• film promised land 

    SYNOPSIS ET DÉTAILS

     Au volant de la Rolls Royce de 1963 d’Elvis Presley, PROMISED LAND nous entraîne dans une balade musicale sur les routes américaines, durant la campagne électorale de 2016; pour essayer de comprendre comment un garçon issu d’une petite ville s’est perdu en chemin puis est devenu le King tandis que son pays, qui fut une démocratie, est devenu Empire.
     
    Promised Land : Affiche
    renomme t 'THE KING' pour le marché américain.

    Durée

    1 h 57 min

    Année de production

    2017

    Date de sortie

    28 février 2018

    Date de sortie mondiale

    2017

    Pays d'origine

      • États-unis
      • realisateur et scenariste  EUGENE JARECKI 
      • Par leurs témoignages, plus d’une trentaine d’invités à bord du mythique véhicule aident à retracer la vie du King, de ses premiers accords râpeux aux shows tonitruants sur la scène vegasienne. Son batteur DJ Fontana, son guitariste Scott Moore, ses proches, et de nombreux artistes comme Chuck D, Ethan Hawkes ou encore Patricia Gaines forment un formidable patchwork culturel, qui se retrouve dans la bande son éclectique du road-movie.
      •  On y parle du pouvoir de la musique, qui aurait pu rassembler les peuples en plein apartheid, quand Elvis apporte la musique des Noirs aux Blancs. Et l’envers du décor, quand ce petit chanteur américain devient le héros de la majorité, mais pas de tous .....choix de carriere pas toujours judiciable ...
    Promised Land, c’est le titre d’un album d’Elvis ; ce sont aussi ces chimères auxquelles il a cru, et celles du rêve américain l auteur est assez critique de tout ca ......Il en résulte un documentaire musical un peu décousu, mais résolument passionnant. Parfois long, Promised Land mériterait d’aller à l’essentiel, mais offre une perspective unique sur la vie d’une des plus grandes stars que le monde ait connu, en même temps que le regard pessimiste de Jarecki sur son pays déchu.
    Promised Land Eugène Jarecki 
    With: Eugene Jarecki, Greil Marcus, James Carville, Chuck D, Alec Baldwin, Roseanne Cash, Ethan Hawke, Emmylou Harris, Van Jones, Ashton Kutcher, Mike Myers, Dan Rather, Luc Sante, David Simon, Linda Thompson. Release Date: May 22, 2017
     

    PRODUCTION: A Ghost in the Machine, Charlotte Street Films, Backup Studio production. Producers: Christopher St. John, David Kuhn, Eugene Jarecki. Executive producers: Barbara Biemann, David Atlan Jackson, Jean-Baptiste Babin, Joel Thibout.

    CREW: Director, screenplay: Eugene Jarecki. Camera (color, widescreen): Etienne Sauret, Tom Bergmann. Editors: Simon Barker, Elia Gasull Balada, Alex Bingham, Laura Israel.

    Reviewed at Cannes Film Festival (Special Screening), May 22, 2017. Running time: 117 MIN.

    http://www.imdb.com/title/tt6775942/

    Le casting est impressionnant : le critique Greil Marcus, Peter Guralnick (auteur de la biographie du King, Last Train to Memphis, parue au Castor Astral), James Carville, ancien conseiller de Bill Clinton (« c'était le rêve américain. Il n'existe plus. Il est mort. »), , l'acteur Ethan Hawke, l'écrivain Luc Sante, David Simon (l'auteur de The Wire), la chanteuse Emmylou Harris, Scotty Moore (le guitariste du King).

    Certains font un bout de chemin et parcourent l'arrière-pays avec lui. La Rolls sert de studio ambulant où chantent John Hiatt ou The Handsome Family. C'est riche, très riche, trop peut-être. A force d'accumuler les témoignages, Jarecki s'oblige à ne garder que quelques bribes de chacun et à monter son film comme un long clip. Les moments qui se détachent sont ceux où il se pose et laisse parler ses personnages et ses images. Dans un quartier oublié. Devant une affiche effacée.

     

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  • avec marion 

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  • Ruth Brown

     

     Surnommé "Miss Rhythm"

    Résultat de recherche d'images pour "Ruth BROWN 1962"

     

    DE son vrai nom RUTH ALSTON BROWN est née le 12 Janvier 1928 PORTSMOUTH (Virginie) .Elle a fréquenté l'école secondaire I. C. Norcom, qui était alors ségréguées. Le père de Brown était travailleur sur les quais. Il a également dirigé la chorale de l'église locale, mais la jeune Ruth a montré plus d'intérêt à chanter dans des spectacles et des boîtes de nuit USO (organisation à but non lucratif qui fournit des spectacles, tels que des comédiens et des musiciens, et d'autres programmes aux membres des forces armées des États-Unis et à leurs familles.).SES INFLUENCES  sont  principalement  Sarah Vaughan,Billie Holiday et Dinah Washington. En 1945, âgée de 17 ans, Brown s'est enfuie de chez elle à Portsmouth avec le trompettiste Jimmy Brown, qu'elle a bientôt épousé, pour chanter dans les bars et les clubs. Elle a ensuite passé un mois avec l'orchestre de Lucky Millinder.Blanche Calloway, la sœur de Cab Calloway, également chef d'orchestre, a arrangé un concert pour  Brown aux Crystal Caverns, une discothèque à Washington, D.C., et est rapidement devenue son manager. Willis Conover, le futur disc-jockey  Voice of America, a joué avec Duke Ellington et l'a recommandée aux dirigeants d'Atlantic Records, Ahmet Ertegün et Herb Abramson. Brown a été incapable d'auditionner comme prévu à cause d'un accident de voiture, qui a entraîné un séjour de neuf mois à l'hôpital. Elle a signé avec Atlantic Records depuis son lit d'hôpital.Finalement, le 25 mai 1949, elle se présente pour sa première session, aux Studios Apex, mais toujours avec des béquilles. L'orchestre d'Eddie Condon était en studio pour enregistrer un autre projet et est resté pour accompagner Ruth.L'une des chansons de cette session, 'So Long', a été son premier succès, atteignant la 4e place sur les charts R & B . 2 -78 t sortiront en 1949 .Elle enregsitre plusieurs titres avec notamment BUDD ORCHESTRA -,puis THE DELTA RHYTHM BOY,mais c'est la sortie de  TEARDROPS MY EYES (ATLANTIC SP 45-919)  en 1950, écrite par Rudy Toombs, qui va etre le premier succès majeur pour RUTH . Enregistré pour Atlantic Records à New York en septembre 1950 et sorti en octobre, il fut  numéro UN  du Billboard R&B pendant 11 semaines. Le succès lui a valu le surnom de 'Miss Rhythm', et en quelques mois, elle est devenue la reine reconnue du R & B.

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    Image associée

     1951 elle se classe deux fois dans les charts avec : ll wait for you (3e) et I KNOW (7e) .Elle a de nouveau  du succés avec, un titre de Rudy Toombs : 5-10-15 HOURS en 1952 n1 au R&B Charts .(sp atlantic 45-962)     Son autre succès de 1952 était 'Daddy Daddy .

    Résultat de recherche d'images pour "ruth brown 'daddy daddy"Résultat de recherche d'images pour "ruth brown '1952"

     1953 a vu deux autres hits : '(Mama) He Treats Your Daughter Mean -et WILD WILD YOUNG MEN .

    tres roll swing rhytm and blues ...

    1954 elle retrouve vite le haut des hits avec un titre qui lui est écrite par CHUCK WILLIS : OH WHAT A DREAM,apres il est vrai quelques tres bon disques sorti la encore, en debut d'année 54 .Suit encore un N 1 avec MAMBO BABY : (sp atlantic 45-1044) .Elle continue sur sa lancée,1955 va etre encore une saison,prolifique :'As Long As I'm Moving' (#4) and 'I Can See Everybody's Baby(7e)bye bye young men(13e)-It's love baby(4e)-Puis ATLANTIC decide de sortir un disque avec RUTH et CLYDE Mcphatter .

    Résultat de recherche d'images pour "Ruth BROWN & Clyde McPHATTER with Orchestra - Love Has Joined Us Together / I Gotta Have You"

    1956 A SEUL TITRE DANS LE TOP 10 SWEET BABY OF MINE . Il est vrai des titres bon  peu balancant ,pour entrer dans la vague rock... 1957, 'Lucky Lips', écrit par Jerry Leiber et Mike Stoller, N 6 au  R & B hit  et la premiere fois au top POP  25 e . 

    LUCKY LIPS -MY HEAR IS BREAKING OVER YOU (sp atlantic 45-1125) Résultat de recherche d'images pour "Ruth BROWN lucky lips"

     

     Le prochains de la meme année sera en "plein' dans ce rock n roll ONE MORE TIME -WHEN I GET YOU BABY .

     

    suit   

    new love

    1958 sort  'A New Love' et 'Book Of Lies', sans trop de succes . Mais à l'automne, Atlantic lui fait   reprendre  un air de Bobby Darin, 'Gone Rockin' ,qui se classe à 7 R & B et (24  au Pop charts ).

    superbe

    La suite de 1958 sera plus calme n'enregistrant pas vraiment ce qu'elle veut vraiment faire .Elle a eu d'autres succès avec I DON T KNOW  en 1959 et DONT DECEIVE ME  en 1960, qui étaient plus  RECONNU en  R & B que sur le HIT pop. Plus une série de disque qui ne seront pas dans les hits . 1961 signe la fin de son apogée,tout comme sa relation avec son LABEL. Elle a joué un rôle déterminant dans la réussite d'Atlantic, mais il y avait peu de gens dans l'entreprise en 1961, qui savaient même ,qui était Ruth Brown,une honte ! Elle quitte sa firme et va enregistrer un opus sur MAYNOR .En 1962, avec l'aide de Brook Benton, elle passe à Philips, une filiale de Mercury Records .Elle y enregistre quelques titres intéréssant comme SHAKE A HAND (Elvis reprendra ce titre)  ou If You Don't Tell Nobody .

    La compagnie a également sorti deux albums de Ruth Brown, 'Along Comes Ruth' et 'Gospel Time'. Il y avait d'autres labels par la suite - Noslen, Decca, Mainstream, Solid State et Skye, qui a sorti le LP, 'Black Is Brown And Brown Is Beautiful'. Mais il n'y avait plus de hits, bien que 'Yesterday' sur Skye reçut une nomination aux Grammy Awards.

    Résultat de recherche d'images pour "Ruth BROWN 1962" 

    Elle disparait du top, travaillant comme chauffeur d'autobus scolaire et comme domestique. Elle a également été conseillère en toxicomanie à Long Island et a continué à chanter dans des lieux locaux. Puis, presque fauchée, dans la mesure où elle avait déconnecté son téléphone, elle s'est retrouvée avec son vieil ami Redd Foxx, qui l'a amenée en Californie pour une apparition sur son émission de télévision Sanford And Son. Elle aura un role dans la Sitcom HELLO -LARRY ,également dans le film Hairspray et de deux productions de Brodway  Amen Corners and Black and Blue.Ce dernier lui a valu un Tony Award en tant que meilleure actrice dans une comédie musicale.

    Résultat de recherche d'images pour "Ruth BROWN 1975"

    La lutte de Brown pour les droits des musiciens et les droits d'auteur en 1987 a mené à la fondation de la Rhythm and Blues Foundation .Introduite en 1989 au PIONEER AWARD ,puis  au  Oklahoma Jazz Hall of Fame en  1992 et  Rock AND ROLL HALL OF FAME EN 1993 .Brown a enregistré et chanté avec le chanteur de rhythm and blues Charles Brown. Elle a également tourné avec Bonnie Raitt à la fin des années 1990. Son autobiographie de 1995, Miss Rhythm,  a remporté le prix Gleason .

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    Elle est également apparue en 1995 sur DVD. Elle a été nominée pour un autre Grammy dans la catégorie Traditional Blues pour son album de 1997, R + B = Ruth Brown. Ells nous quitte à Las Vegas le 17 novembre 2006 à l'age de 78 ans .

    merci a elle d avoir existe paix a son ame .

     

     

     

     

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  • Résultat de recherche d'images pour "DE NEW ORLEANS A NASHVILLE la route mythique de la musique de Patricia Minne et Pascal Defraire" 

     

     

     

    DE NEW ORLEANS A NASHVILLE 

    la route mythique de la musique

     

    de Patricia Minne et Pascal Defraire

     

    Certaines routes sont aussi mythiques que James Dean, Elvis Presley ou Louis Armstrong.

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     Monuments historiques, elles traversent plusieurs régions forgeant des destins, des fortunes ou des légendes, la 'Route de la Musique' en fait partie.

     

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    De New-Orleans à Nashville, en passant par Clarksdale et Memphis, elle relie des lieux qui ont vu naître le jazz et le blues, sans oublier les temples du rock et de la country. Cet ouvrage est un 'pèlerinage' musical sur la route 61, qui, de la Louisiane au Tennessee, mène de musées en clubs de live music, en passant par Graceland et autres demeures de musiciens, mythiques studios d'enregistrement, fabriques de guitares, vendeurs de disques rares...

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    C'est également un livre de voyage, qui visite le vieux sud américain en marquant un arrêt dans quelques localités, où le temps semble parfois s'être arrêté dans les années 1930. Tout au long de ce parcours, portraits d'artistes, anecdotes et lieux insolites animent les photos et le texte. 

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    Auteur Pascal Defraire

    Pascal Defraire est photographe spécialisé dans le tourisme. Il a immortalisé des dizaines de paysages du monde, avec l'envie de faire partager l'ambiance et l'âme des lieux traversés. Ses photos ont illustré bon nombre des reportages de Patricia Minne et ont fait plus d'une fois la couverture de magazines de voyage.

    Auteur Patricia Minne

    Patricia Minne est rédactrice en chef du "Journal de l'évasion". Journaliste spécialisée, elle sillonne le monde depuis une quinzaine d'années et a déjà publié plus de 60 “grands reportages”, dont certains lui ont valu un prix de la presse internationale.

     

    Achat online: http://eshop.renaissancedulivre.be/renaissance-du-livre/tourisme/de-new-orleans-a-nashville-la-route-mythique-de-la-musique.html
    Prix TTC: 39.000
    ISBN: 9782874155840
    Format: 29 x 27,5 cm
    Nombre de pages: 192
    Dépôt légal: D/2007/6840/150
    Lien permanent:  
    Code barres: 9782874155840
    Code Sodis: 00007156629
    Type de reliure: cartonné avec jaquette
    Date de parution:

    Mercredi, 15 Août 2007

     

     

     

     

     

      la route 61, de la Nouvelle-Orléans à Nashville, est la plus musicale de toutes. Elle est le fleuve qui a donné vie au jazz et au blues, et qui a abrité les temples du rock et de la country. On dit que des fantômes la parcourent, à commencer par celui du King.

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    https://lezarnaud.com/category/usa-2016/

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    (photos non issu du livre)

     

     

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  • photo Imelda may +

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