• gaynel hodge rip

    GAYNEL HODGE

    Gaynel Hodge & The Blue-Aires - How To Be A Lover / Love You Right ...

     

    Disparition en ce 2 juin 2020 de GAYNEL HODGE ...

    Pour certains  cette photo ne parle pas et la ???ca devrait 

    gaynel hodge rip

    Gaynel Hodge est né le 4 janvier 1937 en CALIFORNIE .

    Tres jeune il est à parenté au BLUES .

     La mère de Gaynel, Catherine, jouait du piano et chantait. Son oncle, Austin Powell, avait son propre groupe, The Cats and the Fiddles. La maison de Gaynel, ainsi que celle de sa grand-mère, était un point d'arrêt pour tous les artistes de jazz et de blues de la région de Los Angeles. Pour ne citer que le Blues: son beau-père était avec les  premiers groupes de B.B King et T-Bone Walker et bien d'autres. Tout cela n'a laissé à Gaynel d'autre choix que d'y participer également ! Gaynel a commencé à écrire des chansons, à jouer et à chanter professionnellement à l'âge de treize ans! À l'âge de 15 ans, il était un habitué des studios d'enregistrement de Los Angeles .

    En 1953, lui et le chanteur baryton Curtis Williams rejoignent The Hollywood Flames, avec qui Gaynel écrivit et chanta plusieurs chansons, dont "I Know", qui devint plus tard le classique du doo-wop et co ecrit  "Earth Angel" (dont les compositeurs listés sont Gaynel Hodge, Curtis Williams et Jesse Belvin).

    En 1954,  Gaynel partit pour former The Turks. "Nous nous appelions comme ca parce que nous étions arrogants, nous nous considérions comme de jeunes Turcs", dit-il. "Pendant mon temps avec eux, nous avons commencé à porter des fezzes comme une blague, mais les musulmans ont commencé à venir vers nous et les fezzes sont devenus un problème politique."

    Gaynel Hodge - Alchetron, The Free Social Encyclopedia

    Gaynel Hodge a quitté The Turks en 1956 et collabore avec THE TANGIERS ..

    TANGIERS (1) - doo-wop

    En 1959 on le retrouve avec THE ROOSTERS pour FUNHOUSE il est au piano .

     Dans les années 1960, il a travaillé principalement comme pianiste et arrangeur pour The Olympics, Preston Epps meme RCA et d'autres. Il a joué sur le hit des Hollywood Argyles en 1960, "Alley-Oop", ainsi que sur le classique de The Rivingtons en 1962, "Pappa-Oom-Mow-Mow".

     

    Il a aussi  signé un contrat d'enregistrement exclusif avec RCA Victor et enregistré six singles; deux sont sortis: "Bachelor in Paradise" du film du même nom, qui a été nominé pour la chanson Grammy de l'année, et "The Door is Still Open", une chanson de Chuck Willis arrangée par Herb Albert.

    Plus tard en 1969, Gaynel était le directeur musical, pianiste et chanteur avec The World Famous Ink Spots.

    Puis il a  vécu  et s est produit régulièrement à Phoenix. Il est apparu à plusieurs spectacles de la Doo-Wop Society, le dernier étant le Show # 29 le 20 février 1999. Il ne manquera jamais de charmer le public avec son incroyable talent de chanteur et sa personnalité excentrique.

    quiet-storm

    ( de plus Hodge a écrit, enregistré ou joué avec des artistes tels que Lou Rawls, Aretha Franklin, Stevie Wonder, Johnny "Guitar" Watson, Dr. John, Ted Taylor, Little Johnny Taylor, Richard Berry, Dick Dale, Don & Dewey, The Chambers Brothers , The Rivingtons, The Olympics, Johnny Morissette, Tony Allen et Duane Eddy.) () car je n ai aucune certitude sur cette liste .....

    Gaynel Hodge - What Is This Thing Called? Jazz (1998, CD) | Discogs

     

    IL nous quitte donc ce 2 JUIN 2020

    MERCI A LUI D AVOIR EXISTER ..

    « news - Elvis in Vegas on Aug.1974 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :