• interview ray campi extrait

    interview RAY CAMPI

     

    EXTRAIT

     

    A l age de 6 ans j'ai entendu de la COUNTRY et des BIG BAND sur NEW YORK . Mes parents avaient des disques aussi ; la radio au texas a  aussi aidé  , voila d'ou vient mon interet pour la musique .

     

    OUI mon premier disque SHATTERPROOF HEART - I NEED YOU ecrit sur un vulgaire papier jaunit et enregistré directemnt sur un disque à l'ecole en 1950 .

     

    Mon premier groupe CAMPING OUT COWBOYS renommé RAMBLIN RAY AND THE RAMBLERS à l'école secondaire , nous avons commencé à AUSTIN à la radio KNOW - KTAE avec BERT RIVERA - STEEL GUITARE  ////////DOUGLAS BURTON -VIOLON ////// LEON HANSKINS et MOI guitares .

     

    ELVIS je l ai rencontré à KILLEEN en 1958 et en 1961 apres le tournage d un film heu GI BLUES . OUI54/55 mon frere l a vu sur scene , une bete, à AUSTIN au SKY LINE CLUB . Je suis allé a sa recontre oui il residait lors du show mais en vain . A mes débuts il m a influence sur mes premiers titres ,  comme à beaucoup , apres plutot LITTLE RICHARD .

     

    OUI J ai vu HANK WILLIAMS - HANK SNOW -GENE VINCENT -JOHNNY HORTON -FRERES MADDOX et ROSE -SLIM WHITMAN -SONNY JAMES- FLOYD TILLMAN-CONWAY TWITTY -ERNEST TUBB-FAIRBURN-HANK LOCKIN -JOHNNY CASH ...

     

    Notre premier concert au SOUTH CONGRESS AVE à AUSTIN (GIL S CLUB) .

     

    J ai ecrit un hommage à BUDDY HOLLY : THE BALLAD OF DONNA AND PEGGY SUE . jE L AI VU à NEW YORK au PARAMOUNT THEATRE avec ALAN FREED et LITTLE RICHARD en 1957 . En 1958 j ai parlé avec lui au téléphone , pour affaires .

     

    En 1951 on a enregistré sur RADIO HOUSE au campus , 6 titres .

     

    Je n ai connu ROY HEAD qu'a partir des années 80 .

     

    Non la chanson  MY SCREAMIN SCREAMIN MIMI n'a rien à voir , avec le film SCEAMIN MIMI . Elle était prévue pour LITTLE RICHARD , il ne la pas faite .

     

    OUI j ai ecrit pour THE SLADES : YOU CHEATED .

     

    OH oui en 1958 au BIG D JAMBOREE , il y avait GENE VINCENT -BOB LUMAN -SONNY JAMES . GENE a été tres sympa avec nous , il nous avait meme montré , sa bessure à la jambe fite en moto .

     

    En 1960 j ai fait des demos à HOLLYWOOD avec THE Mccoys boys , produit par PERRY BOTKIN Jr .

     

    En 1961 pour COLPIX produit sous mon nom .

     

    En 1971 RONNY WEISER , un GRAND , a produit l album ROLLIN ROCK , de maniere magistral .

     

    OUI j'ai connu JACKIE LEE COCHRAN . J ai joue avec MAC CURTIS en angleterre en 1977 .

     

    MON FUTUR , avoir une meilleure coupe de cheveux

     

    bye .

     




    « Rockabilly Circus Collectionhistoire fifties »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :