• gerald nelson and ELVIS DEMOS

    En 2006 FTD sortait le super  LIVRE /C.D  WRITING FOR THE KING . Beaucoup de fans ont découvert ce qu'on appelle LES DEMOS (son concept ,dont j'avais déjà parlé en 1988 dans une de mes chroniques)  .La on a eu le droit à quelques DEMOS ,faites à l'époque pour ELVIS ;pour ma part un PLUS certain de pouvoir entendre CA et ce rendre compte du travaille du KING ,par rapport à ces maquettes .En premier lieu,  ce que prouvent toutes ces démos, c'est à quel point Elvis était un interprète, un chanteur et un styliste. Et c'est pourquoi 95% des imitateurs d Elvis sonnent comme de " la merde" - car ils ne sont pas des Elvis! l -instinct bref ,ce poste n'est en fait pas pour s'étendre la dessus, mais de parler d un  DES artistes, ayant  oeuvré à ses DEMOS . 

    Résultat de recherche d'images pour "gerald nelson singer"

    Elvis écoutait attentivement les démos et savait immédiatement si une chanson lui convenait. 'Il savait exactement ce qu'il voulait faire', affirmait Bienstock. Tu ne pouvais pas influencer  Elvis pour faire une chanson; il devait le sentir. Il savait ce qui marcherait pour lui. Si Elvis n'aimait pas une chanson, il jouait seulement environ huit mesures, puis c'était fini.

    Revenons à notre artistes qui n'a pas eu à ECRIRES des titres pour les meilleures périodes,mais la devise du BLOG (tout savoir sur tout autour d ELVIS )....

    GERALD NELSON ,oui souvent d'ecrit comme ayant écrit le pire pour PRESLEY,il est vrai souvent pas faux ,mais il en a écrite BEAUCOUP !!!!!

    Et elles étaient principalement demandée pour des scenes bien précise de FILM du KING .

    Voila un condenseé de ses propres propos ; J'ai pensé que ça pourrait être amusant de rassembler un CD des enregistrements de démonstration originaux des chansons que j'ai écrites pour Elvis Presley. Certains qu'il a enregistré, d'autres non. Il était un si bon ami et je respectais tellement son amitié que je ne lui ai jamais demandé  d'enregistrer quoi que ce soit de mon travail. Lamar Fike ou Freddy Beanstalk mettaient  entre ses mains mon travail Habituellement, ils m'envoyaient un script et disaient: 'Ecris quelque chose pour ce film'. Pour la plupart, c'était amusant ou fou. Par exemple : 

      'Dominique My Bull' Je pense que c'était pour le film 'Stay Away Joe' dans lequel il achète un taureau à se reproduire, le taureau s'avère être gayen fait . Il a l'idée de montrer au taureaule mode d'emploi  Ils n'ont pas utilisé cette chanson dans le film .. Une autre écrite tres  amusante était 'The Chicken Scratch', beaucoup de rires dans le studio quand j'essayais de faire sonner  la guitare comme un poulet .........Pour YOGA IS YOGA DOES : Je pensais que cette absurdité scriptée doit être une blague. Il s'est avéré être la pire chanson que j'ai faite ! Cette composition folle a été utilisée dans le film 'Easy Come Easy Go' avec deux autres ,, 'Sing You Children' et 'The Love Machine'. Il y avait quatre chansons dans ce film. J'ai écrit trois d'entre eux. La meilleure chanson des quatre que j'ai soumis était une version de  'Easy Come, Easy Go', ils ne l ont pas utilisé , Allez comprendre.

    J ai écrire egalement  'Lazy Love Affair', pour laquelle j'ai oublié le film. Mais l'enregistrement de démonstration que vous pouvez entendre sur ce CD, a été plus tard utilisé dans deux films: Miami Blue et Caged Fear.

    Et Il a enregistré 'If I Were You' et l'a mis dans l'album 'Love Letters'. Assez curieusement, cette chanson, même aujourd'hui, reçoit de bons echo  et de bonnes ventes dans le monde entier. C'est la seule chanson qui ne m'a jamais été soumise.!!!!!!!!!et HORS FILM ...

    Un standard contemporain, 'Tragedy', a été écrit par Fred Burch et moi MEME . La chanson s'est vendu  à des millions et des millions d'exemplaires et a été enregistrée par 20-25 artistes différents au cours des années. Nous avons écrit la chanson pour Elvis!

    tragedy

    Gerald Nelson | Songs I Wrote for ElvisRésultat de recherche d'images pour "gerald nelson and elvis"

    gerald Nelson - Songs I Wrote for Elvis (Coda Masters, 2006)

    01. If I Were You 
    02. Sing You Children
    03. The Love Machine
    04. Yoga Is As Yoga Does
    05. Easy Come, Easy Go
    06. Lazy Love Affair
    07. Let Me Tell You Something New
    08. Long Vacation
    09. Nothing Ventured, Nothing Gained
    10. That's Allright With Me 
    11. Clambake
    12. Dancing Out of My Life
    13. Danger Beware
    14. Ferryboat From Dover
    15. Double Trouble
    16. Dominique My Bull
    17. How Can I 
    18. I'll Take Love
    19. The Chicken Scratch

     

     marrant (ou pas) le COLONEL PARKER A CHANGER SINNERS pour CHILDREN

     

     Résultat de recherche d'images pour "gerald nelson and elvis"

    Résultat de recherche d'images pour "gerald nelson and elvis"

    the love machine

    pas retenu clambake

    double trouble -pas retenu

    the chicken scratch  :on a evite le pire

     

     http://fr.napster.com/artist/gerald-nelson/album/songs-i-wrote-for-elvis/track/sing-you-children

    vous pouvez ecouter des extraits .....

     

    « the sistersof song:watch you stepnews »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :