• bon anniversaire ELVIS

    HAPPY BIRTHDAY Elvis

    GUTES GEBURTSTAG Elvis

    Feliz cumpleaños ELVIS

    BUONO COMPLEANNO Elvis

    生日快乐 ELVIS

    FELIZ ANIVERSÁRIO elvis

    С ДНЕМ РОЖДЕНИЯ ELVIS

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •   

    LUXEMBOURG - Robes à pois, coiffures impeccables et rock'n'roll. Ce samedi, Pétange organise son 4e festival rockabilly. L'occasion de revenir sur une culture très 50's.

    Vous vénérez Elvis? Vous aimez le rock'n'roll et la mode rétro? Bref, si vous aimez les années 50, samedi, c'est à Pétange que vous devez aller. La commune organise la 4e édition du Rockabilly Deluxe Festival. Même si pour Romain Metzler, organisateur de l’événement, «il y a un gros public au Luxembourg», certains d'entre vous se demandent peut-être ce qu'est le rockabilly. Une culture que l'organisateur du festival résume en trois idées: «La musique, l'art de s'habiller et l'art de danser».

    La musique:
    Le mot rockabilly vient de «rock» et «hillbilly», terme par lequel on désignait aux États-Unis la musique traditionnelle des Blancs. En gros le rockabilly «c'est un mélange de rock'n'roll et de country», explique Romain Metzler. Et forcément qui dit rock'n'roll dit Elvis, alias le «king du rockabilly». Le rockabilly, plus qu'une mode, un art de vivre .

    L'art de s'habiller
    Le rockabilly est indissociable de la mode. Et ce n'est pas Romain Metzler qui dira le contraire. Pour lui, «c'est les années 50, c'est beaucoup de couleurs, c'est aussi beaucoup de tatouages. Bref, c'est très gai». Pour l'organisateur du Rockabilly Deluxe Festival, les deux indispensables de la garde-robe sont le jean pour les hommes et le petticoat pour les femmes. Si vous voulez aller à Pétange ce week-end, inspirez-vous donc à fond des années 50. L'essentiel Online vous donne quelques conseils:

    Pour les femmes:
    - On mise sur une robe/jupe crayon (si on a un corps de rêve) ou une robe/jupe évasée
    - On fait attention à la longueur. Une pin-up est sexy mais sans trop en dévoiler. La bonne taille? Genou ou mi-mollet (sauf pour les shorts taille haute)
    - On se maquille simplement: rouge à lèvres et eye-liner
    - On ne met pas des collants mais des bas
    - On soigne sa coiffure (les bigoudis seront vos amis)

    Pour les hommes:
    - On mise tout sur le jean et le tee-shirt
    - On ressort sa veste en cuir
    - On travaille sa coiffure (le gel doit être de sortie)

    Pour vous inspirer regarder notre diaporama ci-dessus ou taper rockabilly sur YouTube.

    L'art de danser
    Pour être dans le rythme rockabilly il faut savoir danser le rock'n'roll ou le rockabilly jive, une danse qui tire ses origines de la danse swing (le Jitterbug-Jive ou GI-Jive) dansée par les soldats américains en Europe lors de la Seconde 

    de Fatima Rougi/L'essentiel Online)

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Blog de elpresse : ELVIS ET LE ROCKABILLY, news

    Elizabeth Montgomery ,, MADAME SORCIERE BIEN AIMEE , si prude dans le feuilleton aurait eut plusieurs aventures tumultueuses avec le gratin d HOLLYWOOD , dont ELVIS PRESLEY .

    En effet ce se serait produit sur le tournage de KID GALAHAD , cette derniere venant accompagné son mari GIG YOUNG une des co -vedette du film .

    Blog de elpresse : ELVIS ET LE ROCKABILLY, news

    gig

    Blog de elpresse : ELVIS ET LE ROCKABILLY, news

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Blog de elpresse : ELVIS ET LE ROCKABILLY, news

    second volume du livre 'The Elvis Today Blog Volume 2'

    preface de MICHAEL JARRETT QUI A ECRIT I M LEAVIN ET I LL BE HOME ON CHRISTMAS DAY .

    Date de publication  14 novembre 2012

    Dimensions    328 pages   Impression noir et blanc (sur papier texturé crème)

    http://www.blurb.fr/books/3723394-the-elvis-today-blog-volume-2

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  2012 Elvis Presley Enterprises (EPE) se défendait encore toujours en Justice contre Sony/RCA suite à la dispute qui suivit l'accord de 1973 que le Colonel Parker avait obtenu avec la firme de disques. EPE trouve que l'accord n'a pas été conclu correctement et que la somme payée pour les droits d'auteur sur les chansons était en-dessous du prix réel. Déjà en 2011, EPE avait attaqué RCA en Justice et avait demandé la somme de 9 millions de dollars pour redevances arriérées. Le procès a lieu à Munich, bien que les deux protagonistes aient leurs sièges à New York.

    lamentable ce qui a du etre fait dans le dos d ELVIS durant toutes ses années , a mon avis si on savait tout ,  on serait ecoeure de PARKER et RCA etc etc .......

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • La légende James Dean au cinéma

    L'icône américaine fera l'objet d'un film indépendant réalisé par Matthew Mishory.

     

    Il aura fallu trois films (La Fureur de vivre, A l'Est d'Eden, Géant) et une vie interrompue en pleine gloire à l'âge de 24 ans pour faire de James Dean la figure mythique du cinéma américain qu'il est aujourd'hui. Rien de plus normal que le cinéma se passionne pour cette icône fascinante de la jeunesse révoltée.  

    Après le téléfilm de Mark Rydell avec James Franco en tête d'affiche (Golden Globe du meilleur acteur en 2001), le réalisateur et écrivain Matthew Mishory se penchera également sur le destin brûlé du comédien dans son prochain film Joshua Tree, 1951: A Portrait of James Dean. C'est le jeune James Preston (à l'affiche de la série américaine The Gates) qui tient le rôle principal de ce film qui devrait notamment s'intéresser aux amours homosexuelles de l'acteur.  

    En attendant sa sortie américaine qui n'est pas prévue avant 2011, découvrez la bande-annonce du film sur la musique d'Elvis Presley (You're The) Devil in Disguise (Tu es le diable déguisé), qui convient parfaitement à ce rebelle à la gueule d'ange. En espérant que ce petit film indépendant traverse l'Atlantique.  

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • d apres beaucoup d historiens ELVIS a été nommé le plus influent dans l histoire de la musique . Il a ouvert les portes au chanteurs noirs , apres lui tous ont pu acceder aux vedetariat , grace à lui le RYTHM & BLUES a été popularisé dans le monde . Il a creer l hysterie dans le monde , bien plus etendu que ces predecesseurs . Il a crée un jeu de scene , une facon d'etre une star , il a vendu plus de disques que personnes dans le monde .De Paul McCartney et John Lennon à Jimmy Page et Robert Plant, Tom Petty et Bruce Springsteen, tous ont tous été influencés par Elvis. Il n'y avait vraiment personne comme lui. Elvis était un artiste unique, et il était le rêve américain. Il venait d'un milieu modeste et est devenu la plus grande superstar dans le monde . son charisme , sa gentillesse , son histoire , il a été l artiste le plus photographié , a été immité par d innombrables sosie ou fans comme personne . Il a creer le star systeme (sans le vouloir par fois) , il est encore adulé de millions de fans , ses clubs sont légions , les hommages egalement et tous reunissent du monde depuis sa mort , il est encore une icone et on parle toujours de lui , hommage , concert et j en passe ...........

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • 17.07.2013                         Myriam Dacquin

    Semaine du 3 au 9 août : Elvis Presley, une histoire américaine / City Songs / Le Guépard / 1968, une autre pensée...

     

    C'est l'été sur France culture ! Déjà la 3ème semaine...

     

    > ELVIS PRESLEY, UNE HISTOIRE AMERICAINE

    du lundi 5 au vendredi 9 août

    9h-12h GRANDE TRAVERSEE / ELVIS PRESLEY par Michel Pomarède / réal : Gilles Mardirossian

    Le 14 janvier 1973, Elvis donne un concert à l’Honolulu International Center. Télévisé dans plus de 40 pays, son show "Aloha from Hawaii" est vu par plus d’un milliard de téléspectateurs. Ce qui en fait à l’époque l’événement le plus regardé de l’histoire, devant les premiers pas sur la lune de Neil Amstrong le 21 juillet 1969. 40 ans après le show planétaire de la star, France Culture revient aux origines du chanteur. Direction : le sud des Etats-Unis. Tupelo, Mississipi, où il naît en 1935 et où il vit jusqu’en 1948, puis Memphis, Tennessee, aux Sun Studio où Elvis en 1954 enregistre une version du blues d’ Arthur Crudup That’s All Right Mama. Sans savoir que c’est l’acte fondateur de la création du rock and roll... A l’époque, le jeune Elvis moqué pour ses origines modestes, objet de préjugés liés à sa fréquentation des églises noires et de son goût  du gospel, incarne une révolution pour la société bien pensante, religieuse et conservatrice du sud. Une société qui a prospéré sur la culture du coton, fondée sur la ségrégation. Elvis bouscule à coups de hanche la musique, les rapports raciaux et les mœurs. Le sud, qui a perdu la guerre de Sécession, y trouvera son intérêt : il tient sa revanche et sa version de l’American dream : un blanc-bec pauvre devient une icône mondiale et riche ! 

    9h-10h Elvis Presley / Archives

    Lundi  L’enfance à Tupelo (1935-1948)

    Mardi Les années Sun Records (1953-1956)

    Mercredi Elvis s’éclipse (1958-1968)

    Jeudi Elvis revient (1969-1977)

    Vendredi La mort d’Elvis (16 août 1977)

    10h-11h Elvis Presley / Documentaires

    Lundi Down by the riverside (les origines d’Elvis)

    Mardi Stuck on you (les fans d’Elvis)

    Mercredi Are you lonesome tonight (Elvis intime)

    Jeudi Burning love (le culte d’Elvis

    Vendredi You are the Devil in disguise (les sosies d’Elvis)

    11h-12h Elvis Presley / Débats

    Lundi Avant Elvis, il n’y avait pas rien !

    Mardi Les enfants du rocks

    Mercredi Elvis rembobiné

    Jeudi Le rock au musée ?

    Vendredi Wanted Elvis

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire