Eklablog Tous les blogs Top blogs Musique & Divertissements Tous les blogs Musique & Divertissements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover

THE VIOLENT YEARS

THE VIOLENT YEARS

 

The Violent Years est un film américain de 1956 réalisé par William Morgan et mettant en vedette Jean Moorhead dans le rôle de Paula Parkins, la cheffe d'un gang de jeunes délinquantes du secondaire .Le film est remarquable pour avoir un Ed Wood non crédité comme auteur de son scénario. Il est sorti en 1956 sur une double affiche avec l'importation allemande Conchita and the Engineer (alias Macumba).

Cast

  • Jean Moorhead as Paula Parkins
  • Barbara Weeks as Jane Parkins
  • Arthur Millan as Carl Parkins
  • Theresa Hancock as Georgia
  • Glen Corbett as Barney Stetson
  • Joanne Cangi as Geraldine
  • Gloria Farr as Phyllis
  • Lee Constant as Sheila
  • I. Stanford Jolley as Judge Clara
  • Timothy Farrell as Lt. Holmes
  • F. Chan McClure as Det. Artman
  • Bruno Metsa as Manny
  • Harry Keaton as Doctor

Le scénario, initialement intitulé Teenage Girl Gang, a été écrit par Edward D. Wood Jr. Les Années de violence a été le film le plus rentable grâce à la contribution créative d'Ed Wood. La star, Jean Moorhead, était la Playmate de Playboy pour octobre 1955. Le titre provisoire du film était « Teenage Killers ». Le générique de début indique que Headliner Productions a déposé les droits d'auteur du film en 1956. Les Années de violence est en réalité basé sur le récit de Roy Reid.

Directed by William Morgan
Written by Ed Wood (screenwriter uncredited)
Roy Reid (story)
Produced by Roy Reid
Starring Jean Moorhead
I. Stanford Jolley
Barbara Weeks
Timothy Farrell
Cinematography William C. Thompson
Edited by Gerard Wilson
Distributed by Headliner Productions
Release date
  • 1956
Running time
57 minutes
Country United States
Language English
Budget $38,000[1]

 

 

Le film est sorti plusieurs fois en VHS, notamment sous la bannière « Teenage Theater » de Rhino, animée par Mamie Van Doren. Il a également bénéficié de plusieurs éditions DVD de qualité variable, notamment chez Something Weird Video, dans le coffret « Big Box of Wood » d'Ed Wood, et dans le coffret de films d'exploitation vintage « Girls Gone Bad ».Le 21 novembre 2017[, le film est sorti en Blu-ray grâce à un partenariat entre Something Weird Video et l'American Genre Film Archive (AGFA), avec un commentaire audio de Frank Henenlotter et Rudolph Grey.

 

On suit donc ici un gang de quatre filles, sages comme des images le jour, et déchaînées la nuit. Braquages de stations-essences, agressions, et même... viols (suggéré, mais assez explicite, comme souvent dans ce type de films).

FILM EN ENTIER - BON FILM A TOUS .

L'essor du cinéma pour adolescents dans les années 50 ne se limitait pas aux films sérieux comme Blackboard Jungle et La Fureur de vivre.Finalement, les vendeurs de pacotille ont commencé à produire des films d'exploitation pour le marché adolescent en plein essor.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article