• elvis -parker et trude forsher

    Le 21 et le 23 avril , la chaîne thématique NPO 2 Extra diffusera le documentaire :  "Elvis And the Girl From Vienna"

    est le récit de Trude FORSHER  (secretaire)  sur la manière dont la carrière d'Elvis est passée  de chanteur du sud des États-Unis à une légende mondiale. Au cours des cinq années durant lesquelles Trude a travaillé avec Elvis et le colonel, elle a pu observer les moments légendaires de la vie d'Elvis.

    Résultat de recherche d'images pour "Trude FORSHER"

     Elle est née en 1920 dans une famille juive viennoise. En août 1938, elle réussit à échapper à la terreur nazie et réussit à sauver sa famille. Elle est venue à New York via Londres. De là, elle a poursuivi son voyage à Hollywood, une destination fascinante. Aux États-Unis, Trude a contacté ses parents éloignés de Vienne, les producteurs de musique Jean et Julian Aberbach. Leur maison d’édition, Hill and Range Songs, a travaillé avec un certain nombre de compositeurs d’Elvis. Trude a obtenu ce travail qui a fait l’envie de nombreux adolescents: elle a commencé à travailler pour Elvis Presley et son directeur, le colonel Tom Parker, à Hollywood. Certains des associés et amis d’Elvis étaient juifs. Un fait qui n’était pas évident à l’époque pour un protestant du Sud. Après avoir travaillé avec Elvis, Trude a fondé sa propre société de production télévisée avec Adolph Zukor II, le petit-fils du légendaire filmmogul. Plus tard dans sa vie, elle a initié et soutenu des projets sociaux pour les femmes divorcées et a reçu de nombreux prix.

    En 1956, Trude Forsher était femme  et mère au foyer. Après une apparition dans le programme télévisé You Bet Your Life de Groucho Marx, l’article de Trude sur cette expérience a été publié dans le magazine TV Radio Life. Cela a déclenché toute une série d’événements qui l’ont amenée à devenir secrétaire du colonel Parker à Hollywood.  Un ami lui a présenté Parker, qui lui a accordé une interview. Le colonel la laissa ensuite interroger Elvis immédiatement après son apparition au Milton Berle Show en juin 1956. Le mois suivant, Parker confia à Trude le poste de secrétaire d’Elvis à 20th Century-Fox lors du tournage du premier film de Presley, Love Me Tender. Elle a occupé le même poste lorsque l'entourage de Presley est retourné à Hollywood pour la production de Loving You et Jailhouse Rock en 1957 et de King Creole en 1958. 

    Après la mort de Trude Forsher en 2000, son fils James a édité ses journaux intimes et ses mémoires des années hollywoodiennes et a publié les parties relatives au colonel Parker et à Elvis en 2006 sous le titre : 

     “Love Me Tender” Years Diary

    Résultat de recherche d'images pour "Trude FORSHER"

     elle exprime à plusieurs reprises son admiration sans faille pour ses deux employeurs, oui un peu surprenant pour le COLONEL ,mais bon elle y était  :: «Je veux parler de ce que c'était ,travailler pour le colonel et les leçons que j'ai apprises de lui , sa compréhension des gens, du pouvoir et de la promotion», a-t-elle déclaré dans ses mémoires en 1977. «Ces leçons influencent ma vie à ce jour.» Son respect sincère pour le caractère et le professionnalisme du colonel est quelque peu surprenant pour ceux d'entre nous qui sommes habitués à ce que Parker soit critiqué sur les deux fronts. «J'ai toujours respecté les valeurs personnelles du colonel: loyal envers ses amis et bienveillant ,aidant les débutants .... «Son esprit brillant, son sens de l’humour et son sens du spectacle ont été généralement reconnus comme surpassant même P.T. Barnum. Il était la force qui a créé Eddy Arnold et d’autres stars avant que je ne le rencontre. Et ensuite, il a découvert Elvis. »( BLOG : decouvert non!!!) .

    blog / prendre encore en compte qu elle etait PARENTE à Jean et Julian Aberbach (oui ce sont SURTOUT EUX RESPONSABLE de la suite bizarre et du répertoire et materiel de moins en moins varie offret à ELVIS et oui HILL AND RANGE CE SONT EUX LES FAUTIF avec 50% pris incroyable et la monopole exclusif  le premier scandal de PARKER qui a certainement plus touche qu ELVIS sur cet acte presque FRAUDULEUX  ,hum alors Mme pour défendre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! faut tout expliquer ) .

    elle était convaincue qu’il n’aurait jamais pu monter aussi haut sans l’aide du colonel. Un jour… j'ai dit: «Colonel, je comprends toute cette excitation; Elvis a du magnétisme… »Le colonel me regarda sérieusement, donnant tout son dû à mon mot, et répondit:« Magnétisme - si je ne l'avais pas sorti du camion, avec tout son magnétisme, il conduirait toujours ce camion… «Cela résume naturellement le grand talent unique d'Elvis qui était une condition préalable, mais à Hollywood, le talent ne suffit pas - le secret réside dans la présentation, la promotion, la publicité, le savoir-faire commercial - tout cela contribue à la performance. Et le colonel Parker est, par consensus, le plus grand showman de tous les temps .

    (blog : oui alors la ca ne regarde qu elle je ne suis pas d accord avec ca mais ici c'est l histoire vu par tous et je poste de cette secrétaire qui a connu l époque phare et donne son ressentis .ne pas oublier que c est Parker qui lui a donné sa chance ,ceci peut expliquer cela) .

    DE PLUS              BLOG :     ( le colonel a vu   Elvis se produire pour la première fois le 15 janvier 1955, lorsque Presley est apparu dans The Louisiana Hayride à Shreveport, en Louisiane. Il est clair que la carrière professionnelle de Presley était déjà à la hausse et ne cessait de croitre  avant meme  la première rencontre avec Parker. Elvis avait déjà fait 46 apparitions publiques dans quatre États, ainsi que huit apparitions précédentes sur la Hayride et une au Grand Ole Opry de Nashville. Il avait un contrat d’enregistrement avec Sun Records et ses deux premiers disques avaient été passés en revue par le magazine Billboard. De plus, Elvis avait quitté son emploi de chauffeur de camion à la Crown Electric Company en octobre 1954, trois mois avant cette rencontre. En affirmant qu'il avait pris un chauffeur de camion inconnu et créé un phénomène  national, Parker était en train  deja de donner à sa secrétaire l'un de ses fameux mensonges utiles SNOW JOBS ........:(Un effort pour tromper, écraser ou persuader avec un discours sincère) . Le colonel travaillait jour et nuit pour le promouvoir, garder Elvis au sommet, augmenter sa notoriété et son attrait au box-office… Il a été chanceux pour Elvis de pouvoir compter sur le jugement du colonel pour guider sa carrière, ce qui lui a permis d'être protégé de tout »Selon Forsher, le colonel a été assiégé à la fin des années 50 par de nombreux artistes qui voulaient que Parker les gère. Il reste cependant dédié à Elvis. "Sa réponse"," Merci, je ne peux pas accepter. Je ne gère qu’un seul artiste, Elvis. »

     Pour le colonel, une personne est aussi importante qu'une autre. (BLOG : un ange ce colonel) . Malgré ses demandes, Parker ne lui a pas permis d'écrire des articles indépendants sur Elvis. À la fin de 1957, elle écrit au colonel pour lui proposer de partir en tournée avec Elvis sans rémunération. Il répondit sèchement que les femmes n'étaient pas des compagnons appropriés pour la tournée. Quand Elvis est entré dans l'armée peu après le tournage de King Creole en 1958, ses contacts avec le colonel Parker se sont lentement estompés.  

     Résultat de recherche d'images pour "Trude FORSHER"

     

     Résultat de recherche d'images pour "Trude FORSHER"

     

     

     

     

    Tom Bradly, Bürgermeister von Los Angeles und Trude Forsher1981

    Zsa Zsa Gabor und Trude Forsher

    Colonel Tom Parker mit Frau und Trude Forsher

     

     

    « photo elvisTHE WOLFGANGS - Cannibal Family »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :