• cecil gant

    cecil gant

     

     

     

    I est indéniable que cette figure emblématique ai contribué et influencé le développement précoce du rock and roll et ce doit d etre sur ce blog .

     Gant est née à Columbia, dans le Tennessee , mais a été élevée à Cleveland, dans l'Ohio. Il est retourné à Nashville, dans le Tennessee, où il a travaillé comme musicien, et a tourné avec son propre groupe, à partir du milieu des années 1930 jusqu'à son entrée dans l'armée pendant la Seconde Guerre mondiale . En 1944, après avoir participé à un rassemblement de War Bond à Los Angeles, en Californie, il enregistre sa composition 'I Wonder' pour la petite maison de disques Bronze appartenant à des noirs. 

    Résultat de recherche d'images pour "CECIL GANT" 

    Quand il a commencé à devenir populaire localement, il l'a réenregistré pour la maison de disques indépendante Gilt-Edge, nouvellement créée et appartenant à des Blancs.  Son enregistrement de 'I Wonder' est sorti sous le nom de 'Pvt. Cecil Gant', tout comme les versions ultérieures du label. 

    Résultat de recherche d'images pour "pvt CECIL GANT"1945 

    La version Gilt-Edge de 'I Wonder' s'est bien vendue. Il a atteint le numéro un sur la Billboard Harlem Hit Parade (l'ancien nom du R & B), et le numéro 20 sur le hit-parade national (synthétisé par Joel Whitburn)  et son côté B, l'instrumental 'Cecil Boogie ', a atteint la 5e place  sur le hit  R & B. Gant a écrit la plupart de ses propres chansons. Présenté comme «The G.I. Sing-sation», ses deux albums de suivi sur Gilt-Edge, «The Grass Is Greener» et «I'm Tired», ont également entrer au R&B hit . Arnold Shaw dira de  'I Wonder' que la chanson a déclenché l'explosion du blues de l'après-guerre', et le succès des disques de Gant a stimulé la création d'autres labels indépendants immédiatement après la guerre.

    Il a également publié du matériel sur le label  King Records (1947) et enregistré pour Bullet Records à Nashville jusqu'en 1949. Son enregistrement de 'Nashville Jumps' en 1948 a littéralement bien remué le label BULLET . ALCOOL -RHYTHM -ARGENT ToUT AU FEELING RIEN DE PRÉPARÉ et tout s'est bien vendu ...En 1949, il retourne à Los Angeles et enregistre pour les labels Down Beat et Swing Time, avant de déménager à la Nouvelle-Orléans pour enregistrer chez Imperial Records en 1950 .

     

     mais avec un succès commercial décroissant . Beaucoup de disques de Gant avaient une ballade lente en face  A-  mais une chanson au piano de type boogie woogie ou instrumentale en face B, annonçant dans de nombreux cas le rock and influent sur ses pratiquants. Parmi les exemples, citons 'We Gonna Rock' (1950) et 'Rock Little Baby' (1951). 

    Résultat de recherche d'images pour "CECIL GANT we re gonna rock"

    Les disques de cette époque referencés avec le nom GUNTER LEE CARR ,c'set lui meme qui utilisera ce nom un temps en hommage à LEROY CARR sa principale influence .

    si ca ce n est pas etre un des inventeurs du mot rock n roll ..........

     

    Dans les dernières années, Gant était marié et basé à Nashville.  Il y mourut en 1951, à l'âge de 37 ans , alors qu'il se préparait à partir pour un engagement à Clarksdale, au Mississippi. Bien que certaines sources donnent la cause de la mort , pneumonie , des sources plus récentes font référence à une crise cardiaque , probablement provoquée par l’alcoolisme de Gant . Il est enterré au cimetière Highland Park à Cleveland, Ohio. 

    MERCI A LUI D AVOIR EXISTER IL A ETE GRAND POUR LE ROCK N ROLL .....PAIX A SON AME .

    Résultat de recherche d'images pour "CECIL GANT we re gonna rock"

    Résultat de recherche d'images pour "CECIL GANT we re gonna rock"

    Résultat de recherche d'images pour "CECIL GANT we re gonna rock"

     

    « jerry lee lewis +fats domino Elvis Presley - Saved (Audio) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :