• alvis wayne

    ALVIS WAYNE

     

     

    Artiste découvert bien tard et reconnu trop tard .

    De son vrai nom  Alvis Wayne Samford, né  le 31 décembre 1937( Paducah, Texas) .Mais n'y a vécu que quelques mois. Sa famille (Alvis était l'aîné de cinq enfants) vécut dans plusieurs villes autour de San Antonio avant de s'établir dans la ville côtière de Corpus Christi (sud du Texas) en 1953. Alvis s'intéressa de bonne heure à la musique et reçut une guitare pour son dixième anniversaire.Au début de 1956, il fut contacté par le musicien Tony Wayne (Anthony Wayne Guion) de Corpus Christi qui lui demanda de rejoindre son groupe de hillbilly pour une tournée du sud du Texas. Cependant, la vie sur la route s’est avérée être une amère déception pour les quatre membres du groupe et ils sont rapidement rentrés chez eux à Corpus Christi. Puis  Alvis a rejoint un groupe de Western : Al Hardy and his Southernaires . TONY s'est remanifesté,pour du travail STUDIO . Alvis Wayne, comme il s’appelait lui-même maintenant, a effectué sa première session dans un studio improvisé à Corpus Christi, probablement en juillet 1956. Alvis pensait qu'il ne s'agissait que d'une session pour enregistrer des démos pour Westport. Il a donc été choqué d'apprendre que le label avait publié deux des trois enregistrements («Swing Bop Boogie» et «Sleep Rock-A-Roll»). - Baby ”) en single commercial.

    qui sort le 29 SEPTEMBRE 1956   ( WESTPART 45-132) 

    label shot

    Bien que sur le disque est noté accompagné par  Tony wayne ....ce ne sont pas eux qui jouent ,c'est le band de AL HARDY .La troisième chanson de cette session de 1956 était “I Gottum”, qui est restée dans les coffres pendant 17 ans environ. Le single en fait ne marche pas trop mal et s en suit une 2e session d'ou va sortir le 11 NOVEMBRE 1957 un second opus :

    DON T MEAN MAYBE BABY - I D RATHER BE WITH YOU (WESTPORT 138)

    label shot

    Cela est devenu sa plus grosse vente, en tête des charts locaux du sud du Texas pendant six semaines sans avoir un impact national. Un troisieme sort en SEPTEMBRE 1958 :

    lay your head on my shoulder - you are the one (WESTPORT 140) ,encore du BON ROCABILLY mais sans succes . ALVIS quitte le monde musical DECU . 

    label shot

     Il a passé quatre ans dans l'US Air Force (1960-1964). Après son retour à la vie civile, il forme son propre groupe Country  et fait paraître des singles sur deux petits labels, Kathy (1966) et Brazos (1969). Puis, en 1973, le label britannique Injun réédite «Lay Your Head On My Shoulder», associé au «I Gottum», inédit. Vers la même époque, Ronny Weiser de Rollin ’Rock Records en Californie réédite quatre enregistrements de Westport sur un EP. Alvis est devenu un héros culte de la scène rockabilly européenne, bien qu’il ne le sache pas à l’époque.  Weiser enregistra trois nouveaux titres en 1974, dont le risqué  “I Wanna Eat Your Pudding”.Un album contenant l’ensemble de son héritage rockabilly est sorti en 1994 sur le label britannique Pink ’n’ Black. En 1999, Alvis se rendit finalement au Royaume-Uni (Hemsby) pour la première fois et fut submergé par le succes. Il est devenu un habitué du circuit international de rock and roll. Il a également recommencé à enregistrer pour le label  Rollin ’Rock, qui a donné naissance à deux CD très appréciés,« Rockabilly Daddy »(2000) et« Proud Of My Rockabilly Roots »(2001). Alvis Wayne est décédé le 31 juillet 2013 à l'âge de 75 ans à son domicile à Bacliff, au Texas.

    merci a lui d avoir exister  .

    Cover image

    Résultat de recherche d'images pour "alvis wayne"Résultat de recherche d'images pour "alvis wayne"

    Résultat de recherche d'images pour "alvis wayne"

    Résultat de recherche d'images pour "alvis wayne"

    Résultat de recherche d'images pour "alvis wayne"

    Image associée

    Résultat de recherche d'images pour "alvis wayne"

    Résultat de recherche d'images pour "alvis wayne"

    Résultat de recherche d'images pour "alvis wayne"

    Résultat de recherche d'images pour "alvis wayne"

     

     

     

    « news photo elvis »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :