• Le Sang à la tête

     

    Le Sang à la tête est un film de Gilles Grangier réalisé en 1956.

    Jean Gabin détesté, méprisé, moqué et cocu... Impossible ? Pourtant, en 1956, le réalisateur Gilles Grangier et le grand scénariste Michel Audiard se sont associés pour signer un singulier et méconnu drame adapté de Georges Simenon où le légendaire acteur, à contre-emploi, se retrouve du côté des perdants : Le Sang à la Tête.

    Distribution

    Après trente années de dur labeur, parti de presque rien, François Cardinaud (Gabin) a réussi à devenir un des hommes les plus influents et riches de La Rochelle. Mais le jour où sa femme disparait, les rancoeurs et la jalousie refont surface sur le port et viennent heurter l'ouvrier devenu bourgeois de plein fouet. Entre film à suspense et drame social, Le Sang à la Tête peint alors le portrait d'un homme déconnecté, méprisé non seulement par les ouvriers (et sa famille) qui voient en lui un traitre à son milieu, mais aussi par les notables de la ville qui refusent, sous leurs apparences hypocrites, à se lier à ce nouveau riche qui n'a jamais été un des leurs.

    Car si la Rochelle de 1956 est belle, filmée avec simplicité (et non sans un certain académisme) par Grangier tout au long du film, sa population est quant à elle principalement constituée de menteur, d'hypocrites, de jaloux, tous tirés du roman Le Fils Cardinaud de Georges Simenon et que Michel Audiard dépeint avec rage dans son scénario étonnement austère et gris, grâce à des dialogues acides et des situations moroses (ce qui n'empêche pas les habituels traits d'humour tels que «Sans l'invention des sulfamides, elle nous vérolait toute la Charente») et qu'il qualifiera lui-même étonnement comme étant l'un de ses préférés.

    Mais évidemment, c'est bien sur les larges épaules et dans le regard vide de Jean Gabin que se joue tout le film (et que Grangier retrouve alors pour la troisième fois après La vierge du Rhin et Gas-oil et avant des classiques tels que Les vieux de la vieille ou Le cave se rebiffe). Perdu, cherchant sa femme en essayant de sauver les apparences au milieu d'une ville dont il est à la fois un des maitres et un des parias, le monstre sacré se fait ici plus fragile, blessé et nous surprend avec sa voix entre fatigue, bonté et mélancolie. Il prête à merveille ses traits à cet homme, accusé d'avoir simplement réussi à force de travail («Je sais bien que l'argent fait pas le bonheur, mais vivre dans la merde non plus» lance-il a un moment) et qui essayera du mieux possible de s'accrocher à ceux qui lui sont chers («Pendant douze ans on a fait chambre commune mais rêve à part...»). A ces côtés, une galerie de seconds rôles réussis voit défiler de nombreux d'acteurs de l'époque (tels que Paul Frankeur ou Paul Azaïs).

    Film étrange, méconnu, peu vu à sa sortie et présentant une facette inattendue d'un des plus grands acteurs du cinéma Français, Le Sang à la Tête est une sombre curiosité, pleine de peine et de mélancolie, que les amateurs se feront une joie de (re)découvrir.

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    http://www.youtube.com/watch?v=gVJ-B2I9rqE

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  • MARTY WILDE

     

    De son vrai nom REGINALD LEONARD SMITH est né , le 15 AVRIL 1936 à BLACK HEATH (SOUTH LONDRES) (Angleterre) . Apres la guerre , la famille déménage sur GREENWICH , ou REG entre à l'école primaire de HALSTOW . En secondaire , il est à l'école centrale de CHARLTON . Tres peu enclain aux études , il finit par devenir coursier  dans EASTCHEAP , grande avenue de LONDRES . Tres jeune il s'initie au UKULELE , pour finalement faire de la guitare plus moderne , plus dans le temps . Il se tourne vers le SKIFFLE et forme un groupe REG SMITH AND THE HOUND DOGS . Il est alors approché par BRUNNELY JOE , un éditeur de musique , qui lui offre  2 présentations dans 2 clubs de LONDRES , le BLUE ANGEL et le CONDOR . Dans ce dernier y vient beaucoup de gens connus et c'est la que LARRY PARNES , manager tout puissant de TOMMY STEELE le repere  par le biais de LIONEL BART. Vite PARNES va prendre sa carriere en main et lui fait prendre un pseudo , MARTY WILDE . Debut 1957 il le signe à PHILIPS records et un 1er single sort :

    HONEYCOMB - WILD CAT (SP PHILIPS PB 750) . Le disque ne va pas marcher , mais va lui permettre de passer à la télévision , sur l'émission 6.5 de la chaine BBC . C'est à  la sortie de son 4e opus que le vrai succes va arriver avec :

    ENDLESS SLEEP -HER HAIR WAS YELLOW (SP PHILIPS PB 835) de juillet 1958 . Le disque va atteindre les charts Anglais jusqu'à la 4e place , restant meme 14 semaines dans les classements . Les 2 autres opus qui suivent ne vont pas avoir la meme chance . MARTY va ensuite etre la vedette de l'émission de JACK GOOD : OH BOY . Malheureusement  perdant de son importance ,  au profit d'un jeune MONTANT du nom de CLIFF RICHARD . Sa stratégie va etre de s'éloigner quelque peu du ROCK N ROLL . Cela va etre une réussite avec la sortie de :

    DONNA - LOVE A LOVE A LOVE A (SP PHILIPS PB902) en fevrier 1959 . Le single va se classer 3e et rester au top 50  durant 4 mois . Ce succes va le réconforter dans son choix . Le 5 MAI 1959 voit naitre le simple (SP PHILIPS PB 926) :

     A TEENAGE IN LOVE - DANNYqui atteint malgré une "grosse concurrence" LA 2E PLACE du classement . Un autre grand succes s'en suit mais cette fois un peu plus rock :

    SEA OF LOVE -TEENAGE TEARS (SP PHILIPS PB 959) de SEPTEMBRE 1959 . Sa derniere grande réussite sort en Septembre 1959 :

    BAD BOY - IT S BEEN NICE (SP PHILIPS PB 972) .Avec sa premiere composition personnelle , qui va etre reprise par plusieurs strars (meme sa fille KIM WILDE en fera une version) , montrant qu'il a aussi un talent dans ce domaine . MARTY WILDE va apparaitre à l'émission BOY MEETS GIRL et va rencontrer entres autres 2 GEANTS : GENE VINCENT et EDDIE COCHRAN . Son mariage avec JOYCE BAKER des VERNON GIRLS va etre considérer comme le début de sa chute , s'engouffrant dans des ballades souvent insipides . Depuis 1959 PARNES essaye de le diriger vers le cinema , mais WILDE n'est point enthousiaste . Il fait une petite apparition  en 1959 dans le film JET STORM . Puis un role plus conséquent en 1961 dans les DIABLES DU SUD (THE HELLIONS) . En 1963 il remet ca dans WHAT A CRAZY WORLD et sa derniere apparition sur grand écran , se fait en 1974 au coté de DAVID ESSEX dans STARDUST . Apres 1960 il va sortir des disques , mais sans grand succes , excepté le 1er JANVIER 1961 avec :

    LIKE MAKING LOVE -RUBERBALL (SP PHILIPS PB 1101) .

    Sa reprise en 1962 de JEZEBEL va également entrer dans les charts au top 20 . OCTOBRE 1962 sort le disque :

    EVER SINCE YOU SAID GOODBYE - SEND ME THE PILLOW YOU DREAM ON  (SP PHILIPS BF 326546) , qui va etre sa derniere apparition au charts . A partir de 1963 , il fait quelques essais chez COLUMBIA ou DECCA records mais en vain ; pour finir en 1969 chez PHILIPS .Dans les années 70 , il produit un peu son fils RICKY et va aussi écrire pour sa soeur , en attendant l'éclosion de sa fille KIM . Lords de sa carriere il a bien sur repris des standards "made in usa" tel : SO GLAD YOU RE MINE -DREAM LOVER -DOWN THE LINE que l'on peut retrouver sur L.P  compilation tels : THE WILD CATS ROCKER ....ou C.D de 2003 ou encore en 2007 , qui plus est nous offre des inédits : (universal ou beat goes on records ) . Dans les 90 et 2000 il fait des apparitions symboliques . Pour ses 50 années de carriere 2007 , il part en tournées en ANGLETERRE , des autres pionniers ou rockes revival  rock y sont conviés . Notons qu'il est en fait papa de : KIM(pour qui il a écrit tous ses hits) -RICKY -ROXANNE -MARTY Jr .

    merci a lui d exister et que dieu le garde

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    Marty Wilde, Roxanne, Kim et Hank Marvin

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  • GORDON STOKER

     

    Né HUGH GORDON STOKER , le 3 AOUT 1924 à GLEASON (TENNESSEE) ; dans le bureau téléphonique de la ville , sa maman et son papa y travaillant . Tres jeune il apprend le piano et   etre presque forcé à accroitre sans cesse ses progres . Il va former un trio à l'age de 12 ans et va vite sortir du lot , si bien qu'il attire l'attention de JOHN DANIEL , de l'immense quartet des années 30 JOHN DANIEL QUARTET du GRAND OLE OPRY . Il veut en faire une star su NASHVILLE , GORDON étant deja bien connu dans l OUEST , grace à la radio WTJS de JACKSON , qui passait souvent en matinal son groupe THE CLEMENT TRIO , depuis baptisé ainsi . Comme promis quelques temps apres , JOHN DANIEL l'appelle à rejoindre son quatuor . Son succes ne cessait de croitre jusqu'en 1943 , ou il est enrolé dans l US AIR FORCE , 2e guerre mondiale oblige . Apres 3 années dans l'armée , il rentre tout de meme pres de sa famille dans l'OKLAHOMA. Il va s'inscire au BAPTIST UNIVERSITY , etudier pendant 2 ans la PSYCHOLOGIE . NASHVILLE lui manque , surtout que son ancien QUARTET est encore d'actualité , grace à une nouvelle station WLAC . Fin 1948 , il se décide d'y  revenir et va continuer ses études au PEABODY college , bien qu'il va interrompre son niveau , avant son objectif . Il va reprendre avec  JOHN DANIEL QUARTET . Mais un an apres , il auditionne pour etre pianiste d'un nouveau quatuor , crée en 1948 par BILL et MARTY MATTEWS : THE JORDANAIRES . Il est en concurrence avec entres autres : MERVIN HUGHES - BOYCE HAWKINS qui rejoindront le QUARTET plus tard . GORDON devient pianiste du groupe en 1950 et la meme année , il rencontre sa future femme JEAN , à un chant GOSPEL à NASHVILLE . Ils avaient la meme passion , le chant gospel en groupe harmonique . Ils se marient le 9 SEPTEMBRE 1951 et les JORDANAIRES vont y chanter TELL ME WHY . EN 1952 sa carriere prend un autre tournant décisif pour l'avenir . Il va venir à remplacer par obligation naturelle le TENOR dans le groupe ; ensuite l'histoire parle : de 1953 A 2000 GORDON STOKER FUT 1er TENOR DES JORDANAIRES .

    AFIN DE DISSOCIER LE SPECIAL DE GORDON STOKER A CELUI FUTUR DES JORDANAIRES (le groupe) , je vais survoler le reste , prenant les grands moments .

    Rencontre qui va revolutionner l'histoire de la musique et changer la vie du QUATUOR , donc celle de GORDON STOKER .....

    Un dimance apres midi de 1955 , les JORDANAIRES ont joué en spectacle à MEMPHIS avec EDDY ARNOLD . Ils venaient de terminer le EDDY ARNOLD SHOW en 1954 et en faisaient la promotion . Ils vont chanter PEACE IN THE VALLEY . Un jeune chanteur est présent et les rencontre en coulisse . Une discussion s'engage et le "singer" tient ses paroles : si jamais j'obtiens un contrat d'enregistrement , je vous veux pour me soutenir ....GORDON dira plus tard , on sentait qu'on entendrait encore parler de lui .

    Effectivement , le 10 janvier 1956 , ELVIS fait sa 1ere session pour RCA . Le 11 janvier GORDON recoit un coup de fil de CHET ATKINS , pour faire une session avec un nouveau venu . Mais CHET ne joue pas le jeu à fond , il veut juste STOKER avec THE SPEER FAMILY (ben et brock) , qu'il apprécie . Ensuite les 3 accompagnateurs seront reconvoqués le 14 AVRIL à NASHVILLE , pour la session de I WANT YOU -I NEED YOU -I LOVE YOU ; à un moment ELVIS prend GORDON en aparté , un peu contrarié ne sahant pas que cela vient de CHET LUI DIT : je veux tous les JORDANAIRES ....Ce sera chose faite ,  à partir de son apparition , au MILTON BERLE SHOW le 5 juin 1956 . STOKER lors de certaines sessions va combiné , accompagnement vocal , mais aussi sera le pianiste des enregistrements comme : le 1-2-3 septembre 1956 ; au premier ED SULLIVAN SHOW .......Il va bien sur etre dans de nombreux domaines grace à à PRESLEY : SHOWS -LIVE -SESSIONS ENREGISTREMENTS -APPARITIONS DANS DES FILMS -PHOTOS ....Apres le retour de l'armée , ils sont reconviés à travailler avec ELVIS , bien que ce dernier soit décu (à tort)que le quatuor travaille beaucoup à coté (lui etant tres fidele -tres à cheval moeurs du sud) , mais ILS SONT DEVENUS LE GROUPE VOCAL D ELVIS AVANT TOUT CA AIDE !!!!!

    Leur osmose , il est vrai , étant totale , certainement jamais égalé .

    En 1969 lorsqu ELVIS fait son retour sur scene , ils optent pour rester à nashville (comme scotty -fontana le résultat sera que le king ne fera plus jamais appels à eux) . Apes la mort d ELVIS , GORDON comme tous les jordanaires vont etre tres protecteur de sa mémoire sans jamais le salir , DES VRAIS , STOKER étaient devenus fan , respect , hommage constant envers leur ancien amis et patrons . Ayant meme été interviewé le 18 AOUT 1977 en direct en radio (etats unis) , STOKER va en etre plusieurs fois lors des anniversaires de la disparition du king . Il a participéà maintes hommages mondial , participé aux movie sur la vie du king , au mega show hommage etc etc........Ils set ou sont aussi avant unles meilleurs groupe vocal de l histoire , n'en déplaise aux pro periode 70 du KING .

    en 2001 ILS VONT ETRE AU COUNTRY MUSIC HALL OF FAME- REMPORTE UN GRAMMY (album Mr GOSPEL MUSIC) .

    En 1999 GORDON OBTIENT UN AWARD COMME PRODUCTEUR .

    6 ALBUM NOMINES -UN AWARD ...

    EN 2004 ils entrent au VOCAL GROUP HALL OF FAME .

    Il decede donc le 27 MARS 2013 , 88 ans  à BRENTWOOD (tennessee) .

    MERCI A LUI D AVOIR EXISTER ET CELA J EN SUIS SUR DIEU LE PROTEGE .

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    je la  vu 3 fois sur scene et j ai discuter un peu avec lui à KAISERLAUTERN allemagne , simplicite et bonte ce gars ....

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  • JOEY WELZ /

     

    Né JOSEPH WALLACE WELZANT en 1940 à BALTIMORE . Son enfance se passe "au son" du RHYTHM & BLUES et de la COUNTRY . Il va vite etre tres curieux d'un instrument , le piano . Vesr l'age de 10 ans , il en apprend à en jouer d'OREILLE . Son influence va se porter sur FATS DOMINO ou SMILEY LEWIS , au début des années 50 . 1953 marque definitivement sa direction vers le ROCK N ROLL , en découvrant BILL HALEY sur scene . Il va d'ailleur un cours laps de temps intégrer le groupe et participer a l'enregistrement du legendaire ROCK AROUND THE CLOCK . Au alentours de 1955  , il va devenir le 1er chanteur de rockabilly , pianiste -soliste -chanteur et blanc . Il va début 55 s'associer à un groupe , pour l'accompagner THE JAYROCKERS et démarrer sa carriere . Il va egalement travailler donc pour BILL HALEY , pour ensuite devenir un peu leu avant premiere sur scene ..... Dès 1955 , il entrev en studio pour quelques titres dont : LONESOME BOY - Mrs LINDY , 2 tres bon titres , non exploités ? Il s'avère que JOEY va bien galérer pour trouver des labels de renoms , encore une anomalie de l'époque . Tres probablement debut 1956 , il sort son premier single , sur un label "étrange et inconnu" BERMAN ? QUI A PRIORI NE VA SORTIR QUE CELA .

    JITTERBUG ROCK - YOU RE ONE

    Encore de tres bons morceaux de JOEY , le 1er étant un super instrumental . En 1957 , il obtient un énorme succes , avec un nouveau groupe ROCK-A-BILLIES :

    LET S BOPPIN THE STROLL AGAIN . Il va sortir le sortir en single qu'en 1959 sur un label qu'il va creer BAT RECORDS :

    BOPPIN THE STROLL AGAIN -SHORE PARTY (BAT 1001) novembre 1959 . D autres titres sont mise en boites , mais en vain ??? : CRAZY MIXED UP BABY -ENDLESS SLEEP -YOU DRIVE ME WILD ... 1959 , il est incorporé dans l'armee à BERLIN OUEST (ALLEMAGNE) (APN BERLIN)  Il y devient meme DJ et ingenieur du SON . En 1961 il y enregistre  : OH HOW I WANT YOU NEAR - SUMMER SCENE , 2 hits . Dans les années 60 , il continue tant bien que mal , obtient quelques succes pour CANADIAN AMERICAN PALMER - AUDIO FIDELITY -SWAN -MUSIC CITY RECORDS . En 1964 , il fait une tentative de ressortir son hit : LET S BOP AND STROLL AGAIN (BAT 1003) . Dans les 70 s , il enregistre pour DISC GO - LONDON - LECAN REC ORDS , mais sans grand succes jusqu'en 1980 , ou il va travailler en tant que President de A&R , pour CAPRICE RECORDS . Il y écrit et enregistre des morceaux , dont 4 vont se classer dans les charts . 1990 , on le découvre vraiment , grace au L.P ROCKABILLY YEARS sur HYDRA RECORDS (BLK 7713) . Tout au lond de sa carriere , il a cotoyé et travaillé avec de grands artistes : LINK WRAY -ROY BUCHANAN -DANNY AND THE JUNIORS -FREDDIE CANNON -BILL BLACK COMBO ETC ETC......Il a en fait enregistrer enormement de titres , il a sorti quelques albums , bref il est une figure dans le rock n roll indeniable et reconnu d'un bon nombres . Il a été intronisé au HARD  ROCK CAFE -ROCKABILLY HALL OF FAME - reconnu comme un des COMETS (bill haley) . En 2008 , il est admis au MEMPHIS MUSIC HALL OF FAME . Il est encore en activité et d'actualité .

    MERCI A LUI D AVOIR EXISTER ET QUE DIEU LE GARDE .

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  • STEVE FORREST /

     

    De son vrai nom WILLIAM FORREST ANDREWS est né le 29 septembre 1924 à Huntsville, Texas . Il est le plus jeune frère de l'acteur Dana Andrews. Père,  prédicateur baptiste du Sud qui a donné naissance à 13 enfants.

    Steve Forrest a combattu lors de  la Seconde Guerre mondiale  ( éclats d'obus dans la bataille des Ardennes ) alors que son frère  était déjà une vedette  dans des films tels que The Purple Heart (1944) et Laura (1944).

    Il abandonne son  nom de famille pour Steve Forrest . A son retour aux Etats-Unis, Steve se rend à Hollywood voir  Dana et  choisit de rester  un certain temps. Il n'avait jamais sérieusement envisagé  se lancer dans le cinéma . Il se lance toutefois  dans le théâtre  et l'écriture de scénarios  et obtient un  un petit rôle bref pour un film de la  MGM, The Bad and the Beautiful 1952 .

    Il est decouvert par GREGORY PECK , alors qu'il travaille comme machiniste dans un theatre . Engagé assez rapidement par les studios MGM , il débute dans de petits roles , malheureusement souvent privée de génériques . C est en 1953 que vient la consécration , pour le film MON GRAND FRERE de ROBERT WISE . Il va meme décrocher un GOLDEN GLOBE de la révélation de l'année . Il va tourner dans plusieurs films encore : par Le cirque infernal, Les ensorcelés, Prisonniers de guerre, Sergent la terreur, Le jour le plus long et dans des westerns ( Le sabre et la flèche ).

    se spécialisera   dans des rôles  crapuleux.  jusqu'en 1969 où on lui confie des rôles sympatiques notamment dans de nombreuses séries télé :
    L'homme qui valait 3 milliards , Canon, Opération danger , Mission impossible, Bonanza,La loi de Los Angeles ,
    Les Rues de San Francisco , épisode intitulé : La chambre d en face ( 1975)....

    En 1975, il sera le  lieutenant Dan "Hondo"  sur la célèbre série TV d'action SWAT ( équipe de tireurs d'élite ), qui aurait pu fonctionner pendant des années si elle n'avait pas été supprimée sous la pression des brigades anti-violence. 

    Marié, 3 enfants . A lutté victorieusement contre  l'alcoolisme.
    Il decede donc le 18 MAI 2013 .

    En 1960 donc , il tourne avec ELVIS , dans le super western FLAMING STAR dIRIGE PAR  DON SIEGEL . ELVIS y chante que le générique et une petite bluette , il y est bien dirigé et employé . STEVE y joue son frere de mère differente . FOREST aura de belles paroles sur ELVIS , en soulignant qu'il est vraiment un bon acteur . Le film sortira en FRANCE en OCTOBRE 1961 sous le titre : les rdodeurs de la plaine .

    MERCI A LUI D AVOIR EXISTER ET QUE DIEU LE GARDE .

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  • ATTENTION AMI(es) bloggeur je ne veux en aucun cas paraitre preentueux mais je fais un transfert copier coller d un blog dont j ai tres peur que la plateforme ne ferme tellement c'est bordelique

    alors j essaie d en sortir le max malgre que je sais que je vais en perdre aussi un max

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