• histoire les costumes ELVIS 68 COMEBACK SAUVE IN EXTREMIS .

    le colonel Parker, était un génie dans le domaine du marketing. Au début de 1971, il élabora un plan pour inclure un petit échantillon  de vêtements de la garde-robe personnelle d'Elvis avec chaque coffret  de disques du Elvis Worldwide Gold Award. Hits Vol. 2 

    ATTENTION !!!!  version de 1971 .

    C est le papa  d’Elvis, Vernon Presley,qui gardait beaucoup de        choses qui allait s 'occuper  de réunir  lquelques vêtementsde son fils et les enverrait au bureau du colonel à la MGM à Hollywood. Là, ils seraient triés et placés dans des coffres d’expédition avant d’être envoyés à RCA à New York.

    Résultat de recherche d'images pour "vernon presley 1"vernon 1969 

    Dans cette note originale de son bureau à la MGM datée du 24 mars 1971, le colonel énonçait les directives strictes pour l’opération.

     Les malles contenant les vêtements d’Elvis devaient contenir des chemises, des pantalons, des cravates, des foulards et des manteaux.Ils ne devaient être affrétés que par lots de  six malles à la fois pour assurer  des frais de transports de 1 000 $....il est demandé un GRAND PROFESSIONNALISME de tous et rapport quotidien ... Une semaine plus tard, le colonel a signé avec RCA un contrat qui définit l'accord avec sa société All All-Star Show. (ben voyons!!!) .  RCA a accepté payez 3,50 $ par unité des 150 000 premiers   disques  vinyle vendues,bien sur le colonel ayant signé pour ELVIS . 

    De retour à Memphis, les cartons de vêtements d’Elvis en attente d’expédition étaient éparpillés dans le hall d’entrée, le salon et la salle à manger de Graceland. À peu près à la même époque, Mike McGregor, responsable du ranch d’Elvis dans le Mississippi, et  de ses chevaux à Graceland passa par derrière et entrèra à l’intérieur de la maison. Il vit partout les vêtements dans les cartons et demanda à Elvis ce qu'il faisait avec tous ces vêtements. Elvis a déclaré: «RCA les veut, ils vont les préparer pour une grande promotion.» Mike a déclaré: «C'est beaucoup de beaux vêtements qui vont être perdus!» Elvis a répondu: «Eh bien, Mike, allez les essayer et prenez ce que vous voulez, ils ne le  sauront jamais».

    Vingt-cinq malles spécialement préparées contenant 790 vêtements d’Elvis sont arrivées au siège de la RCA à New York. La liste d'inventaire était  impressionnante des styles et  la mode d'Elvis Presley, principalement des années 1960. Conformément aux instructions du colonel, les vêtements ont été coupés en échantillons de 2 x 3 pouces. Les échantillons ont ensuite été placés dans des enveloppes de fenêtre spécialement imprimées portant la mention :

    “Something From Elvis’s Wardrobe For You” .

     ELVIS et le CLONEL ont egalement  livré à RCA , une malle contenant 12 tenues différentes (avec leurs compliments) à utiliser pour des prix spéciaux pour la promotion des ventes étant special un plus pour ce  nouveau projet de vente.

    Ce fut un franc succès et les fans ont adoré pouvoir posséder un petit élément de la garde-robe d’Elvis. Dix semaines à peine après la signature du contrat, le colonel a reçu son premier versement de 75 000 $ de RCA ....Après avoir déduit toutes les dépenses imaginables, y compris le bureau du colonel et les frais de voyage, le solde a été divisé entre Elvis et le c, qui s’élevait à 18 832,50 $. Le plan marketing ingénieux garantissait un paiement total de plus d'un demi-million de dollars à Elvis, à partager à parts égales avec le colonel Parker. Une fois que toutes les dépenses ont été payées, cette transaction leur a rapporté plus de 243 000 $ chacun . Elvis n'a jamais eu à lever le petit doigt tout au long du projet.

    Plus tard, trois autres MALES contenant 100 VETEMENTS sélectionnés ont été envoyés, et le colonel a envoyé des instructions pour NE PAS découper ces éléments - mais pour donner un article à chaque distributeur afin de susciter un enthousiasme pour la promotion de cette grande campagne. Selon l’inventaire personnel du colonel, cette collection de vêtements comprenait également trois JUMPSUITS  d’Elvis.

    À l'époque, personne ne le savait encore, mais la rencontre fortuite et accidentelle avec  Mike McGregor et  Elvis, au moment même où il examinait ses vêtements  à Graceland, aurait finalement un effet considérable sur la préservation de l'histoire du rock and roll......

    J en reviens donc MIKE VA EXAMINER SES VETEMENTS et choisit plusieurs articles auxquels il était personnellement attiré. Parmi les articles qu'il a sélectionnés, il y avait une veste blanche avec un pantalon assorti; une veste de couleur marron avec un pantalon assorti, une veste noire et un pantalon en cuir. Comme le destin l’a voulu - ce que Mike McGregor a sauvé sans le savoir 

    L ENSEMBLE BLANC  - IF I CAN DREAM

    L ENSEMBLE MARRON -  PASSAGE GOSPEL

    L ENSEMBLE CUIR NOIR ---CE FAMEUX COSTUME SI EMBLÉMATIQUE DU 1968 COMEBACK  SPECIAL ...

     

     

    MAINTENANT en exposition  ....MERCI 1000 FOIS MIKE ....

    Le documentaire ELVIS: ADRENALINE ’71 contient l’histoire complète et détaillée ...

    En 1978, Mike McGregor a vu un magazine, reliant  que Butch Polston recherchait un costume Elvis. Greg a appelé Butch et lui a dit qu'il avait un costume qu'il pourrait lui vendre. Butch et sa charmante épouse Kim sont propriétaires de la célèbre entreprise de costumes B & K Enterprises Costume Company .Ils sont devenus amis avec Mike et son épouse Barbara, et c’est à Butch que Mike  a révélé cette histoire encore inconnue il y a de nombreuses années.

     

     

     

    « photo elvisphoto elvis »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :