• article de 2011 imelda may new morning

    Blog de elpresse : ELVIS ET LE ROCKABILLY, imelda may new morning

     

    voila qui explique mieux la nullité francaise par rapport à la musique mais l article lui est élogieux pour IMELDA

     

    Un petit mot de ma soirée avec Imelda May. Pour ceux qui ne la connaissent pas, Imelda May est une chanteuse irlandaise rockabilly et blues. Elle a remporté en 2009 le Meteor Music Awards de l'artiste féminine de l'année.

     

    Ayant une affection toute particulière pour la musique et la mode rétro, j'étais donc au New Morning où la belle était de passage pour la promotion de son nouvel album Mayhem. Un moment privilégié en petit comité car si Imelda May n'a qu'un succès confidentiel en France où il est parfois compliqué de trouver ses albums, c'est une vraie star outre-Manche.

     

     

     

    Après une première partie pas folichonne où je commençais à piquer du nez (le groupe Rococo il me semble), Imelda fait son arrivée au New Morning et traverse la salle avec sourire et petits signes de main en nous disant qu'elle enlève sa veste en loge et arrive. Effectivement, 5 minutes plus tard, les musiciens prennent place sur la petite scène et le concert commence. Un vrai bon set d'une heure et demie très jubilatoire et délicieusement rétro. Les musiciens, lookés années 50 comme leur chanteuse, sont vraiment excellents (guitare, batterie, contrebasse / basse, trompette) avec une mention spéciale pour le contrebassiste, Al Gare. Beaucoup de chansons du nouvel album mais aussi du précédent, Love Tatoo. Quelques reprises également (Tainted Love qu'elle reprend régulièrement sur scène en version rockabilly et qui figure sur Mayhem). Du rock, du jazz, du blues. Une voix extraordinaire. Imelda May a quelque chose de solaire et radieux qui donne le sourire et l'envie de faire un bond dans le temps pour se déhancher au son du juke-box dans un vieux dinner. Et cela sans faire dans le daté ou démodé. A recommander pour tous les amateurs d'Elvis Presley et des Andrew Sisters ou tout simplement de blues et de "bon vieux rock'n'roll".

     

     http://the-shaking-sound.over-blog.com/article-imelda-may-au-new-morning-61567795.html

     

    MERCI A CE BLOG

     

     

     

    « photo elvishistoire fifties »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :