Par dyloke
Lewis Allen s’est illustré dans quelques petits films noirs de très bonne facture, Suddenly, avec Frank Sinatra en 1955, Appointment with danger avec Alan Ladd, ou encore Desert Fury un curieux film noir, mais en couleur, qui donna un de ses premiers rôles à Burt Lancaster.
Le procureur Victor Scott a jadis fait condamner un innocent. Depuis, il est devenu avocat et noie son remords dans l'alcool. Il se met au service d'un gangster et paiera de sa vie pour le faire condamner, sauvant du meme coup une innocente.
L’excellente distribution est dominée par un Edward G. Robinson.Il ne faut jamais oublier tout ce que le film noir lui doit. Ici, il était déjà vieillissant, il avait passé la soixantaine, mais c’était aussi à cette époque un acteur sur le déclin qui avait été mis à l’index par la Commission des Activités Anti-Américaines .
C’est un de ses derniers grands rôles. Il forme un duo tout à fait crédible avec Nina Foch qui incarne sa protégée Ellen. Cette actrice est d’ailleurs une habituée des films noirs, mais elle retrouvera Edward G. Robinson dans Les dix commandements, avant de se consacrer à la télévision.
Mais en réalité c’est Jayne Mansfield qui est le clou de la distribution. Elle sera encore plus remarquable dans The burglar de Wendkos ... mais ici dans un rôle tout à fait secondaire elle éclaire le film.
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog








