• elvis memphis 1974 c.d HELLO MEMPHIS

    En 1974 on remarque que dans les multiples tournées du KING , il n est pas venu dans sa ville depuis fevrier 1961 .

    Pour ce faire un peu pardonner EN MARS IL VA SE PRODUIRE 5 FOIS A MEMPHIS /

    2 fois le 16 mars - 2 fois le 17 mars et 1 fois le 20 mars

     

    le 20 ELVIS sera enregistré par RCA pour en sortie un L.P ce sera le fameux : LIVE ON STAGE IN MEMPHIS (07863-506062) .

    repris par FTD EN 2004

    a l'époque RCA fait l affront ou la bettise comme souvent de sortir le show incomplet INCOMPREHENSIBLE !!!!!!

    Blog de elpresse : ELVIS ET LE ROCKABILLY, reflexion elvis memphis 1974 c.d HELLO MEMPHISfort baxter en 1994 corrigera le tire,

    en bootleg ! le son sera meilleur que l officiel .

    Blog de elpresse : ELVIS ET LE ROCKABILLY, reflexion elvis memphis 1974 c.d HELLO MEMPHISle label audionic (bootleg ) va aussi le sortir en multi track

    les 5 shows vont reunir plus de 60000 spectateurs .

    le show du 16 mars 8:30 n'est sorti qu'en CDS OU CDRS son audience ainsi que les 2 shows du 17 MARS .

    Par contre et la voici les details le show du 16 MARS 1974 14H 30 va sortir en SOUNBOARD .

    Blog de elpresse : ELVIS ET LE ROCKABILLY, reflexion elvis memphis 1974 c.d HELLO MEMPHISCD HELLO MEMPHIS LABEL Rock Legends . SORTI EN 1997 (Acum CD 1005).

    TOUR 11 DU 1ER AU 20 mars 1974

    lieu MID SOUTH COLISEUM de MEMPHIS 12 300 SPECTATEURS .

    ELVIS PORTE 1973 American Eagle.ET CEINTURE Second belt

    Blog de elpresse : ELVIS ET LE ROCKABILLY, reflexion elvis memphis 1974 c.d HELLO MEMPHIS

     

    Also Sprach Zarathustra
    See See Rider
    I Got A Woman/Amen
    Love Me
    Trying To Get To You
    All Shook Up
    Steamroller Blues
    Teddy Bear/Don't Be Cruel
    Love Me Tender
    Johnny B. Goode
    Hound Dog
    Fever
    Polk Salad Annie
    Why Me, Lord
    Suspicious Minds
    Introductions
    I Can't Stop Loving You
    Help Me
    American Trilogy
    Let Me Be There
    Funny How Times Slip Away
    Can't Help Falling In Love
    Closing Vamp

    QUELQUES COMMENTAIRES DU BLOG

    SEE SEE RIDER

    sur I GOT A WOMAN : ELVIS à la peche

    LOVE ME / ce tube fera partie de toutes les tournées apres HOUSTON (texas) 1970.

    TRYING TOGET TO YOU : morceau d anthologie (deja un special sur le blog dans la rubrique musique autour d elvis) qui colle a la peau du king . nous attendond toujours la version SUN de fevrier 1955 .

    ALL SHOOK UP : tempo trop rapide qui denature ce mega tube

    steamroller blues : du blues du vrai . intro impressionnante

    la voix est puissante . morceau inauguré au mondio vision de 1973 .

    TEDDY BEAR / DON T BE CRUEL : ELVIS ne demarre pas avec les musiciens le tempo lent ne lui convient pas . Il appelle les musicos a acclerer .Pour moi cela restera une enigme des apres 1970 .

    LOVE ME TENDER : trop lourd comme accompagnement ....

    JOHNNY B GOODE : JAMES BURTON dans ses oeuvres . solo fantastique . une réussite .

    FEVER : Il plaisante avec les paroles .

    POLK SALAD ANNIE . Un grand moment . version à mi chemin entre 1970 et 1975 du C.D JUST PRETEND ou le titre devient un grand moment de musique .

    WHY ME LORD : J.D SUMNER , toujours impeccable dans ce gospel , la voix la plus basse du monde en osmose avec celle d ELVIS . Chanson introduite à LAS VEGAS lors de la saison 10 (janvier-fevrier 1974) .

    SUSPICIOUS MIND : qui est plutot survolée .

    presentation avec un petit I LOVE YOU TOO ....

    HELP ME : cette version est un bijou . nouvelle chanson , tout le monde s'applique . ELVIS l enregistre le 12 decembre 1973 au studio STAX de MEMPHIS et la chante pour la 1ere fois en public LE 5 MARS 1974 A AUBURN (ALABAMA) . chanson creer par LARRY GATLIN pour PRESLEY .

    AMERICAN TRILOGY : Magnifique . le public réagit surtout sur DIXIE eh oui !!!

    LET ME BE THERE : Tres rythmée . inaugurée à las vegas (saison 10) . le public l a découvre . moi j accroche pas à ce morceau .

    FUNNY HOW TIME SLIPS AWAY : une splendeur . jeu de guitare subtil . version écourté par rapport a la version du 7 juin 1970 (studio nashville) .

    C.D AU SON EXCELLENT ACCOMPAGNEE DE PHOTOS .

    NOTONS AUSSI : DUKE BARDWELL EST A LA BASSE A LA PLACE DE JERRY SCHEFF .

    PER ERIK HALLIN REMPLACE SHAUN NIELSEN .

    LE BOOTLEG SE TROUVE encore sur le net pour les collectionneurs qui ne l aurait pas encore ......

     

     

     

     

     

     

    « ronnie alleninfos »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :