Par dyloke
pensée pour LIL GREEN un 14 AVRIL 1954 .
Lil Green chantait avec force et conviction. Sa voix haut perchée nous plonge au cœur même des racines du blues, musique qu'elle porte à un rare degré d'émotion.Lil Green peut faire penser à Bessie Smith car elle chante avec autorité, mais son art d'interpréter les ballades la rapproche davantage de Billie Holiday. Cette dernière reprendra Romance In the dark.Le style de Lil Green annonce les chanteuses de rhythm and blues des années suivantes.

Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog