• joe clay

    JOE CLAY /

     

    De son vrai nom CLAIBORN JOSEPH CHERAMIE est né le 26 Septembre 1938 à GRETNA (Louisianne) . Tres jeune ses parents l'encouragent à s'interesser à la COUNTRY et dès l'age de 12 ans , il est déjà un batteur aguerri . Un peu plus tard il va apprendre la BASSE et la GUITARE . Mais il va demarrer vers sa 12 e année à etre dans un groupe musical , ils vont meme passer dans la radio locale WWEZ . Debut 1956 c'est VIK records une filiale de RCA qui va le signer . Ils vont l'envoyer au studio Starday à Houston (Texas) . JOE CLAY est choisi pour pseudonyme , Il va y enregistrer un premier super disque qui sort le 19 MAI 1956 :

    DUCKTAIL - SIXTEEN CHICKS   (VIK 4x-0211) . 2 supers Rockabilly  tres dynamique , qui predront leur vrai place bien plus tard malheureusement . Le disque est bien percu par la critique mais CLAY va travailler avec un  manager très peu inspirer , en ce qui concerne la promo nationale , en effet il va lui faire faire aucune tournée hors de la nouvelle Orléans ; sa chance passera vite en ses temps qui bougent au son du ROCK N ROLL . Peu apres la sortie du disque il va tout de même ce produire et notamment au LOUISANA  HAYRIDE ou il fera la connaissance d un certain ELVIS . Une source le donne même ,   remplacant de DJ FONTANA lors du show du 1er septembre 1955  à PONTCHAIRTRAIN BEACH (New Orléans ) ; CLAY en donnera la meme version . RCA sentant certainement un bon coup va faire le pressing pour un passage au ED SULLIVAN SHOW , ED demandant que JOE ne chante pas de rockabilly , jugé encore trop violent . Rien du coup n'en sortira vraiement ......

    Le 21 Juillet 1956 son Label tente un 2e OPUS 

    (4x-0218) GET ON THE RIGHT TRACK -CRACKER JACK , encore du tres bon . L’enregistrement s'était fait  cette fois à NEW YORK meme . 

    Lassé et manque de succès ,  JOE CLAY va arrêter d’être professionnelle , il va trouver un job de conducteur de bus écolier et se produisant  dans les bars locaux . Malgré une parenthèse en 1962 -1963 ou un petit label de Gretna  - SAMTER va lui proposer et sortir 3 disques , mais avec le pseudo de RUSS WAYNE .

    Il va participer au revival des années 80 ou il va trouver une génération en EUROPE intéressée et très friands de JOE CLAY . iL VA TOURNEE enfin en EUROPE .... 2008 il apparait dans un documentaire ROCKABILLY 514

    IL NOUS QUITTE LE 26 SEPTEMBRE 2016 .

    MERCI A LUI D AVOIR EXISTER ET QUE DIEU LE GARDE .

     

     

    label shotlabel shot

     Afficher l'image d'origineJoe Clay

    « NEWSJoe Clay - Goodbye Goodbye »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :