• CHAN ROMERO

    CHAN ROMERO /

    De son vrai nom ROBERT LEE "CHAN" ROMERO , est né le 7 juillet 1941 à BILLINGS (MONTANA) . Ses origines sont tres diverses et refletent plutot LES TENDANCES DE L ETAT DU TEXAS , que celui du montana : un papa d'origine ESPAGNOLE et APACHE et une maman MEXICAINE - CHEROKEE et IRLANDAISE . C est lors de la grande dépression que leur rencontre et union va s'opérer . Celon les dires ce sera de son grand pere , qu'il va obtenir le pseudo de CHAN . Son enfance se passe aux sons de la COUNTRY :  HANK WILLIAMS -HANK SNOW - JIMMIE RODGERS ...et le GRAND OLE OPRY , jusqu'au grand trournant de sa vie en 1955 , lorsqu'il découvre ELVIS . A l'été 1958 à l'age de 16 ans  , il tente en stop de partir pour l EST de LOS ANGELES et essayer de découvrir l'industrie musicale en plein essor . C'est bien à ce moment qu'il écrit THE HIPPY HIPPY SHAKE qui va devenir son grand titre . Son oncle va le présenter à SPECIALITY RECORDS , qui ne va pas etre indifférent , mais va lui demander de revenir avec des titres plus peaufinés . Lorsque CHAN retourne chez lui , il s'empresse de former un groupe de rock n roll  et se diriger vers le répertoire d'un certain RITCHIE VALENS . Pour beaucoup la ressemblance va etre indégniable . Deja les 2 ROCKERS ont beaucoup en commun : (chicano -chanteur compositeur de rock n roll ....) ROMERO va ensuite tourner regulierement dans le montana . Apres l'accident tragique de VALENS -BOPPER  et HOLLY  , DON REDFIELD envoye une cassette de CHAN à BOB KEANE le manager de RITCHIE . BOB va apprécier et trouver en lui le successeur du créateur de LA BAMBA et le signe à DELFI RECORDS .Pour lui le reve devient réalité , il va enregistrer dans le meme studio , avec les memes musiciens que son idole . Présenté à la maman de VALENS , cette derniere encore sous le chagrin va pratiquement l'adopté durant 2 ans . Il va rester proche de la famille jusqu'à nos jours . C est en juillet 1959 que sort son 1er single :

    THE HIPPY HIPPY SHAKE - IF I MADE AWAY (DEL-FI 4119) . Il va surtout bien ce vendre en AUSTRALIE , si bien que ROMERO fait une tournée la bas en 1960 avec notamment JERRY LEE LEWIS . Lorsqu'elle arrive en ANGLETERRE la chanson face 1 est de suite reprise par un groupe qui démarre les BEATLES , grace à MC CARTNEY feru des disques venant des ETATS UNIS . Ensuite THE SWINGIN BLUE JEANS va en faire une version et va etre n1 dans plusieurs pays . Le 2e single va etre plus modeste :

    MY LITTLE RUBY - I DON T CARE NOW (DEL FI 4126) , malheureusement aux STATES ses disques ne prennent pas et DEL FI ne le retient pas , début 60 il quitte la firme .. Il a enregistré d'autres titres qui ne sortira qu'en 1995 (Del-Fi DFCD71251-2 (CD) . En 1964 , il va faire une tournée de 6 semaines avec les BEACH BOYS et THE FOUR SEASONS . Il va apprécier PALM SPRING et va y vivre à partir de 1993 . Aujourd'hui il est plus apprécié en EUROPE -AUSTRALIE que chez lui . En novembre 2004  ,il commence un projet de nouvel album , avec le producteur BILLY CARDENAS . La plupart des titres sont de CHAN et l'enregistrement se fait dans une osmose année 60 . BILLY abandonne le projet en cours et le C.D s'acheve qu'en 2008 . En 2005 , il y a une tournée en AUTRALIE . Le 15 MAI 2007 , il est intronisé au ROCKABILLY HALL OF FAME à GREENBAY . PAUL Mc CARTNEY n'oubliera pas de le nommer parmis ses influences .

    MERCI A LUI D AVOIR EXISTER ET QUE DIEU LE GARDE .

     Blog de elpresse : ELVIS ET LE ROCKABILLY, chan romero

    Blog de elpresse : ELVIS ET LE ROCKABILLY, chan romero

    Blog de elpresse : ELVIS ET LE ROCKABILLY, chan romero

    Blog de elpresse : ELVIS ET LE ROCKABILLY, chan romero

     

    « paul gaytenRex and Elisabeth Mansfield »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :