Par dyloke
ette semaine dans The Late Show With Stephen Colbert de CBS, Elton John est apparu et dans la dernière partie de son interview a parlé de sa rencontre avec Elvis... À la fin de l'interview, Stephen Colbert a essayé son jeu de « questions-réponses » pour découvrir des faits alternatifs intéressants sur Elton John. Les premières étaient des questions de base, sandwich préféré, premier concert auquel il a assisté, etc. avant d'en poser des plus intrigantes,
Si Elton avait déjà demandé un autographe à quelqu'un, ce à quoi Elton a répondu par l'affirmative et que c'était ELVIS ! Colbert a taquiné : « Attends une seconde, tu l'as reçu ? Elton John, « Ouais » Colbert, « Plus important encore, l'as-tu toujours ? »
Elton John, "Ouais !" et a ensuite expliqué, "C'est au programme d'une tournée. Je suis allé le voir à Washington, D.C., donc j'ai son autographe."
Colbert, "Est-ce que c'est écrit 'À Elton....?"
Elton John, "Non. Il n'était pas bien à l'époque ... J'étais juste incroyablement impressionné d'être dans la même pièce que lui, donc j'apprécie beaucoup ça."
Dans des interviews précédentes, Elton John a également parlé de l'effet qu'Elvis a eu sur sa vie..
"Elvis Presley a changé la vie de tout le monde. Sans lui, il n'y aurait pas eu es Beatles, il n'y aurait pas eu Hendrix, il n'y aurait pas eu Dylan, c'était l'homme qui a changé la musique - sans aucun doute. Elvis était le musicien le plus influent du rock'n'roll, sans lui les groupes n'auraient jamais pris la guitare. Je sais qu'il a puisé ses influences dans le gospel et le blues, la musique country et la musique soul noire, mais c'était le roi et c'est lui qui a tout déclenché.La première fois que je l'ai vu, j'étais un petit garçon dans un salon de coiffure à Pinner Green (une banlieue de Londres) et j'ai regardé un vieux magazine LIFE et il y avait une photo de lui et j'ai pensé qu'il venait de Mars ou quelque chose comme ça. Et puis ce week-end, ma mère est rentrée à la maison avec son single "Heartbreak Hotel" et ça a changé ma vie - je n'avais jamais rien entendu de tel auparavant de toute ma vie.Cela a complètement changé ma façon d'écouter de la musique pour toujours. C'était tellement primitif. Je n'avais jamais été entouré d'une musique comme celle-là, une musique aussi puissante. Je n'avais certainement jamais entendu une guitare électrique jouée comme ça. L'écho sur le disque ! Waouh !Elvis était magnifique, il sonnait magnifiquement bien et ça a tout changé pour moi. C'était du rock'n'roll ! C'était ce que je voulais être.
Je l'ai vu à Las Vegas et il était fantastique au Hilton, mais la seule fois où je l'ai rencontré, c'était très brièvement avant qu'il ne monte sur scène à Washington DC, l'année avant sa mort, et c'était très triste.Mais même si c'était très triste, même s'il ne faisait que faire semblant et qu'il n'était pas vraiment présent à ce concert, à la fin, il y avait quand même des éclairs de génie. Il était extrêmement en surpoids, mais émotionnellement, quand il chantait quelques lignes, il était toujours magique
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog
/image%2F0652004%2F20250210%2Fob_2beedf_elton-john-lisa-marie-presley-1977.jpg)