• extrait interview Trina Young

    . J'écris sur Elvis et les Beatles depuis plusieurs années. J'ai écrit une chronique sur Elvis Presley pour le site Web Examiner.com de 2011 à 2016. Malheureusement, le site Web a été fermé, ce qui m'a amené à lancer mon propre site Web .

    extrait interview  Trina Young

     

    : J'ai toujours aimé les chansons des années 50 d'Elvis Presley quand j'étais plus jeune, mais j'étais un fervent fan des Beatles de deuxième génération pendant mon adolescence. Je ne suis pas devenu un fan inconditionnel d'Elvis avant d'être un adulte vivant en Californie. Je suis allé voir sa maison de Palm Springs (Chino Canyon) et j'ai interviewé le propriétaire de l'époque pour un article que j'écrivais. Je suis aussi allé à quelques festivals d'Elvis à Las Vegas et j'ai rencontré des gens comme Joe Esposito et Steve Binder et DJ Fontana. A partir de là, je suis vraiment devenu fasciné par tout ce qui concerne Elvis !

    Les années d'armée d'Elvis m'ont toujours fasciné parce qu'il semble y avoir une aura mystérieuse entourant ces années. Il était loin du colonel Parker et dans un autre pays, de sorte que les médias américains ne pouvaient pas documenter chacun de ses mouvements. J'ai senti que les livres qui ont été publiés sur ces deux années offraient d'excellentes informations, mais ont laissé de côté une partie de l'histoire.

    Mon objectif était de donner une chronologie et un contexte généraux à ces deux années tout en me concentrant davantage sur sa vie personnelle et ses heures de repos, et de combler les lacunes avec les informations les plus récentes, car de nombreuses histoires fascinantes ont été publiées ces dernières années.Je voulais montrer comment l'armée affectait la vie personnelle d'Elvis et tout ce qui s'est passé avant qu'il ne rencontre Priscilla.

    extrait interview  Trina Young

     

    J'ai été surpris par le nombre de concerts secrets et de performances informelles qu'Elvis a donné lorsqu'il était en Europe. J'ai également été surpris de la façon dont la nouvelle a éclaté qu'il sortait avec Priscilla.

    Étant donné que la carrière d'enregistrement et la carrière cinématographique d'Elvis ont toutes deux été suspendues au cours de ces deux années, de nombreux livres survolent son service militaire. Ils le résument en disant que le seul événement significatif était sa rencontre avec Priscilla. Mais il était en Allemagne pendant un an avant de rencontrer Priscilla et avait une vie sociale très active, y compris ses voyages à Paris et à Munich.

    Heli venait d'avoir 16 ans lorsqu'elle a commencé à sortir avec Elvis au début de l'été 1959. Son surnom pour elle était "Legs". Heli et sa sœur ont rencontré Elvis lorsqu'elles sont venues à la maison en tant que fans conduisant leur voiture Opel Kapitan - une voiture allemande qu'Elvis adorait. Heli dit qu'il est venu voir la voiture avec Cliff Gleaves et que les quatre sont partis pour un rendez-vous improvisé. Elle a continué à sortir avec Elvis pendant les mois d'été. C'était avant qu'Elvis ne rencontre Priscilla. Heli prétend qu'elle était là à la maison de Bad Nauheim la nuit où Elvis a rencontré Priscilla en septembre 1959. En conséquence, Heli s'est sentie en concurrence avec Priscilla et a eu du mal à accepter qu'Elvis ait choisi Priscilla plutôt qu'elle.

    extrait interview  Trina Young

    Quelques fois en 1959, des rumeurs ont commencé selon lesquelles Elvis est mort en Allemagne, ce qui a fait la une des journaux en Europe et aux États-Unis.Je  garde les détails pour ceux qui liront le livre.

    oui on essaye de vendre mes livre en cachant le tout (autres titres) sur AMAZON .!!!!!!

    Les fans sont toujours intrigués par la rencontre légendaire de 1965 entre Elvis et les Beatles que je documente au chapitre 5, mais ils ne réalisent pas qu'il y avait beaucoup plus dans la relation – non seulement entre eux, mais aussi entre leurs managers. Par exemple, le colonel Parker a toujours mauvaise réputation parmi les fans d'Elvis, mais les Beatles et leur manager, Brian Epstein, l'ont vraiment apprécié. Il a été très généreux en leur donnant des conseils - à tel point que lorsqu'Epstein est décédé subitement en 1967, les Beatles ont demandé au colonel Parker d'être leur manager. Il a refusés. (Elpresse ????)

    On ne peut qu'imaginer comment l'histoire des Beatles aurait pu se dérouler différemment s'ils ne se disputaient pas des questions financières (en raison du remplacement d'Epstein), ce qui a été l'un des principaux facteurs qui ont conduit à leur rupture seulement trois ans plus tard. Ce n'est qu'un exemple des nombreuses relations qu'avaient les Beatles et Elvis. J'en explore beaucoup plus dans mon livre.

    Mon premier livre a été inspiré par tous les articles que j'avais écrits pour Examiner.com. J'avais découvert beaucoup de faits fascinants qui contestaient bon nombre des stéréotypes sur Elvis qui existent. De plus, étant un fan des Beatles, je savais combien de fans de rock classique ne comprenaient vraiment pas Elvis. Ils n'apprécient que ses Sun Records.

     

    « New Book! From Elvis in Japan - Elvis Presley Japanese LPs 1956 - 2018 The Platters "Darktown Strutters' Ball" »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :