• livre elvis

    on continue cette rubrique .....

    THE COLONNEL 

    alanna nash 

     

    Résultat de recherche d'images pour "the colonel alanna nash"

     

     

    Cette biographie explore en profondeur l’étonnante histoire du colonel Tom Parker, l’homme derrière la légende et le mythe d’Elvis Presley. Et elle risque de changer complètement votre point de vue sur la vie,
    la réussite et la mort de la plus grande icône artistique du xxe siècle.
    Pour quiconque s’intéresse vraiment à Elvis, il est impossible de comprendre comment le gamin de Tupelo, Mississipi, devint un tel phénomène sans examiner la vie et la pensée de Tom Parker, l’homme qui contrôlait pratiquement tous ses gestes. Qui savait que Thomas Andrew Parker était né en Hollande et s’appelait en réalité Andreas Cornelis van Kujik ? Alanna Nash a fouillé encore plus en profondeur, réussissant à dénicher des documents inédits dont son dossier militaire, des évaluations psychiatriques et le rapport de police original d’un cas de meurtre non résolu en Hollande. Ce crime jamais résolu semblerait au coeur même du mystère de Tom Parker. En soupesant soigneusement tout ce matériel, elle répond à la plus grande énigme de l’histoire de l’industrie de la musique.
    À la lumière de cette enquête fascinante, il devient évident que chaque geste posé par Tom Parker pour diriger la carrière d’Elvis Presley l’a été posé en fonction de protéger les secrets de son propre passé. Victime involontaire de Parker, le King paya cher pour permettre au colonel de cacher ses antécédents et pour assouvir son insatiable besoin d’être plus important que son illustre client…
     

    • Hardcover:394 pages
    • Publisher:Simon & Schuster; First Printing edition (July 15, 2003)
    • Language:English
    • ISBN-10:0743213017
    • ISBN-13:978-0743213011
    • Product Dimensions: 9.6 x 6.4 x 1.2 inches
    • Shipping Weight:1.5 pounds
    • Average Customer Review: 

    Le colonel Parker - L'homme dans l'ombre d'Elvis (Broché)

    Alanna Nash

     

    traduit 

    Affirmatif, mon colonel !
    Le colonel Parker n'était pas colonel et s'appelait Andreas Cornelis Van Kuijk. Il était né en 1909 aux Pays-Bas et s'était installé aux USA avec de faux papiers. Dès 1956, cet ancien forain rusé comme un vieux renard contrôle jusqu'à ses moindres détails la carrière (et souvent la vie privée) d'Elvis, décidant avec une inflexible autorité de choix artistiques parfois discutables. Pourtant, notre homme ne manque pas de génie. En imposant Presley au cinéma ou à la télévision, le colonel Parker sera par exemple un des premiers à comprendre l'immense pouvoir de l'image pour forger le mythe d'une star planétaire dans un u!nivers où le teenager est désormais roi. Et sur ce point et sur bien d'autres, le King sera indiscutablement son chef d'oeuvre .

     

    • Date de parution : 21/09/2006
    • Editeur : Alain Stanké   508 pages
    « photos lisaL INVASION DES PROFANATEURS DE SEPULTURES -Invasion of the Body Snatchers »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :