• Marilyn Monroe et Jayne Mansfield

    Marilyn Monroe et Jayne Mansfield (1955).

     
    Au milieu des années 50, Marilyn Monroe entreprend de réorienter sa carrière. Elle veut devenir une actrice "sérieuse" et s'éloigner des rôles de blondes écervelées que lui impose la Twentieth Century Fox. Elle refuse les films les uns après les autres et la tension monte avec le studio ...


    En 1955, Jayne Mansfield fait un carton à Broadway à l'affiche du spectacle Will Success Spoil Rock Hunter? , elle y incarne Rita Marlowe, une actrice blonde hollywoodienne déjantée. C'est le point culminant d'un plan de carrière qu'elle s'est scrupuleusement fixée et qui s'inspire explicitement de celui de Marilyn. Dans cette pièce son personnage est une imitation exagérée de Marilyn ; mouvements, gestes, voix, tout y est caricaturé, jusqu'à son désir d'être considérée comme une actrice sérieuse. 
    Marilyn a vu la pièce et ne l'a pas particulièrement appréciée.


    La scène se déroule le 2 décembre 1955 à l'Hotel Astor à New York. C'est l'avant première du film Rose Tattoo, une adaptation de la pièce de Tennessee Williams. Parmi les célébrités invitées ; Arthur Miller, Marlon Brando, Marilyn Monroe  et Jayne Mansfield  ...



    Grâce à Will Success Spoil Rock Hunter? Jayne Mansfield est maintenant en pleine ascension, elle a tout a gagner d'une rencontre avec LA star Marilyn Monroe.


    Après un furtif regard glacial, Marilyn tourne la tête et l'ignore ; la rencontre n'aura pas lieu.


    Peu de temps après, la 20th Century Fox recrute Jayne Mansfield et la présente en grande pompe comme la "Marilyn King Size" : tous les rôles que Marilyn refuse seront attribués à Jayne.

    1955 - Marilyn pour la 20th Century Fox

    Marilyn a un jour avoué à un journaliste qu'elle avait en marre de toutes les imitations créées par le studio pour la remplacer.

    1956 - Jayne Mansfield pour la 20th Century Fox.

    Questionnée sur ce qu'elle pensait de Jayne Mansfield elle a déclaré ; "Je sais que je devrais être très flattée par le fait que Jayne veuille m'imiter mais elle est tellement vulgaire que j'aimerais presque pouvoir porter plainte contre elle pour avoir détruit l'image que j'ai passé tant d'années à construire."
    « photo jayne mansfieldphoto elvis »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :