m'asseoir ici et regarder autour de moi et me souvenir», dit-elle. «C'est paisible. Je suis tellement fier qu'il ait été dans ma vie. "
Dès son plus jeune âge, McCoy savait qu'elle voulait chanter et passer à la radio. Elle a commencé sa carrière sur KMCO à Conroe en 1951 à l'âge de 12 ans avec un spectacle de 15 minutes où elle chantait et jouait de la guitare.
À l’âge de 16 ans, le manager de McCoy était Gabe Tucker, un ami proche du colonel Tom Parker, le manager d’Elvis. Grâce à cette connexion, elle a rejoint le Louisiana Hayride Tour en 1955 et c'était la première fois qu'elle rencontrait , un certain alors ELVIS alors agé de de 20 ans. «Il avait environ 15 ou 16 filles alignées pour le voir. Nous attendions de faire un spectacle et il a dit: «Mary, j'ai faim, pourquoi ne traversons-nous pas la rue pour aller chercher quelque chose à manger?»
En apprenant à le connaître, l'une des choses qu'elle appréciait le plus chez lui était le respect qu'il avait pour sa mère. La première nuit où elle a joué avec le Louisiana Hayride Tour à Shreveport, Floyd Cramer était au piano et le groupe d'Elvis composé de Scotty Moore et Bill Black était son groupe .Selon un compte rendu de Scotty Moore lorsqu'il a joué au Louisiana Hayride avec Elvis, lors de l'émission du samedi soir le 20 août 1955, le maître de cérémonie Horace Logan a présenté Elvis pour un extrait de son émission radio et, ce faisant, a annoncé une tournée d'une semaine au Texas qui commencerait le 22 août. Parmi les artistes figuraient Johnny Horton et Betty Amos, David Houston, Dalton et LuLu Jo, Sonny Trammel, Ray Gomer, Tillman Franks et Willie Birdbrain, la bande dessinée hillbilly , en plus d'Elvis, Scotty et Bill. Il devait y avoir des arrêts à Wichita Falls, Bryan, Conroe, Austin et Gonzales et Horace Logan animerait chaque représentation.
McCoy a déclaré qu'ils étaient restés au Blue Bird Courts sur la rue Frazier, qui était un hébergement de premier ordre à l'époque.Concert de Conroe Le jour du concert, le 24 août 1955, McCoy est allé chercher Elvis et son groupe et The Carlisles et les a amenés à KMCO pour faire des interviews.Ils ont également passé du temps en ville dans les différentes entreprises. Puis ce soir-là, sa Cadillac rose a fait le tour du terrain de football de l'école secondaire David Crockett.Deux remorques à plateau avaient été assemblées en guise d'étape de fortune sur le terrain. Alors qu'il montait les marches de la remorque , Elvis a trébuché , est tombé et s'est cogné la tête.Selon Lee Meredith qui était un disc-jockey de KMCO, ils ont placé Elvis sur le dos de la Cadillac rose et l'ont emmené dans la salle de musique pour récupérer."Je ne sais pas comment il a fait le spectacle après cela, mais il l'a fait", a déclaré McCoy.Elle a continué avec la tournée mais a finalement décidé de retourner à sa carrière radiophonique à Conroe et de se concentrer sur sa jeune famille. "Le temps que j'ai passé avec Elvis fait partie de ma vie que je n'oublierai jamais", a-t-elle déclaré. Elle continue toujours l'émission «Larry and Mary» avec Larry Gallo à 10 heures du matin en semaine sur la radio KSTAR 99.1. Elvis est peut-être parti de cette terre, mais lorsque Mary passe du temps dans sa chambre l'héritage d'Elvis continue. «Il est peut-être parti maintenant, mais ces souvenirs perdurent», dit-elle.

24 aout 55


avec horace logan
