• ed hill rip

    SGN Scoops Digital

    DECES de ED HILL ce 13 juillet 2020 , ceux qui se déplacaient aux manifestations doivent le connaitre ..

    triste la encore .....paix a son ame ...

    Fils d'un pasteur, Edwin Lee Hill est né à St. Louis, dans le Missouri, et a commencé à chanter dès l'âge de 15 ans avec un groupe appelé «Humble Hearts». Ed a fait la connaissance de Lewis Garrison (alias «Big Lew») qui était le directeur de la chorale au service du père d'Ed. 

    Ed a incorporé comme bass tenor de Lew dans un nouveau groupe qu'il avait  appelé The Prophets Quartet.

     Ils ne se rendaient pas compte à l'époque que, ensemble, ils deviendraient l'un des quatuors de Gospel les plus respectés d'Amérique. Ed et The Prophets sont rapidement devenus des habitués de la série télévisée Gospel Singing Caravan avec les LeFevres, le Blue Ridge Quartet et les Johnson Sisters. Après qu'Ed ai quitté les Prophètes, il a accompagné  Hovie Lister et The Statesmen. 

    Hovie Lister and the Statesmen Lead Singers – Absolutely Gospel Music

    J.D.Sumner du Stamps Quartet a demandé à Ed de gérer son agence artistique et ses compagnies de musique, et en 1973, il a été invité à chanter le baryton temporairement jusqu'à ce qu'une voix permanente puisse être acquise. «Temporairement» s'est prolongé en cinq ans de service à plein temps avec the Stamps Quartet et avec bien sur  Elvis Presley.

    J.D. Sumner & the Stamps: Taking Care of Business in the 70s ...

    BackinMemphis: Ed Hill of the Former Stamps Quartet Celebrated A ...

    En 1980, Ed a contribué à l'essor rapide et la popularité de The Singing Americans et a été en mesure de donner un coup de main à de nombreux jeunes artistes gospel, dont Mike LeFevre, Rick Strickland, Michael English et Ivan Parker.

    En 1987, J.D. Sumner a réorganisé le Stamps Quartet de son groupe Master's V existant, et J.D. a de nouveau demandé à Ed de devenir membre de son groupe. Selon J.D., Ed était «l'un des meilleurs hommes de quartet  avec qui j'ai jamais travaillé». Ed, ainsi que The Stamps ont été  des membres permanents du Elvis Presley Show jusqu'à la mort d'Elvis en 1977.

    IL EST EGALEMENT :  “Ladies and gentlemen, Elvis has left the building. Thank you and good night!” 

     

     

    « photo elvisphoto ricky nelson avec son frere »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :