Eklablog Tous les blogs Top blogs Musique & Divertissements Tous les blogs Musique & Divertissements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover

ELLIOT JAMES REAY

ELLIOT JAMES REAY

 

Auteur-compositeur-interprète .

originaire de Bury, dans le Grand Manchester, Elliot James Reay est un artiste de 22 ans qui s'inspire de la musique des années 1950 pour créer de nouveaux sons pour un public de 2025.

Ayant accumulé de manière organique plus de 4,7 millions d'abonnés et des centaines de millions de vues sur les réseaux sociaux, Reay a commencé par couvrir ses artistes préférés avant de sortir ses propres chansons.

 

 

La vidéo de son premier single, I Think They Call This Love, a recueilli 9,8 millions de vues sur YouTube, tandis que son récent suivi, Boy In Love, a atteint plus de 550 000 streams sur Spotify au cours de sa première semaine seulement.

 

<<J'avais environ sept ans lorsque j'ai eu mon premier instrument, un ukulélé. À partir de ce moment-là, j'ai toujours joué sur scène. Vers l'âge de 12 ans, j'ai commencé à faire de la musique dans les rues, en jouant dans la rue à Bury. J'ai ça dans le sang, je suppose... Mes deux parents savent chanter, et ils plaisantaient toujours en disant qu'ils allaient avoir soit un Elvis Presley, soit un enfant sourd !>>

Quelle a été votre influence ? Ils m'ont d'abord fait découvrir Elvis et Roy Orbison, mais ils ne m'ont jamais imposé cela. Je suis tombé amoureux de la musique d'Elvis et j'ai commencé à explorer ses influences, comme Big Mama Thornton et Arthur Crudup. À partir de là, j'ai découvert des artistes comme The Ink Spots, Fats Domino, Sam Cooke, Eddie Cochran, Buddy Holly et bien d'autres de cette époque. Plus j'écoutais, plus j'étais captivé !J'ai commencé à fouiller dans les messages derrière les chansons et je me suis retrouvé profondément connecté à certaines d'entre elles.

 

As-tu une chanson préférée à reprendre et y en a-t-il une que tu aimerais aborder ? Ma préférée est If/ Can Dream d'Elvis, en raison de son message et de la façon dont il le transmet. J'ai toujours essayé de capturer l'émotion, mais je n'ai jamais réussi à le faire à un niveau qui me satisfasse complètement.

Les gens ont fait des comparaisons entre Elvis et Ricky Nelson, mais il y a un commentaire d'un fan sur les réseaux sociaux qui dit : "Ce n'est pas le nouvel Elvis, c'est le premier Elliot James Reay". Qu'en penses-tu ? Ces comparaisons sont très flatteuses parce que ce sont mes idoles. Mais je suis aussi un peu d'accord avec ça, car je n'essaie pas d'être Elvis, je suis juste influencé par lui .Je veux montrer aux gens que c'est la musique que j'aime.

Avez-vous été surpris quand tout cela a décollé ? Un peu, oui. Je ne m'attendais pas à ce que quelqu'un s'intéresse à ce style ou à ce genre. J'étais le seul à penser que rien n'en sortirait. Mes parents, ma petite amie et mes amis s'attendaient à ce que ça décolle, donc c'était définitivement un moment "voilà, on te l'avait dit" pour eux.

Vous avez continué à sortir vos premiers singles. Pouvez-vous nous parler du processus créatif et pouvons-nous nous attendre à un album ? Je suis plus un musicien qu'un parolier. Donc, je trouve généralement des mélodies et des choses comme ça et je les présente à l'équipe - je travaille avec un duo appelé Soap (Josh Noble et Karl Ziegler), Glen Roberts et Annielle Lisiuk. J'ai récemment signé avec Interscope et Island EMI, et nous prévoyons d'enregistrer un album de chansons originales cette année. En attendant, nous allons sortir des singles et, espérons-le, partir en tournée.

Comment avez-vous vécu votre expérience en live ? Je pense que les gens s'attendent à ce que je chante avec une voix douce et agréable, c'est donc une vraie surprise lorsqu'ils entendent cette voix puissante et mature. Des membres plus âgés du public me racontent leurs histoires et j'aime vraiment qu'ils se connectent à ma musique. De même, je pense que les plus jeunes l'apprécient parce que c'est quelque chose qu'ils peuvent partager avec leurs grands-parents ou leurs parents.
Qu'espérez-vous accomplir à travers la musique ? J'aimerais faire salle comble, c'est l'objectif... Peut-être même une résidence à Vegas un jour.

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article