• Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • ronnie haig

     

     

    De son vrai nom Ronald D. Hege Ronnie Haig est né à Indianapolis, (Indiana), le 21 mars 1939.Des l'age de 6 ans il apprend la guitare . Il fréquente .  Il a fréquenté le lycée technique de 1953 à 1957 . Il a fait son premier concert à l'âge de 16 ans (pour cinq dollars et un sandwich) et a acheté sa Gibson ES295 Gold en 1957 ( il  y joue encore aujourd'hui!).Toute sa vie sera amour-sexe-rockn roll,lui ce fan de CHUCK BERRY et LITTLE RICHARD . Ronnie va chanter et jouer avec un groupe appelé The Five Stars .Fin 1957 il se decide de ce rendre à CHESS RECORDS ,pour enregistrer pour le label d INDIANAPOLIS NOTE .

    Il sort son premier single :

    Don't You Hear Me Calling Baby - traveler of love (SP NOTE 10010) en MARS 1958 . 

    Il a attiré l'attention d'ABC-Paramount, qui a repris la distribution du label  Note. Bien qu'il n'ai pas été reconnu à l'échelle nationale, le disque a valu à Ronnie une apparition dans 'American Bandstand' de Dick Clark et il s'est tres bien comporté localement pour justifier un deuxième single, enregistré le 10 mai 1958, à nouveau dans le studio Chessqui  sort en Septembre 1958 :

    SP NOTE 10014 - ROCKIN WITH THE RHYTHM AND BLUES -MONEY IS A THING OF THE PAST .

     Ce single N A PAS ATTIRE ABC-Paramount à cause d'un incident malheureux. "Don't You Hear Me Calling, Baby" ' venait de commencer à se faire entendre sur la côte Est quand un auditeur de Boston a appelé un deejay local et lui a dit que  la fin de l'enregistrement sonnait obscène . SANS REEL VERIFICATION le D.J l'a essayé sur les ondes et a immédiatement reçu un appel du propriétaire de la station. Le résultat a été une interdiction du single à Boston .En dépit de ce revers, Ronnie a continué à jouer et à tourner avec certains des grands comme les frères Everly, Bo Diddley, Ricky Nelson et Don Gibson.

    Sa prochaine session d'enregistrement a eu lieu seulement  en février 1961,donnant lieu à quatre titres qui n'ont pas été diffusées avant le début des années 1990. Puis oncle Sam est venu frapper et le 21 septembre 1961, Ronnie a commencé un séjour de 3 ans dans l'armée américaine.Après sa libération, il a découvert que la scène musicale avait radicalement changé et il a signé avec Prudential Insurance en tant que vendeur, se retirant de l'industrie de la musique jusqu'au milieu des années 1980. Au cours des huit dernières années, il a enregistré quatre CD avec du nouveau matériel, un dans le domaine country ('Branching Out'), un album gospel ('Treasures Of Time') et deux collections de rock and roll, 'Up Close And Personal' et 'Still Kickin 'Butt' (2002).

    merci a lui d exister et que dieu le preserve ...

    Résultat de recherche d'images pour "ronnie haig"

    Résultat de recherche d'images pour "ronnie haig"

    Ronnie Haig - Rockin With The Rhythm And Blues Note

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • MATT LUCAS

     

     

    De son vrai nom Loren Madison Lucas , est  né le 19 juillet 1935 à MEMPHIS TENNESSEE . Lucas a été élevé à Poplar Bluff, Missouri, il est enfant adopté. Il n'a jamais découvert qui étaient ses vrais parents. Dans ses années d'adolescence, il a «choisi d'être un gamin fou et sauvage » (ses propres mots) et a dû passer quatorze mois dans un centre de rééducation pour avoir volé un camion-citerne pour fuir la maison.  Il avait 14 ou 15 ans quand il est sorti parti  pour Los Angeles, pour essayer de faire du cinema. Là, Matt a commencé à jouer de la batterie avec des groupes principalement noirs dans la zone de  Los.Ageles. Il aimait le blues, le jazz et les grands groupes. ses compatriotes l'appelaient un «amant nègre». Vers 1955, il revient au Missouri, où il joue de la batterie dans des clubs de stiptease . Les deux hommes vont rejoindre  le groupe de Jerry Mercer, Narvel à la contre basse  et Matt en tant que batteur. Mais Matt va etre  limogé après deux semaines. Lucas va continuer dans  divers clubs et bien approfondir  son métier.En  1960, il réalise son premier single , "Tradin 'Kisses" / "Sweetest One",  sur le label Good  de Roland Janes, qui  produit également  l'enregistrement. 

     

    Peu de temps apres,il va de nouveau rejoindre FELTS et son trio .On a rapidement demandé à Lucas de chanter quelques chansons pendant chaque set afin d'élargir le répertoire du trio. En plus de chansons comme 'Annie Had A Baby' et 'Hoochie Coochie Man', il a commencé à jouer : 'I'm Movin 'On' de Hank Snow en y changeant les paroles pour la rendre plus moderne et du temps présent (1960) . La chanson est devenue la favorite de la foule et l'a convaincu qu'elle  avait un grand potentiel . En 1962, Lucas enregistre 'I'm Movin 'On' pour Renay Records, un autre label de Roland Janes. Narvel Felts a joué de la guitare pendant la séance. Au début,rien ne s'est passé, jusqu'à ce que Rufus Thomas (dans son rôle de DJ) a commencé à  passer et passer le disque sur une station noire. Une petite étiquette comme Renay ne pouvait pas faire face à la demande et, en mars 1963, le disque fut loué à Smash pour être distribué à l'échelle nationale. Il s'est élevé 56 e sur au  Billboard Hot 100, a fait le Top 20 au Canada et le Top 10 en Belgique.

     

    Le Trio Felts Felts est devenu le 'Matt Lucas Trio, avec Narvel Felts à la guitare'. La prochaine sortie de Matt sur  Smash fut une reprise du succès de Roy Orbison de 1956, 'Ooby Dooby', interprété dans le même style énergique que 'I'm Movin 'On'. Il a été un succès mineur sur les classement  Cash Box, mais n'a pas réussi à s'inscrire sur le Billboard Hot 100. En 1963, Lucas a quitté Narvel Felts et a commencé une carrière solo. Toujours enregistré par Roland Janes, il passe à Dot Records. Ses versions dynamiques de 'Maybelline' et 'Put Me Down' ont été couplées pourun disque  en novembre 1963, suivie par 'Turn On Your Lovelight' de Bobby Bland en 1964.

    tres surprenant et trop dans le meme style que ses titres précédents ..C'était la fin de la première période de Matt en tant qu'artiste de rock and roll. Il a continué à faire des disques dans les années 1960 et 1970 pour des petits labels, mais celles-ci tombent principalement dans la catégorie bluette et ne présentent qu'un intérêt limité pour les véritables fans de R & R. Les années  65-1970 ont été une période de déclin, en particulier dans la vie personnelle de Matt. Mais il a réussi à se débarrasser de son habitude de l'alcool et a déménagé à Toronto, au Canada, où il a fait un album de blues avec Ronnie Hawkins appelé 'I've Paid My Dues' (1972).

    Lucas et sa septième épouse, Barbara, ont quitté le Canada en 1975 pour déménager en Floride. Puis sa vie sauvage l'a rattrapé. Il a eu une crise cardiaque et a décidé de faire des changements drastiques dans son mode de vie. Vers 1980, il a accepté une offre d'emploi en tant qu'artiste sur un bateau de croisière, ce qui s'est avéré être un excellent choix de carrière, lui donnant une longue période d'emploi stable tout en gagnant beaucoup d'argent.

    Matt Lucas a enregistré deux albums en 1983, l'un avec du matériel de blues, l'autre dans son style rock and roll. Un autre album rockabilly a été publié en 2000, appelé à juste titre 'Rockabilly 2000'. 'Shockabilly' a suivi en 2001, mais cet album n'a jamais été publié, bien que Matt espère toujours trouver une maison pour cela. Au 21ème siècle, il a fait de nombreuses apparitions remarquables, par exemple à Viva Las Vegas (2001), Hemsby, Angleterre (2002), le Ponderosa Stomp à la Nouvelle-Orléans (quatre années de suite) et en Suède (2005). Il est toujours heureux marié à Barbara; ils voyagent environ sept mois sur l'année. Pour le reste de l'année, ils vivent à McAlpin, en Floride, et à Lakewood, au Nouveau-Mexique. En 2016, Lucas a subi une opération de contournement quintuplet, mais aujourd'hui (juin 2017), il est toujours actif avec la performance, l'écriture et l'enregistrement. À l'âge de 81 ans, il signe un contrat d'enregistrement récent avec une société de Miami spécialisée dans Northern Soul, un marché it avec ses enregistrements passés. Matt Lucas continue à faire du ROCK N ROLL .

    https://pleasekillme.com/matt-lucas-still-movin-on/

     

    Résultat de recherche d'images pour "matt lucas rockabilly"

    Résultat de recherche d'images pour "matt lucas rockabilly"

    Résultat de recherche d'images pour "matt lucas rockabilly"Résultat de recherche d'images pour "matt lucas rockabilly"

    Résultat de recherche d'images pour "matt lucas rockabilly"

    Résultat de recherche d'images pour "matt lucas rockabilly"Résultat de recherche d'images pour "matt lucas rockabilly"

    Résultat de recherche d'images pour "matt lucas rockabilly"

    Résultat de recherche d'images pour "matt lucas rockabilly"

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire