• marty pasettamarty pasetta

    marty pasetta

     

     

    Il est né à SANTA CLARA (Californie) .

    Lorsqu'il est en âge , il emménage à SAN FRANCISCO et trouve un travail , à la station de télévision KGO -TV en 1952  , il va s'occuper alors , des éclairages et décors . La station va s'agrandir et avec son expérience , il est promu réalisateur - directeur . Son fait majeur est de diriger GYPSY ROSE LEE . Il décide de partir sur LOS ANGELES , ou il va prendre de l'assurance et devenir un directeur de plusieurs séries et variétés ...D abord pour l'émission très controversé THE SMOTHERS BROTHER S COMEDY HOUR , qui finit par être arrêté jugé trop politisé (anti raciste -anti gueere du vietnam ....) . Il va ensuite diriger divers shows et jeux tv : 

    THE GLEN CAMPBELL GOOD TIME HOUR - THE ANDY WILLIAMS SHOW et SWITCHED -ON -SYMPHONY , en etroite collaboration avec les stars . En 1971 , il est embauché pour la 1 ERE EMISSION des GRAMMY AWARDS . Il va collaborer avec ANDY WILLIAMS -BING CROSBY -JIMMY DURANTE . il y sera attaché jusqu'en 1978 . Grace à son "job" suivant avec PIERRE COSSETTE et de grands moments de directs avec ses invités , il va dirigé THE ACADEMY AWARDS et ceux jusqu'n 1988 . Il y invente entres autres LES CAPTURES D ECRAN en direct et SEAT -FILLERS (style de remplissage de salle et meneur) .

    Ses grands souvenirs : assister a la remise de l'oscar pour CHARLIE CHAPLIN ; et de suite ce faire assigner un nouveau défit COLOSSAL en 1973 : PRODUIRE ET DIRIGER la plus grande star du SIECLE  sur le 1 ER SHOW MONDIOVISION  (en direct) , ce sera son projet préféré , mettre ELVIS en scène pour plus d UN MILLIARD DE TELESPECTATEURS !!!  Il va également être présent , lorsque MARLON BRANDO refusera son oscar . Il assistera aux honneurs pour JOHN WAYNE et son discours très controversé . Il les dirigea le lendemain de l'attentat sur le président REAGAN  .

    Il prend ensuite en main les EMMY AWARDS (oscars de la télévision et des sciences) . Il sera en charges de l inauguration du GALA THE MUSIC OF UNICEF : the gift of song . Il continue son métier et passera par biens des hauts comme l'hommage à HENRI FONDA , il organisera également un direct avec LE PAPE JEAN PAUL II , toujours dans son style .......

    Il est et a été d'une grande influence et exemple , sur la manière de diriger , produire des SHOWS -EMISSIONS TELE -AWARDS -DIRECT LIVE etc......

    Il nous quitte ce 21 MAI dernier

    merci a lui d avoir exister et que dieu ..........

     

     

     
    Marty Pasetta, director Marty Pasetta, Marty Pasetta death, Marty Pasetta dies, Marty Pasetta demise, Marty Pasetta health, entertainment news
     
    marty pasetta
     
    Marty Pasetta Dead

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Blog de elpresse : ELVIS ET LE ROCKABILLY, news

     

     

     

    Blog de elpresse : ELVIS ET LE ROCKABILLY, news

     

    Le comparse de Johnny Cash ou "L'homme en noir", nous a quittés. Marshall Grant, 83 ans, est decédé le  7 août 2011 à Jonesboro, dans l'Arkansas, au Etats-Unis.

     

    Marshall Grant a joué de la contrebasse acoustique et électrique au côté de Johnny Cash et Luther Perkins au sein des Tennessee Two à partir de 1954. Groupe phare du mouvement rockabilly, Perkins et Grant se répondant, de guitare à contrebasse, sont à l'origine de la célèbre fantaisie rythmique "boom-chicka-boom". En 1960, le groupe est renommé The Tennessee Three avec l'arrivée du batteur W.S Holland. Grant quitte le quatuor en 1980.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • 1 er fevrier 1953

     

    Inondations monstres aux Pays-Bas

     

    1 800 personnes sont tuées dans les terribles inondations qui ont frappé la Hollande. La province de Zélande, sur les bords de la mer du Nord, ainsi que les régions belges limitrophes sont les plus durement touchées avec 133 villes et villages inondés. La rupture des digues des polders a provoqué un raz-de-marée qui a déferlé sur la région. Au total, ce sont 2 000 hectares qui ont été dévastés et 100 000 personnes qui ont du être déplacées. Pour la Hollande, c'est la plus grande catastrophe naturelle depuis 1421.

    31 janvier 1953

    Raz de marée meurtrier aux Pays-Bas

     


    Le 31 janvier 1953, une partie des Pays-Bas et certaines régions de l'Angleterre se retrouvent sous les eaux. Pas moins de 1.800 personnes sont emportées par les eaux.

    Yves Chenal
    Un événement météorologique exceptionnel

    En ce dernier jour du mois de janvier 1953, une forte tempête hivernale se combine aux grandes marées pour provoquer ce qui reste l'une des pires catastrophes naturelles dans la région durant ces dernières décennies. L'eau s'élève jusqu'à 4,50 mètres au-dessus du niveau normal.

    La pression est telle que 89 digues, dont le mauvais entretien avait pourtant été souligné à maintes reprises auparavant, rompent en pleine nuit.

    Les habitants, qui n'ont pas pu être prévenus au beau milieu du week-end, sont surpris dans leur sommeil. Lorsqu'ils le peuvent, ils se réfugient sur les rares endroits surélevés ou, le plus souvent, sur le toit de leur maison, mais beaucoup de bâtiments s'effondrent sous les assauts des flots.

    Et le plus dur est à venir : après la première marée haute du matin, celle de l'après-midi s'avère pire puisque les digues ne retiennent plus la mer, qui emporte individus, animaux et objets.

    Le désastre

    Le pire est pourtant évité grâce au sang-froid de quelques personnes. À 5h30, le 1er février, une brèche se crée dans une digue qui protège trois millions de personne de la rivière Ijssel. Le maire de la ville de Nieuwerkerk ordonne alors qu'on échoue un bateau, les «Deux Frères», afin de combler ce trou. Le capitaine du navire parvient à mener à bien sa mission et à renforcer la digue.

    Les secours se mettent ensuite en place, avec l'aide de renforts de divers pays. Les États-Unis envoient ainsi des hélicoptères stationnés en Allemagne pour récupérer les survivants sur les toits et le montant des dons dans les jours et semaines qui suivent suffit à terme pour la reconstruction de tous les bâtiments. Au total, le nombre de morts dépasse les mille huit cents. 200.000 têtes de bétail périssent, et il faudra plusieurs années avant de pouvoir cultiver de nouveau des milliers d'hectares rendus stériles par le sel.

    Si la catastrophe frappe surtout les Pays-Bas, et dans une moindre mesure la Belgique, il ne faut pas non plus oublier qu'elle fait également des victimes en Angleterre. Dans le sud et l'est du pays, plusieurs villages sont inondés, et des navires coulent, dont le ferry Princess Victoria, qui faisait la liaison entre l'Irlande et l'Écosse : 133 personnes périssent dans le naufrage.

    Le sursaut

    À la suite de cette tempête, les Pays-Bas mettent en place le plan Delta pour renforcer les digues. Le 4 octobre 1986 marque l'achèvement du plan Delta, aux Pays-Bas. Il s'agit du plus grand chantier de génie civil de tous les temps. Achevé le 4 octobre 1986, il permet de relier toutes les îles côtières de la province de Zélande par une digue. Le delta du Rhin, de l'Escaut et de la Meuse est fermé, à l'exception d'un chenal de navigation (en savoir plus).

    La domestication des eaux

    Le plan Delta clôt un combat millénaire contre les eaux. Depuis le haut Moyen Âge, les habitants de la région, pris en tenaille entre les puissantes marées de la mer du Nord d'un côté, les deltas du Rhin, de la Meuse et de l'Escaut de l'autre, n'ont de cesse de lutter contre les eaux. Par un système de digues, de canaux et d'écluses, ils ont réussi à assécher de vastes terres autrefois recouvertes par la mer à marée haute : les polders. Près d'un tiers du pays est de ce fait, aujourd'hui, sous le niveau de la mer, soit 10.000 km2 sur un total de 33.000.

    Ils ont également tiré parti de l'exceptionnel réseau de communication que constituent les deltas, faisant des Pays-Bas le débouché naturel de l'Europe centrale sur le reste du monde.

    Aujourd'hui, du fait du réchauffement climatique et de la montée prévisible des océans, les Néerlandais n'envisagent plus d'étendre leur domaine terrestre et sont en quête de nouvelles formes de cohabitation avec le domaine aquatique.

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire