• LES MALLECHES

    LES MALLECHES /

     

    eh BIEN VOILA TOUT ARRIVE SUR LE BLOG AVEC DES TITRES FRENCHY !!!

     

     

     

    Un trio de rockabilly. Les Mallèchés se présentent sous la plus simple expression de la formation de rock’n’roll. Composé d'Alex Mallèché à la guitare et à la voix, de Dominic Mallèché à la contrebasse et de Dan Mallèché à la batterie, ce trio vous amène avec lui dans son monde, celui des années 50. Une époque où le quotidien des artistes transpirait dans leurs chansons. On retrouvait les thèmes préoccupant les jeunes de l’époque : les relations amoureuses, les voitures et faire la fête.

     

    Fidèles aux préoccupations du quotidien, Les Mallèchés transmettent des valeurs et des idées encrées dans leurs vies de travailleurs. Les textes d’un niveau de langage populaire, traduisent une gamme de situations que tous et chacun peuvent s’approprier. Qu’elles parlent d’interrelations entre les patrons et les employés ou encore du plaisir de savoir que deux semaines de congé arrivent bientôt, les chansons demeurent faciles d’accès pour tous.

     

    Outre la partie de leur répertoire composé de pièces originales francophones, Les Mallèchés rendent hommage à plusieurs de leurs héros. Il vous est possible d’entendre les Johnny Cash, Elvis Presley, Carl Perkins, Pinetop Perkins et bien d’autres pionniers du rock’n’roll.

     

    C’est donc un spectacle sorti tout droit d’une salle de danse des années 50 que Les Mallèchés vous proposent. De plus, l’énergie contagieuse du groupe saura faire taper du pied même les plus récalcitrants.

     

    Alex Mallèché

     

     

     

    La figure de proue des Mallèchés n’en est pas à ses premiers faits d’armes. Issu d’une famille protestante il apprend tout jeune les rudiments du gospel. Ses premiers spectacles se produisent d’ailleurs dans une église. Toujours intéressé par la musique rurale du début du siècle dernier, il apprend le blues et le joue avec diverses formations pendant quelques années dans les bars de Trois-Rivières. Le rockabilly se présente pour lui comme une suite logique aux apprentissages du gospel, du jazz et du blues. Fort de plusieurs années d’expérience de scène, il arrive à donner le goût de danser à quiconque prête l’oreille à sa musique.

     

    Dominic Mallèché

     

     

     

    Contrebassiste haut en couleur Dominic Mallèché offre à chaque spectacle une performance solide autant sur le plan visuel qu’auditif. Très actif sur la scène punk rock dans les années 90, il évolue en tant que guitariste jusqu’à ce que le rockabilly le rattrape. Dès lors, il troque la guitare pour la contrebasse. Il travaille avec la discipline d’un athlète olympique pour arriver à maîtriser les techniques qu’exigent le rockabilly. Il y arrive très bien. Il garde de son bagage punk rock une attitude sans compromis, un jeu franc et une énergie contagieuse.

     

     

     

    Dan Mallèché

     

     

     

    Drummer doté d'un sens de l'économie du rythme et de constance des beats, Dan Mallèché a une personnalité plus timide fait de lui un homme d’action plus que de parole. Bassiste de formation, son expérience dans de multiples house bands le rend attentif et efficace à chaque soubresaut des autres musiciens.

     

    • Les Mallèchés seront en première partie de CCR au Festivoix le 27 juin prochain!
    • Les Mallèchés entrent en studio le 22 mai. Album en prévente, envoyez un mail à contact@lesmalleches.com .
    • @mauricie Oublie pas que les Mallèchés aussi sont sur Twitter! Twitter fait parti de la page d'accueil du site
    • Les Mallèchés sont en recherche de bookers. On a eu quelques rencontres mais si vous avez des suggestions, contact@lesmalleches.com .

     

    12 juin Rue des Forges (face à Thompson) 19h00 Trois-Rivières  
    27 juin 1ère partie de CCR au Festivoix 20h00 Trois-Rivières  
    4 juillet Parc 20h00 Gand-Mère  
    15 juillet St-Narcisse 20h00 St-Narcisse  
    7 août Festival du Blé d'Inde 21h00 Festival du Blé d'Inde

     

     

     

    Musicalement  , un groupe à la rhythmique sure , efficace et surtout tres technique , tres bon feeling rockabilly avec le soucis de ne point faire de ROCK trop "linéaire" ou sans relief , quelques plans jazzy , rock n blues sont ajoutés à leur tubes . Sur le plan des paroles , la aussi une innovation , on est loin des FORBANS et leur paroles c-l  c-l , mais meme dans le rockabilly , on peut y mettre des vrais sujets !

     

    ALORS OUI MALLECHES OK POUR MOI

     

    QUE DIEU LES PRESERVE ET MERCI A EUX D EXISTER ET DONNER DE LA FRAICHEUR AU ROCK FRENCHY ....

     

     

     

     

     

     

     

    http://twitter.com/lesmalleches

     

     

     LES MALLECHES

    J’ai encore l’odeur d’la shop pis les mains sales comme un mécanicien,

    J’t’en retard pour le souper pis je travaille encore samedi matin.

    Ces temps-ci je fais d’l’over, parce que j’ai besoin de faire du foin.

    Mais quand la paye va rentrer, je te jure que ça va faire du bien,

    Allez embrasse-moi pareil!»

    —Embrasse-moi pareil, Les Mallèchés

     

    Histoires de garage, de hot-rod et de soirées dansantes des années 1950: Les Mallèchés souffleront un vent de folie arrivé tout droit d’une autre époque mercredi prochain au Parc des Patriotes.

    En entrevue, le contrebassiste du trio de Trois-Rivières, Dominic Malléché, parle allègrement du style rockabilly. Rock très typique des années 1950, ce style musical est représenté notamment par Carl Perkins et, plus récemment, par les Stray Cats.

    Et pour Dominic, le rockabilly n’est pas un hommage à une époque révolue ou une commémoration de ces années un peu folles: c’est tout simplement un mode de vie. Il travaille d’ailleurs dans un garage de restauration de voitures anciennes comme polisseur et fait du pinstriping : de fines lignes de peinture sur les carrosseries de voitures et de motos.

    «C’est une façon de vivre, tranche-t-il. Quand je monte sur la scène, je ne suis pas déguisé et ce n’est pas un personnage que je joue. Chez moi, j’ai des meubles rétro et je roule en vielle moto et en pick-up Dodge 1954.»

    Sur scène, le contrebassiste annonce un spectacle rempli d’énergie, «comme une partie de plaisir familial». Parce que, dans le fond, tout le monde aime le rockabilly.

    «On rentre dans la vie du monde, sans qu’ils s’en rendent compte, soulève-t-il. À nos spectacles, c’est comme si le public met un record dans leur salon, sauf que c’est Les Mallèchés qui jouent pour eux. Il y a un côté de nostalgie de cette époque, mais c’est un genre de musique que pas mal tout le monde aime.»

    Scène underground

    Scène musicale peu connue, loin des circuits commerciaux majeurs, le rockabilly passe au travers des époques et des générations. Toutefois, les adeptes de cette culture continuent à vivre comme dans le temps, cheveux gominés et grosses voitures chromées à l’appui.

    «Au Québec, il existe une scène rockabilly, notamment avec le festival Red Hot & Blue, observe Dominic, qui a d’ailleurs joué à ce festival avec le groupe il y a deux ans. C’est un style qui a toujours survécu, mais c’est quand même assez underground. Dans les 20 dernières années, ça a repris de l’ampleur, surtout en Europe.»

    Par contre, même si la scène rockabilly québécoise existe, difficile d’en vivre. Les trois musiciens ont des emplois en plus du groupe. Après un spectacle, le groupe remballe le matériel et repart pour Trois-Rvières, parce que tout le monde travaille le lendemain matin. Mais ils trouvent tout de même le temps de parler avec des gens qui les motivent à continuer.

    «On fait pas un cenne avec ça, mais je fais ce que j’aime. Ne pas faire partie de la clique artistique du Québec, ben honnêtement, je m’en fous un peu. Faire un spectacle dans un parc et voir des familles hocher la tête et taper du pied, ça vaut pas mal plus que d’être signés sur n’importe quel label québécois. Quand la foule sourit, pour nous, c’est qu’on donne un bon show et c’est gagné.»

    Les Mallèchés, trio rockabilly, Rendez-vous des Cigales, Parc des patriotes de Belœil, 26 juillet à 19 h.*

    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&ved=0CDkQtwIwAQ&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DVCSHBr1SpJk&ei=eu34UpmmE7Gz0QXezYCYCQ&usg=AFQjCNFrvs8sSe7TwlnKXFHIAMlV1OwyKg&sig2=1u9oB2tVb0aB7UArub2g9Q&bvm=bv.60983673,d.d2k

     

     




    « LANA TURNER news »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :