• ELVIS aurait pu QUITTER RCA BOMBE !!!! NEWS - big top records

    farfelu ou pas CERTAINS Y CROIENT . 

    L HISTOIRE EST SIMPLE

    BIGTOP  Bigtop Records est une maison de disques américaine fondée en 1958 par l’organisation Hill & Range Music, contrôlée par les frères autrichiens et suisses Julian et Jean Aberbach et gérée par les frères Johnny et Freddy Bienstock.

    (tiens donc tous les requins amenes par PARKER autour d ELVIS dans les fifties) .

    Le lancement de Bigtop Records a prouvé que Hill & Range Music était la première des grandes maisons d’édition de musique indépendantes à reconnaître l’importance de l’âge du rock .

    John Brovin, dans son livre fascinant, Record Makers and Breakers, commente: Lorsque le président Aberbach a nommé Johny Bienstock à la tête de Bigtop en 1958, il ne savait pas comment gérer une maison de disques. Alors il est allé à Philadelphie pour chercher des conseils d’anciens auteurs de Hill & Range, Bernie Lowe et Kal Mann, qui avaient rapidement quitté la maison  pour  leur propre  label Cameo. De plus, Mann et Lowe venaient d'écrire un hit n ° 1 à l'été 1957 pour Elvis Presley: TEDDY BEAR .

     Le premier hit mineur de Bigtop fut White Bucks and Saddle Shoes (chanté par Bobby Pedrick Jr .), écrits par les employés de Hill & Range, Doc Pomus et Mort Shuman.

     Le premier véritable grand succès de Bigtop a été Sammy Turner’s Lavender Blue (Dilly, Dilly) .

    La fin de Bigtop Records est survenue en 1965, victime de l'évolution du paysage musical avec l '"Invasion britannique" et de la perte d'intérêt d'Auberbach pour la promotion du label.

    PARKER ET ELVIS //////

    Le nom Bigtop vient du colonel Parker. Freddy Bienstock raconte l'histoire: «Oui, oui, dans les années 1950, les ventes de  partitions musicales en feuillets  déclinait et le label Bigtop avait été créé pour compenser les pertes de revenus. Johnny, mon frère, l'a lancé .

    Il a eu plusieurs hits, donc il était impliqué parce que Hill & Range, après tout, avait ce label. Le nom Bigtop avait à voir avec le fait que les Aberbach rêvaient notamment d'essayer de faire venir Elvis.

     nous pensions que cela pourrait plaire au colonel Parker.

    »Elvis aurait-il vraiment pu quitter RCA et rejoindre Bigtop? Freddy Bienstock a déclaré: «À l'époque, il avait été question de faire signer Elvis. Le colonel n'était pas satisfait de RCA et aurait envisagé de venir à Bigtop. Mais c’était très nébuleux. »John Broven poursuit l’histoire:« Cette histoire presque fantaisiste a été confirmée par Johnny Bienstock: «Pourquoi‘ Bigtop ’? Oh, colonel Parker, c'est l'homme qui nous a donné son nom parce qu'il était un homme de cirque. C’est ainsi que nous avons obtenu le nom + le logo de cirque .

    Résultat de recherche d'images pour "big top records"Résultat de recherche d'images pour "big top records"

    Par contre nous devrions céder la moitié, parce que la seule façon pour que le colonel et Elvis viennent ,posséder 50% de Bigtop Records. Et j'étais ravi. Cela ne me dérangerait pas que Elvis et le colonel aient la moitié de Bigtop Records, car aveceux sur le label , il allait pousser du jour au lendemain comme un énorme arbre. 

    Mais comme Brovin, note, cela n’est jamais arrivé. On ne peut qu'imaginer ce que cela aurait signifié pour la carrière d'Elvis s'il avait quitté RCA et rejoint Bigtop Records .

    L HISTOIRE EN AURAIT ETE CHANGE CERTAINEMENT . 

    Résultat de recherche d'images pour "big top records"Image associée

    Résultat de recherche d'images pour "big top records AND ELVIS"

    Résultat de recherche d'images pour "elvis and parker Julian and Jean Aberbach"

    « news news !!!!!!! faites gaffe »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :