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    ELVIS A OTTAWA

     

    ELVIS EST EN TOURNEE AU CANADA

    LE MARDI 2 AVRIL IL PASSA A TORONTO au MAPLE LEAF GARDENS . il Y FAIT 2 SHOWS . LORS DU SHOW IL VA CHANTER NOTAMMENT : BLUEBERRY HILL s'accompagnant LUI SEUL AU PIANO ; c est le délire .

    LE MERCREDI  3 avril a 8 HEURES DU MATIN , IL PREND LE TRAIN POUR OTTAWA ; 

     arrivee a Ottawa's Union Station

    Elvis in his car after arriving at Ottawa's Union Station on the morning of April 3, 1957

    Elvis in his car after arriving at Ottawa's Union Station on the morning of April 3, 1957

    IL VA Y FAIRE 2 SHOWS au OTTAWA AUDITORIUM à 4:40 et 8:00 de L APRES MIDI bien sur . L e show va etre aussi du delire ...

    12000 personnes seront presentent .

    EN AVANT PREMIERE il y a FRANKIE TRENT -JUNE DAY - REX MARLOWE  --JIMMY JAMES - FRANK CONNORS - LES JORDANNAIRES .

    LA TRAME DES SHOWS SERA:

    Heartbreak Hotel
    Long Tall Sally
    Dont Be Cruel
    Love Me
    Thats When Your Heartaches Begin
    Blueberry Hill
    Too Much
    Butterfly fredonne au 2e show
    Hound Dog
     

    Peut-être n’y a-t-il jamais eu dans les années 1950 de plus grand événement culturel populaire que les spectacles qu’Elvis Presley donna à l’Auditorium en avril 1957. Elvis incarnait l’esprit même du rock n’ roll, phénomène alors nouveau et peu familier aux oreilles des adultes. Sa présence au canada suscita chez des milliers d’adolescents et de jeunes adultes des crises d’hystérie exaltées.

    Le King arriva à Ottawa le 3 avril 1957. Des jeunes étaient venus d’aussi loin que Montréal pour assister aux spectacles. Un train spécialement affrété, surnommé le « Rock N’ Roll Cannon Ball », arriva en ville avec à son bord plus de 500 admirateurs. Lorsque Elvis Presley monta sur scène, les quelque 9 000 spectateurs étaient si bruyants qu’il était presque impossible de l’entendre chanter. La foule d’admirateurs se vouait au culte Elvis : « certains pleuraient, d’autres gémissaient, d’autres encore se tenaient la tête, abandonnés à leur extase; tout le monde criait, tapait du pied et des mains, agitait les bras, une personne est même tombée à quatre pattes avant de s’affaisser au sol » (La police était omniprésente par crainte que des admirateurs en folie ne se ruent sur la scène.

    Elvis Presley était un artiste controversé car ses déhanchés et ses pas de danse « suggestifs » scandalisaient de nombreux parents et autres symboles d’autorité. Le couvent Notre-Dame, qui considérait Elvis Presley immoral et non chrétien, interdit à ses élèves d’assister au spectacle. Huit d’entre elles furent d’ailleurs renvoyées pour être allées voir le King, et la controverse gagna la ville. Les sœurs finirent par annuler les expulsions, mais au moins la moitié des jeunes femmes confirmèrent leur inscription dans les diverses écoles où elles s’étaient tournées. Elvis a sans l’ombre d’un doute fait grande impression à Ottawa.

     

    http://www.radio-canada.ca/actualite/v2/Telejournal_Montreal/niveau2_liste54_200708.shtml#

    attention pour ce sujet ELVIS n a jamais chanter en ALLEMAGNE professionnellement mais juste chez lui  avec ses amis . ou  EN COULISSE (un boeuf)  A PARIS  AU MOULIN ROUGE AVEC LE GOLDEN GATE QUARTET (presence de line Renauld) .

     

    Elvis posing backstage at the Auditorium in Ottawa - Apr. 3, 1957

    bakstage

    Elvis Presley Ottawa Canada - April 3 1957 Press Conference

    conference de presse

    Elvis Presley Ottawa Canada - April 3 1957 Press Conference

    A backstage picture from April 3rd 1957, at Elvis his side is Arni May. Afficher l'image d'origine

    ici avec LE BATTEUR DE JAZZ ARNI MAY

    ARNI SERA LA LORS DES 2 SHOWS en renfort : il a été merveilleux comme si on etait ami , gentil humble bon je ne l oublierais jamais .

     

     Elvis Presley : Onstage at the Auditorium in Ottawa : : Evening Show : April. 3, 1957.

    Elvis Presley : Onstage at the Auditorium in Ottawa : : Evening Show : April. 3, 1957.

    Elvis Presley : Onstage at the Auditorium in Ottawa : : Evening Show : April. 3, 1957.

    Elvis Presley : Onstage at the Auditorium in Ottawa : : Evening Show : April. 3, 1957.

    Elvis Presley : Onstage at the Auditorium in Ottawa : : Evening Show : April. 3, 1957.

    After the interview Gord presented Elvis with a scroll on behalf of all the listeners of radio show.

    apres l  interview avec GORD radio

    le son est pas d origine du concert hawaii 61

     

    sans oublier qu ELVIS etait encore craint d une certaine presse d une certaine "pensee"  ; toujours critique par certains ......

     

     

     En page6 de cette édition du 4avril 1957, LeDroit titrait: «L'Auditorium transformé en enfer». Voici des extraits de ce texte signé par le journaliste Jean Taillefer:

     

     

    «L'hystérie collective qui s'est emparée hier de plus de 12000 personnes, à l'Auditorium d'Ottawa, aux deux spectacles du «chanteur» Elvis Presley, n'a pas causé l'émeute qu'on craignait, mais a donné lieu à des scènes qui ont révolté plusieurs personnes sérieuses venues soit par nécessité, soit par curiosité.

     

    «C'est une honte, a déclaré un juge qui a demandé de taire son nom. On aurait jamais dû permettre à ce jeune homme de venir à Ottawa. C'est un provocateur, un corrupteur de jeunesse».

     

    «J'ai rarement vu un spectacle plus suggestif», a commenté un policier».

     

    Venus de Montréal

     

    Elvis avait donné ce jour-là deux spectacles à l'Auditorium d'Ottawa.

     

    Un en après-midi devant 4000 personnes. Un autre en soirée devant 8000 spectateurs dont plusieurs centaines provenaient de Montréal, là où les grandes salles avaient refusé d'accueillir ce jeune «provocateur» américain.

     

    À souligner qu'il y avait parmi les Montréalais les gagnants d'un concours radiophonique dans lequel il fallait répondre à la question: «Pourquoi j'aimerais aller à Ottawa le 3avril?». L'une des réponses choisies disait: «J'irais n'importe où pour voir Elvis, même à Ottawa»...

     

    «La foule a transformé l'Auditorium en un véritable asile d'aliénés, presque un enfer. On manque de mots pour décrire la scène: démence, délire, frénésie ne sont pas exagérés. Jamais peut-être un artiste n'a suscité plus d'enthousiasme à Ottawa. (...) Interrogé au cours d'une conférence de presse qui a précédé le spectacle de l'après-midi, Presley, 22 ans, a soutenu qu'il n'exerce pas une mauvaise influence sur la jeunesse. Il a déclaré: 'Je refuse de croire que le rock'n'roll puisse porter les jeunes au mal. Je ne chanterais pas si mes chansons portaient les jeunes à commettre des meurtres ou des vols de banque'«.

     

    Dans un texte connexe également publié en page6 du Droit du 4avril 1957, le journaliste Germain Tardif écrit:

     

    «Le spectacle méritait qu'on s'y arrête. L'intérêt ne résidait pas sur la scène, mais dans l'auditoire. Au point de vue artistique, en effet, zéro. On n'entendait à peu près rien, les pleurs et les cris féminins dépassant en intensité ceux d'Elvis. Ce qu'on voyait sur la scène ne vaut pas la peine d'être décrit: des gesticulations érotiques sans même un soupçon de beauté. C'est le point de vue psychologique qui est intéressant. La communication intense qui se crée entre la brute sur la scène et l'auditoire adolescent féminin atteint à l'hystérie collective et rappelle l'atmosphère identique qui règne dans les orgies africaines.»

     

    http://www.cbc.ca/news/canada/ottawa/watch-footage-of-elvis-presley-s-1957-concert-in-ottawa-1.2892473

    super reportage

    interview

    He just finished an interview with the newspaper boys when I moved in and asked him if big money in such a short space of time had changed him in any way.

    Elvis: No, it-it hasn't changed me. It's, uh ... (laughs) ... uh, uh, like I said earlier ... uh ... it's just that, y'know, I can, uh, I can afford things that I would never have gotten otherwise if I hadn't have gotten lucky in life.

    ML: And what are some of the big things you've done with your money? Some of the things you've always wanted to do and suddenly you've got the money to do them with?

    Elvis: Well, I've got a, y'know, a nice home which is, uh, I guess it's a desire of everybody to have a nice home. And, uh, and I got cars and everything that I've always wanted. Uh, w-when I was small. I used to, uh, I used to see cars, real shiny cars and everything, and I ... I said if I ever had any money I was gonna get my fill of cars.

     

    ML: How many cars have you got now, Elvis?

    Elvis: Eight.

    ML: Are they all Cadillacs?

    Elvis: No, sir. Four of 'ems Cadillacs, one of them is a Lincoln Continental, and I got three little sports cars.

    ML: Now do you mind my asking how much money you've grossed last year?

    Elvis: About a million, two hundred thousand dollars.

    ML: Have you any plans for getting married? With all that sort of money I imagine a lot of girls would be on the chase.

    Elvis: Well, I have no plans for getting married and, uh, and besides, uh, if the girl is on the chase for that, well, she's on a wild-goose chase because, I mean, y'know, I can ... I can usually sense whether or not that's what they're after or not.

    ML: And now here in Ottawa, there's a situation which you've probably experienced elsewhere in your travels across the continent. The separate school board recently ... uh ... uh ... unanimously passed a motion in which they were going to encourage the parents and teachers to stay away from your show because they thought your ... uh ... they thought your singing was vulgar. Uh, no doubt you've run across these situations before and what is your answer?

    Elvis: Well, uh, yes, I've run across 'em before. I just wish that people would, would stop, uh, judging a tree by its bark on something they've heard or something they've read or something. They should come out to the show and judge it for themselves. And then if they still think it, well, uh, well, uh, just let 'em think it because that's all I can do, y'know, certainly don't, uh, uh, mean to be vulgar or suggestive and I, I don't think I am.

    ML: That's all part of your performance, your technique?

    Elvis: That's just my way of expressing songs. You have to put on a show for people. You can't stand there like a statue.

    ML: Now, Elvis, you've, you've watched people when, you've watched teenagers when they've been pretty excited. You've seen a lot of them ... uh ... when they've been very excited. What's your opinion of teenagers in North America? Have they lost a lot of their morals or are they just the same as they've been lots of other times?

    Elvis: No, they, they haven't. They're, they're, uh, growing up and they're having a nice time and nobody's gonna stop that. I mean, uh, the only, the only way they're gonna stop that is for, uh, the United States to turn Communist, and I don't think that'll ever happen. But you...y-you're n-not gonna stop a group of kids and young people and everything from having a nice time because, uh, because they only grow up once and they're gonna have a ball while they're growing up. I mean, uh, and, uh, I know I don't blame them and I don't see why anybody else should.

    ML: A lot of your publicity, Elvis, is - I wouldn't say a lot of it, but some of it - has been adverse, y'know. I mean people and educationalists are saying it's no good and it's vulgar and it's no good for the children and they-they go crazy. Have you had any nice things said about you about from adult groups in the States or in Canada?

    Elvis: Yes sir, I've, I've had quite a bit, uh, but, uh, not as much as I have the bad stuff though, I gotta admit.

    ML: Your feeling is that your show is entertainment and you go on to give 'em a show?

    Elvis: That's true! Well, I mean, I just, there, there, there are people that like you; there are people that don't like you regardless of what field you are in, regardless of what you do there, uh, there're gonna be people that don't like you - I mean even, even, if you're perfect. I mean, uh. I’m not saying, y'know, that I'm perfect because no man is perfect. But, uh, there was only one perfect man, and that was Jesus Christ, and people didn't like him, y'know. They killed him...and he couldn't understand why. I mean, uh, if everybody liked the same thing, well we'd all be driving the same car, and be married to the same woman, and that wouldn't work out, no.

    ML: How about this question? Uh, do you really think you have got a good voice or do you put, uh, do you put your, uh, do you think you've been successful primarily because of your stage technique?

    Elvis: (laughing) Uh, it's a pretty tough question there. I, I have never thought I had a good voice. I just, uh, well, I enjoy what I'm doing, y'know, and, uh, I put every part of my heart, soul and body into it. But, uh, I guess one of the reasons I've, uh, the people have liked it is because it was a little something different.

    ML: Well thank you, Elvis. It's a pleasure to have met the real thing.

    Elvis: Thank you very much, sir.

    avec janet fulton (sur le net existe son histoire elle y etait)

    auditorium d ottawa

     

    Ottawa Auditorium.jpgphoto de 1927

    Broke ground April 1923[1]
    Opened December 26, 1923
    Demolished 1967
    Construction cost $355,000[1]
    ($4.89 million in 2016 dollars[2])
    Architect Richards and Abra[1]

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    April 3 1957 (Wednesday - 8.00pm) Ottawa Auditorium, Ottawa, Canada
    Heartbreak Hotel        
    Blue Suede Shoes        
    Don't Be Cruel        
    Love Me Tender        
    That's When Your Heartaches Begin        
    Blueberry Hill        
    Too Much        
    All Shook Up        

    Hound Dog

     

     

     

    Ottawa Citizen - March 28 1957

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    avec ALEX SHERMAN promoteur de la venue d ELVIS à OTTAWA .

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  • 12 MARS 1951 / 

    Reconnu par les milieux littéraires, Raymond Queneau rejoint les membres de l’Académie Goncourt. Durant des années il participera au jury, pour finalement le quitter en 1970. 

    Né à Le Havre (France) le 21/02/1903 ; Mort à Paris (France) le 25/10/1976

    Raymond Queneau apparaît comme un romancier et poète fantaisiste qui a su allier mathématiques et littérature pour donner naissance à des œuvres particulièrement drôles et originales. Sa curiosité débordante et sa soif de savoir lui ont permis de multiplier les activités artistiques. Il est aussi l’un des principaux fondateurs du fameux groupe de l’Oulipo.

     

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  • Carl Perkins

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