• bill flagg

    BILL FLAGG

     

     

    Bill Flagg Bill Flagg est né  en 1934 et a grandi à Waterville, dans le Maine. Peu de temps après le début de la Seconde Guerre mondiale, la famille s’installa dans le Connecticut.Flagg a commencé sa carrière à la radio en tant que  The Lone Pine Cowboy  "singing cowboy" . Il est ensuite passé au bluegrass avant que son ami John Sligar et lui-même se tournent vers le rockabilly en 1954. On dit qu'il va etre un des premiers à utiliser ce terme,alors que bien sur il n est pas le premier à en jouer  (pour comparaison SAM PHILLIPS en 1954 en session d ELVIS parle de pop song) . Il va jouer avec des artistes tels que Jody Gibson, Eddie Reed, John Sligar et Frank Kennedy. Il va sans cesse jouer dans sa région et son nom va se repondre,si bien qu il va recevoir une offre de Tetra Records à New York. Avec ses membres du groupe, Cat Gibson et Ted Barton, qui s’appellent désormais :  The Rockabillies . En septembre 1956 sort le premier single :

    GOOD WOMAN S LEAVIN - GO CAT GO (tetra 4445) .

    label shot

    Tout simplement fantastique ..

    Mais malgré le potentiel on sent BILL tres peu enclin à defendre ses titres promotionnellement . La vie de boheme pas pour lui ...

    Un 2 e opus sort en DECEMBRE 1956 :

     GUITAR ROCK -I M SON LONELY (tetra -4448) 

    label shot

    de nouveau un 45 de grande volet excellent . Mais la encore potentiel freiné par FLAGG .Dans des chansons telles que Guitar Rock, lui et Jody Gibson ont imaginé une façon particulière mais excitante de mixer le classique Hillbilly avec du Rock and Roll .Reprise sa version reste de référence et va meme entré dans les charts .Enchaînant des apparitions ans les BANDSTAND , a participé au WWVA Jamboree à Wheeling (virginie),dans quelques shows radio : WHAY et WKNB à  New Britain,WKOV et WLMJ dans l’Ohio et le WPEN à Pittsburgh, pour en nommer quelques-uns. En 1958, Flagg changea pour MGM Records et sortit son dernier single:

    DOIN MY TIME - I WILL ALWAYS LOVE YOU (MGM K 12637) .

    label shot

    une face tres pro johnny cash (plus d actualité helas) .Mais il va decider d aider son papa malade et rester CASANIER , marié à la révérende Jenny Flagg. laissant sa vie musicale de coté participant plusieurs années à des concerts locaux . Donc a l inverse de beaucoup  son potentiel inexploité se situe musicalement  et NON familiale ou sante .Vingt-sept ans après sa carrière musicale, son fils, Bob, le persuada de rejoindre de nouveau activement la scène musicale. Après cela, Flagg a créé un groupe de bluegrass appelé Hobo Bill and the Last Ride. Depuis lors, Bill Flagg a de nouveau fait des apparitions publiques .

     Flagg a  été intronisé au Rockabilly Hall of Fame en 2002 , un hommage qui signifie beaucoup pour le musicien / auteur-compositeur, d'autant plus qu'il en avait tellement marre de l'industrie de la musique qu'il a cessé de jouer et d'enregistrer. "Mon fils m'a convaincu de jouer à nouveau", a-t-il déclaré.

    2005

    « ANNE NEYLANDphoto gene vincent »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :