• ELVIS A OTTAWA canada

     

    ELVIS A OTTAWA

     

    ELVIS EST EN TOURNEE AU CANADA

    LE MARDI 2 AVRIL IL PASSA A TORONTO au MAPLE LEAF GARDENS . il Y FAIT 2 SHOWS . LORS DU SHOW IL VA CHANTER NOTAMMENT : BLUEBERRY HILL s'accompagnant LUI SEUL AU PIANO ; c est le délire .

    LE MERCREDI a 8 HEURES DU MATIN , IL PREND LE TRAIN POUR OTTAWA ; IL VA Y FAIRE 2 SHOWS au OTTAWA AUDITORIUM à 4:40 et 8:00 de L APRES MIDI bien sur . L e show va être aussi du délire ...

    12000 personnes seront présentes..

    EN AVANT PREMIERE il y a FRANKIE TRENT -JUNE DAY - REX MARLOWE  --JIMMY JAMES - FRANK CONNORS - LES JORDANNAIRES .

    LA TRAME DES SHOWS SERA:

    Heartbreak Hotel
    Long Tall Sally
    Dont Be Cruel
    Love Me
    Thats When Your Heartaches Begin
    Blueberry Hill
    Too Much
    Butterfly fredonne au 2e show
    Hound Dog
     

    Peut-être n’y a-t-il jamais eu dans les années 1950 de plus grand événement culturel populaire que les spectacles qu’Elvis Presley donna à l’Auditorium en avril 1957. Elvis incarnait l’esprit même du rock n’ roll, phénomène alors nouveau et peu familier aux oreilles des adultes. Sa présence au canada suscita chez des milliers d’adolescents et de jeunes adultes des crises d’hystérie exaltées.

    Elvis in his car after arriving at Ottawa's Union Station on the morning of April 3, 19573 AVRIL 57 

    Elvis in his car after arriving at Ottawa's Union Station on the morning of April 3, 1957

     

     

    Le King arriva à Ottawa le 3 avril 1957. Des jeunes étaient venus d’aussi loin que Montréal pour assister aux spectacles.

     

     

     

    . Entouré de la police d'Ottawa et de son entourage, il s'est arrêté pour signer deux autographes avant de monter à l'arrière du taxi qui l'a amené au Beacon Arms Hotel voisin pour se reposer avant ses deux spectacles ce jour-là à l'Auditorium. 

     

    Un train spécialement affrété, surnommé le « Rock N’ Roll Cannon Ball », arriva en ville avec à son bord plus de 500 admirateurs.

    Un spectacle qui était à 16h30, l'autre à 20h30. Les billets pour les deux spectacles coûtaient 3,50 $ chacun et les spectacles étaient complets.

    Bien qu'il soit arrivé au Canada en train depuis les États-Unis, deux de ses Cadillac - une rose et une jaune - ont été conduites au Canada pour lui et se sont garées dans le sous-sol de l'hôtel . 

    La grande majorité des fans  de  Presley  de la ville ne savaient pas où il se trouvait ,  des nuées d'adolescents  tous les jours parcouraient l les couloirs des hôtels de la ville à sa recherche. De plus, tout au long de la journée, les fans de Presley ont envahi la ville en autobus, en voiture et en train depuis toutes les régions de l'Ontario, du Québec et du nord de l'État de New York.

     

    Lorsqu’Elvis Presley monta sur scène, les quelque 9 000 spectateurs étaient si bruyants qu’il était presque impossible de l’entendre chanter. La foule d’admirateurs se vouait au culte Elvis : « certains pleuraient, d’autres gémissaient, d’autres encore se tenaient la tête, abandonnés à leur extase; tout le monde criait, tapait du pied et des mains, agitait les bras, une personne est même tombée à quatre pattes avant de s’affaisser au sol » (La police était omniprésente par crainte que des admirateurs en folie ne se ruent sur la scène.

    Elvis Presley était un artiste controversé car ses déhanchés et ses pas de danse « suggestifs » scandalisaient de nombreux parents et autres symboles d’autorité. Le couvent Notre-Dame, qui considérait Elvis Presley immoral et non chrétien, interdit à ses élèves d’assister au spectacle. Huit d’entre elles furent d’ailleurs renvoyées pour être allées voir le King, et la controverse gagna la ville. Les sœurs finirent par annuler les expulsions, mais au moins la moitié des jeunes femmes confirmèrent leur inscription dans les diverses écoles où elles s’étaient tournées. Elvis a sans l’ombre d’un doute fait grande impression à Ottawa.

    De tout le monde : il n y a pas  que les jeunes qui ont tout fait pour aller le voir mais tous!! meme dans les hautes autorites !!!!

     

    Elvis Presley : Onstage at the Auditorium in Ottawa : : Evening Show : April. 3, 1957.

    D.J. Fontana, Elvis, Bill Black and the Jordanaires onstage at the Auditorium in Ottawa - Apr. 3, 1957.

    Elvis Presley : Onstage at the Auditorium in Ottawa : : Evening Show : April. 3, 1957.

    Elvis fans at the Auditorium in Ottawa - Apr. 3, 1957

     Chaque spectacle ne durait que 40 minutes avec neuf chansons, dont don t be cruel , hound dog , Heartbreak Hotel et Love Me Tender. La brièveté des performances était fidèle à la philosophie de son manager, le colonel Tom Parker, qui se promenait en avant de la scène: «Donne-leur un avant-goût, et les laisser en transe supplier .

     

    la trame de show 8:pm 

    :Heartbreak Hotel

    Long Tall Sally
    Dont Be Cruel
    Love Me
    Thats When Your Heartaches Begin
    Blueberry Hill
    Too Much
    Butterfly
    Hound Dog

    avec en ouverture 

     Rex Marlowe

    June Day
    Jimmy James
    Frank Connors
    Frankie Trent
    The Jordanaires

     

     

    c'était l'hystérie de masse.lors  de Hound Dog par Elvis, trois flics ont couru dans l'allée centrale, jetant les fans dans leurs sièges.

    Le disc-jockey de la station de radio de CFRA, Gord Atkinson, a animé les concerts de Presley, et plus tard, il a emmené dans les coulisses plusieurs filles qui avaient gagné le concours de la station pour rencontrer leur idole. Une fille, après l'avoir rencontré, a pleuré et a dit qu'elle ne laverait plus jamais son bras droit, qu'Elvis avait embrassé

     Résultat de recherche d'images pour "CFRA, Gord Atkinson"

    va suivre après le show une interview

    Mac Lipson de CKOY Radio interviewe Elvis au Memorial Auditorium d'Ottawa 3 avril 57 .

    Je suppose que j'ai eu de la chance parce que j'ai réussi à tenir Elvis Presley dans une pièce arrière de l'Auditorium d'Ottawa. J'ai trouvé quelqu'un à qui je ne m'attendais pas. J'ai trouvé un garçon de vingt-deux ans qui ne boit pas, qui ne fume pas, qui est plus beau que dans la plupart de ses photos, et qui s'est se tenir devant des  reporters après  spectacle, simple sans arrogance  C'était un garçon calme qui donnait des réponses directes. 

     Il venait juste   de terminer une interview avec les journalistes quand je suis entré et lui ai demandé si ses gros revenus en si peu de temps

    l'avaient changé d'une quelconque façon. 

    elvis : Non, ça ne m'a pas changé. C'est, euh ... (rires) ... comme je l'ai dit plus tôt ... euh ... c'est juste que, je sais, je peux me permettre des choses que je n'aurais jamais pu avant  sinon  je n'avais pas eu de la chance dans la vie,auparavant .

     Eh bien, j'ai une jolie maison qui est, je suppose, un désir de tout le monde d'en avoir une. Et, euh, et j'ai eu des voitures et tout ce que j'ai toujours voulu. Euh, quand j'étais petit. J'avais l'habitude de voir des voitures, de vraies voitures brillantes et tout, et je ... j'ai dit que si jamais j'avais de l'argent, j'allais en acheter beaucoup . 



    ML: Combien de voitures avez-vous maintenant, Elvis? 

    Elvis posing backstage at the Auditorium in Ottawa - Apr. 3, 1957

    Elvis: Huit.
    . dont  Quatre d'entre eux des  Cadillac , l'une d'entre eux est une Lincoln Continental, et j'ai eu trois petites voitures de sport.  

     Maintenant, est-ce que ça vous dérange de demander combien d'argent vous avez rapporté l'année dernière? 

    Elvis: Environ un million, deux cent mille dollars. 

    etc etc.....

     

    « photos Imelda may +nelson - deannews »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :