• interview extrait MARK JAMES suspicious mind explication

    MARK JAMES est bien sur l  auteur-compositeur du MEGA TUBE -

    "Suspicious Minds" (entres autres)

     Il était à la semaine Elvis 2019 pour apparaître sur scène avec les musiciens .

    'Suspicious Minds' / 'You'll Think Of Me'  RCA Single 47-9764  Released August 26 1969. Recorded January 23 1969 at American Studios, Memphis

     C'était la dernière soirée de sa première session d'enregistrement en 1969 et Elvis était enthousiasmé lorsqu'il a eu la chance de rencontrer l'un de ses héros musicaux, Roy Hamilton, qui travaillait dans le même studio.

     Elvis s’est plongé dans l’œuvre de la dernière soirée, montrant une intensité incroyable, d’abord sur «Without Love», puis sur l’impromptu  ‘I’ll Hold You In My Heart’ 

    Ce ne sera pas avant les dernières heures de la matinée du 23 janvier et la dernière chanson de la session de 10 jours que Elvis achèvera "Suspicious Minds". Le dernier single doublé sortira le 26 août 1969, deux jours seulement avant la fin de la saison record d’Elvis à Las Vegas. (notons que d apres des proches ELVIS avait oublié ce titre et remis en question ) ...

    "Suspicious Minds" de Mark James qui avait enregistré et publié une version de son propre album sur Scepter Records l'année précédente. Sa version  a également été enregistrée  à l  American Studios avec le même groupe et produite par Chips Moman.James continuait a  également écrit  d succès  pour Elvis, "Always On My Mind", "Raised On Rock", "It’s Only Love" et "Moody Blue" .

    ;<< "Je vivais et respirais en travaillant à l AMERICAN STUDIO de MEMPHIS .Quand je rentrais chez moi le soir, la plupart du temps, je ne dormais que quelques heures parce que j'avais une autre session le matin ou parce que j'écrivais presque toute la nuit dans l'espoir de retourner en studio, le lendemain avec une bonne chanson à enregistrer. L idée de  'Suspicious Minds'  m est parvenu un soir.  Puis les paroles me sont venues: "caught in a trap, I can't walk out because I love YOU too much, baby."   ‘Suspicious Minds’  a capturé mon âme ... un écrivain essayant d'écrire une grande chanson, une chanson à succès et ça s'est bien passé ".

    Etres au top en 1969 n etait pas simple ...vu ce qu il y avait sur le marché cette année la !!!!

    "Les studios  se trouvaient dans le pire quartier de la ville. Stax était un peu plus proche de Graceland. Je me souviens que le studio était gardé par des chiens et qu'il y avait un homme sur le toit avec une arme à feu qui surveillait le parking. "

    "En tant que groupe, nous avions toujours nos propres arrangements. Sur" Suspicious Minds ", nous avons essentiellement copié ce que nous avions joué sur l'original de Mark James. Je me souviens que nous avons travaillé comme nous l'avons toujours fait et que nous avons eu beaucoup de plaisir à enregistrer avec Elvis.  C'était rude pour les chanteurs. Ils devaient rester là et chanter la même chanson encore et encore pendant une heure, avant même d'enregistrer une prise (intervention blog :  ALORS LA ELVIS Y ETAIT HABITUE ce n est aucunement l american qu il lui a appris cela) . En fait, le troisième soir, Elvis a perdu la voix à cause d'une mauvaise laryngite. 

    Je pense que Joe Tex était le seul à vouloir des cuivres  lors de la session Je pense même que cela faisait partie de la renaissance musicale d’Elvis ou de quoi que ce soit.

     Marty Lacker explique:  "Pendant les sessions, j'ai passé la majeure partie de mon temps dans la salle de contrôle avec Chips. Elvis est entré et a dit à Chips qu'il ne savait pas quoi faire car il ne lui restait plus aucune bonne chanson à enregistrer, décrivant les conneries que Parker et Freddy Bienstock lui avaient envoyées. C’est à ce moment-là que Chips suggéra "Suspicious Minds" et qu’il pensait que ce serait formidable pour Elvis .

    Chips Moman  :    "Elvis avait une bonne oreille pour la musique, et s’il ne pensait pas pouvoir faire une chanson, il la jettais .Cependant, au moment de faire les sessions sound studio, il y avait beaucoup de vieilles chansons de Hill and Range que certaines personnes autour  voulaient lui faireenregistrer, et ils ont continué à les défendre, je ne veux même pas vous dire ce que je pensais de certaines de ces chansons! Le problème n'était pas vraiment avec Elvis mais avec certains de ces éditeurs. " La directrice de RCA, Joan Deary, a commenté l'impact de Chips Moman: "Quand j'ai entendu les cassettes des ses sessions , j'ai appelé Chet Atkins pour lui demander:" Qui a enregistré l'enregistrement d'Elvis dans le film IN THE GHETTO ? Chips Moman ". c etait formidable ... comme toute la session la bas !! Et pourtant, Elvis n’est jamais retourné , de nouveau enregistré avec Chips. Je ne sais pas pourquoi. C’est peut-être l’influence de Hill and Range, DOMMAGE !!!

    MARK JAMES :    "Après, Elvis m'a appelé et m'a invité à le voir jouer à Vegas. C'était un moment formidable pour moi parce que" Suspicious Minds "était en train de grimper dans les charts. Quand il a chanté" Suspicious Minds "ce soir-là, il a déclaré:" Nous avons une grand écrivain dans la foule ce soir "et il m'a présenté, puis il a présenté Lucille Ball juste derrière moi. Son interprétation de la chanson était fantastique. C'était plus que je n'aurais pu l'imaginer.Il n'y a personne comme Elvis. Il était unique. "

     

    « news new barron hilton »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :