• johnny parle de son idole et sa premiere .......

    Johnny Hallyday devant l'affiche du film Loving you d'Elvis Presley dans le documentaire France 2 Johnny Hallyday, la France rock'n roll.

    la séance de cinéma qui a changé sa vie

     

    Le regretté Johnny Hallyday n'a jamais caché s'être inspiré et avoir follement admiré Elvis Presley. Le King dont il découvrira avec pas mal d'avance les premiers 45 tours importés grâce à Lee Ketcham, dit Lee Halliday, le mari américain de sa tante qui a été si bon pour lui.

     

    Et pourtant Johnny a découvert Presley totalement par hasard. Dans le documentaire Johnny Hallyday, la France rock'n roll, diffusé le 7 décembre 2017 sur France 2, la star se plonge dans ses vifs souvenirs de sa première "rencontre" avec le King : "C'était au cinéma Atomic qui était près de la Place Clichy [à Paris]. C'était [le film] Loving you. Je suis entré dans la salle parce qu'il était habillé en cow-boy, je pensais que c'était un western ! Je vois un gars brun chanter un style de musique que je n'avais jamais entendue. [...] j'ai été séduit et je me suis dit : "C'est ça que je veux faire !""

    Johnny retrouve ses potes au Golf Drouot, une salle où il fera la connaissance notamment d'Eddy MitchellJohnny peut y passer ses trésors, les fameux 45 tours de Presley envoyés par la famille de Lee Halliday. "Comme j'ai été élevé par Lee Halliday, ses parents m'envoyaient les premiers disques d'Elvis et [...] de tous les rockeurs de l'époque parce que ces disques, on ne les trouvait pas en France. C'est moi d'ailleurs qui les amenais au Golf Drouot pour les mettre dans le gros juke-box." C'est donc tout naturellement Elvis que Johnny reprendra ensuite lors de ses premières scènes, accompagné par des musiciens un poil goguenards. Johnny explique leur attitude : "C'était en 1959 quand j'ai commencé, il n'y avait pas de musiciens de rock. En France c'était des musiciens de jazz. Et [ils] avaient horreur du rock'n roll ! Ils trouvaient ça débile [...] trop simpliste. À l'époque, ce qu'il y avait de plus rock c'était Gilbert Bécaud !"

    Résultat de recherche d'images pour "elvis film  loving you en france"

    a ce propos on attend toujours une version FR en DVD de qualite .....

     

    « photo elvisphoto elvis »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :