• LIVRE DE GENE VINCENT JEAN WILLIAM THOURY

    Une danse, une mode, un style musical, une attitude, une manière de vivre... Le rock'n'roll est tout cela à la fois et bien plus encore. Pour les adeptes, c'est aussi une religion. Dans cet univers iconolâtre, Gene Vincent, tour à tour Ariel ou Lucifer, saint et martyr, fait l'objet d'un culte fervent. Jean-William Thoury retrace avec passion son étrange et terrible destin.

     

    un amoureux de GENE VINCENT

     

    JEAN WILLIAM

     

    Blog de elpresse : ELVIS ET LE ROCKABILLY, LIVRE DE GENE VINCENT JEAN WILLIAM THOURYSORTIE EN AOUT 2010

     

    Blog de elpresse : ELVIS ET LE ROCKABILLY, LIVRE DE GENE VINCENT JEAN WILLIAM THOURY

     

    http://www.pavillon666.fr/chrolivre-metal-31.php

     

    Jean-William Thoury

    Jean-William Thoury

     

    Né en 1948 dans la banlieue sud de Paris, JWT se passionne très tôt pour le rock'n'roll.

     

    En 1972, il gagne le concours radiophonique "Monsieur Pop 72", ce qui l'amène à écrire pour "Pop Music", le magazine qui sponsorise cette émission. Il y rédige des papiers sur le rock'n'roll des pionniers américains mais aussi sur les groupes français ou britanniques.

     

    Il poursuit sa mission à "Extra", "Best", "Feeling", "Rock & Roll Musique", "Rockenstock", etc. et est actuellement chroniqueur à "Juke-Box Magazine" (depuis le premier numéro, en 1985) et à "Rock&Folk".

     

    En 1976, il crée le groupe Bijou en tant que parolier, manager et producteur (six albums chez Philips, 1977-85). Il est également réalisateur pour Marie France, les Civils Radio, les Injectés, les Playboys, Dynamite, Ticket, Cat & les Solitaires... Il écrit et réalise l'album "La Clef du mystère" (2001) du Flamand francophile Jan De Vos puis adapte en français des standards R&B pour puis "Cœur & âme" (2004) du même De Vos.

     

    Il écrit aussi des paroles de chansons pour Grégoire 4, Marie France, etc.

     

    Sa biographie "Les Rita Mitsouko - C'est toujours comme ça" (éd. La Máscara - 2000) est publiée parallèlement à deux autres ouvrages qui font autorité, "Le Dictionnaire du rock" (éd. Robert Laffont) et "L'Encyclopédie du rock français" (éd. Hors Collection) à la rédaction desquels il prend une part importante.

     

    Il rédige "Johnny en chansons", (éd. La Máscara - 2002), dictionnaire voué aux enregistrements officiels de la star qui y sont datés, référencés et replacés dans leur contexte. Selon le même principe, son "Dictionnaire Gainsbourg" (éd. Scali - 2007) recense plus de 800 œuvres, les situe, les explique, et en liste toutes les interprétations.

     

    Pour les éditions Nocturne (Collection "Rock & Bédé"), il signe les biographies de Harry Belafonte, Marlene Dietrich, Fats Domino, The Platters, Louis Prima, Hank Williams...

     

    Il participe à "40 ans de musique au Gibus" (éd. Hugo & C° - 2007) ; "100 chansons pour arrêter de fumer" (éd. Fetjaine/La Martinière - 2007) puis "100 chansons pour faire l'amour" (éd. Fetjaine/La Martinière - 2008).

     

    De plusieurs années de travail résulte "Gene Vincent - Le Dieu du rock'n'roll", biographie extrêmement documentée mais aussi d'une véritable teneur littéraire (éd. Camion Blanc - août 2010).

     

    « REFLEXION ELVIS DON T LEAVE ME NOW MICKEY ALBA ,,,,,rappel 2012 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :