• interview de paul MC CARTNEY PAR LARRY KING

    King : Vous avez parlé de Presley. Racontez nous votre rencontre

    Paul Mc Cartney : C’était génial. J’ai adoré. En fait…

     

    LR : Vous l’avez vraiment rencontré

     

    PMC : Il y a longtemps… ouais, on s’est vu à L.A

     

    LR : Pas grand chose a été dit à l’époque.

     

    PMC : Eh ben…

     

    LR : C’est vrai ?

     

    PMC : Ce dont je me souvienne, c’est que ça s’est passé vraiment très naturellement, qu’on l’a apprécié. On était impressionné.

     

    LR : Vraiment ?
     

     

    PMC : Ouais, vous voyez c’était ELVIS… On a grandi avec lui. On était que des mômes… On était juste un peu plus jeune, et on était effrayé. Mais ce qu’il y a de drôle c’est quand on s’est retrouvé ensemble – moi, George et Ringo- pour la préparation de l’anthologie des Beatles et qu’on s’est mis à parler de tout ça, on avait tous des souvenirs totalement différents.
     

     

    LR : De la rencontre ?
     

     

    PMC : De la rencontre ouais ça était un moment terrible…

     

    LR : J’ai entendu dire que vous… il était hésitant et ensuite il ont parlé guitares…

     

    PMC : Ouais de bass… John Lennon jouait de la guitare et moi je jouais de la bass. J’ai trouvé ça cool. J’vais vous jouer un morceau…
     

     

    LR : Génial, Elvis
     

     

    PMC : Non, j’ai dit qu’il était resté devant la porte, et Ringo, lui a dit quelque chose comme , non, il n’est jamais resté debout toute la nuit. . Bref… qui dit la vérité. Sûrement que c’est moi. Mais… (rires). Mais je me souviens qu’il avait la première télécommande télé jamais vu . (rires)
     

     

    LR : Vraiment ?
     

     

    PM : Ouais
     

     

    LR : C’est un scoop
     

     

    PMC : Et il avait juste à appuyer sur les touches. Oh, ça change. Ca paraît dépassé maintenant mais à l’époque c’était le dernier cri
     

     

    LR : Quels artistes américains vous aimez bien ?
     

     

    PMC : Elvis Presley, le king
     

     

    LR : Le seul et l’unique, pas vrai

     

    PMC : Absolument ouais c’est le plus grand
     

     

    LR : Qui d’autres ?

     

    PMC : Little Richard, qui dit toujours, vous savez, à la télé, « Paul, tu sais, je t’ai appris tout ce que tu sais » et moi de dire « C’est vrai Richard c’est la pure vérité » Little Richard est fantastique, Jerry Lee Lewis, Gene Vincent, tous. Et aussi Motown, Marvin Gaye, and Smokey Robinson et tous ceux de la Motown.

     

    LR : Et comme chanteur contemporain

     

    PMC : Comme chanteur contemporain ? Nat King Cole. Il est renversant (?) Larry.

     

     

     

    *LA RENCONTRE EUT LIEU LE 27 AOUT 1965 DANS LA RESIDENCE D'ELVIS A BEL AIR CALIFORNIE. LA RENCONTRE DURA 4 HEURES (22H-02H) HELAS AUCUN ENREGISTREMENT SONORE N'EXISTE A CE JOUR

     

    « newsreflexion rock n roll »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :