• kenny parchman

    KENNY PARCHMAN /

     

    Tout d'abord , il a fallu plus de 25 ans pour découvrir , qu'il avait fait plusieurs enregistrements a SUN RECORDS en 1956 et 1957 ..

    De son vrai nom KENNETH W PARCHMAN est né le 15 janvier 1935 pres de JACKSON -madison county (TENNESSEE) , dans une communauté tres rurale . Deja tres jeune , il est féru de musique si bien , que ses parents vont lui offrir une guitare . C'est d'ailleur sa maman qui va lui en apprendre les rudiments . En 1944 , une tragédie frappe la famille , le feu est déclaré dans leur maison et son papa suite a ses blessures va deceder . Une annonce de sa maman sur un journal (en demande de solidarité) va leur permettre de survivre . A l'école KENNY forme un groupe et va jouer toutes les musiques locales . Il doit faire son service militaire et peut revenir à la vie civile en 1955 , grace à une décharge de soutient familial . Il trouve un job dans le transport et la nuit va faire de la musqiue dans les boites de la région . Il fait la rencontre de JERRY LEE SMITH , jeune pianiste talentueux . Ils vont jouer ensemble 6 à 8 mois , CAR jerry RECOIT UNE OFFRE DE CARL PERKINS...C est grace à cela et la rencontre de SMOOCHY (smith)  et PERKINS qu'il va signer a SUN RECORDS . SAM va apprécier LOVE CRAZY BABY et I FEEL LIKE ROCKIN et en fait un single , qu'il ne publiera jamais ...!!! ses 2 titres vont etre des classiques par la suite ??? Le 5 janvier 1957 , il est de nouveau en studio SUN et vient tout au long de l'année 1957 , pour enregistrer des titres , tres rockabilly et de qualités mais la aussi jamais exploités par PHILLIPS (???) . Juillet 1957 , il recoit  une invitation de JIMMY MARTIN , pour enregistrer sur son label : JAXON RECORDS à JACKSON CITY . Le 1er SINGLE est :  TREAT ME RIGHT - DON T YOU KNOW (JAXON 504) , qui sort le 26 AOUT 1957 . Il est fort probable que les titres aient été faits à MEMPHIS , chez SAM PHILLIPS . Le premier étant un titre rockabilly , bien du cru SUN RECORDS ; ce qui explique les intrusions de KENNY chez SAM ....Début 1958 , il va pour l'avant derniere fois à MEMPHIS , ou il met en "boite" , un autre titre rockabilly tres typé à la PERKINS : TENNESSEE ZIP , qui ne sortira qu'en 1995 sur un C.D compilation SUN . 1958, il recoit une offre de LONNIE BLACKWELL pour le label LU .

    Le tres rockabilly 45 T : GET IT OFF YOUR MIND -SATTELLITE HOP (LU 504) , sort le 31 MARS 1958 , est un super niveau . Le groupe a tourné dans le tennessee avec des titres rockabilly ainsi que des morceaux hillbilly transformés en rock....SMOOCHY quitte le groupe et va sur MEMPHIS , il va etre musiciens essentiellement musicien de studio .

    PARCHMAN va  lui pour la derniere session SUN à MEMPHIS , le 5 octobre 1959 . Il y fait , une autre version de TREAT ME RIGHT et un titre qu'il affectionne YOU CALL EVERYBODY DARLING . Le PINERIDGE CLUB , renommé à JACKSON et plate forme des groupes fifties ,  se rappelle grace au batteur TONY AUSTIN de : BURNETTE TRIO -CARL MANN - CARL PERKINS et à quelques reprises KENNY , un bon gars à la LES PAUL GIBSON et féru de rockabilly et blues . Carl mann raconte meme que KENNY  remplace son bassiste au  "pied lever" et le dépanne bien pour sa tournée à HOUSTON (texas) .

    1975 , lors d'une de ses dernieres apparitions au club , il se fait enregistrer ,  pour garder plus qu'un souvenir des ses shows ROCKIN!!!! Il va fonder une compagnie de construction et va tres bien en vivre , à devenir un  citoyen RECONNU et respecter de JACKSON . 1991, on lui découvre une MYCROBACTERIUM AVIUM . Il en décede le 2 juin 1999 .

    MERCI A LUI D AVOIR EXISTER ET QUE DIEU LE GARDE ...

    Blog de elpresse : ELVIS ET LE ROCKABILLY, kenny parchman

    Blog de elpresse : ELVIS ET LE ROCKABILLY, kenny parchman

     

    Blog de elpresse : ELVIS ET LE ROCKABILLY, kenny parchman

    photo ici tire du c.d

    kenny a été nominné récemment au Jackson Rockabilly Hall of Fame, où il avait deux guitares d’exposées, et « Treat Me Right » a été repris il y a quelques années par Charlie Thompson and The Emeralds (EP Fairlane FEP 101).

    Blog de elpresse : ELVIS ET LE ROCKABILLY, kenny parchman

    Blog de elpresse : ELVIS ET LE ROCKABILLY, kenny parchman

    « carolyn jonesbert weedom »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :